508 Hybrid4 valeur de reprise

gagph

Peugeot Addict
26 Janvier 2014
119
0
0
123
Bonjour à tous,
Quelle ne fut pas ma surprise à l'annonce du vendeur Volkswagen !!
Ma 508 Hybrid 4 berline est de janvier 2014 (valeur neuf 42000€) avec 43500km.
Option feux Xénon directionnel et garantie étendue => 2018

Elle est comme neuve. L'argus doit tourner autour de 18500 /19000€.
Et bien le reprise est de 15500€. Un voiture qui sera revendue sans frais entre 21000 et 22000€

J'ai essayé une Passat 150cv de 2015, 13000km modèle Carat édition dsg6 vendue 31500€
Non seulement la Passat carat 150cv ne m'a pas vraiment emballé mais à ce prix la je garde encore ma 508 10 ans
Quelques équipements de la Passat sont intéressants (Régulateur adaptatif, caméra, ligne extérieure) par contre il manque l'affichage tête haute (indispensable quand on y a gouté)

Bref, une petite expérience qui montre que la 508 est au top et n'a rien à envier aux allemandes.
 

Bonjour à tous,
Quelle ne fut pas ma surprise à l'annonce du vendeur Volkswagen !!
Ma 508 Hybrid 4 berline est de janvier 2014 (valeur neuf 42000€) avec 43500km.
Option feux Xénon directionnel et garantie étendue => 2018

Elle est comme neuve. L'argus doit tourner autour de 18500 /19000€.
Et bien le reprise est de 15500€. Un voiture qui sera revendue sans frais entre 21000 et 22000€

J'ai essayé une Passat 150cv de 2015, 13000km modèle Carat édition dsg6 vendue 31500€
Non seulement la Passat carat 150cv ne m'a pas vraiment emballé mais à ce prix la je garde encore ma 508 10 ans
Quelques équipements de la Passat sont intéressants (Régulateur adaptatif, caméra, ligne extérieure) par contre il manque l'affichage tête haute (indispensable quand on y a gouté)

Bref, une petite expérience qui montre que la 508 est au top et n'a rien à envier aux allemandes.


Surtout pas leurs tarifs..... :D :D :D
 

... d´accord! Je parlais encore avec mon cc aujourd´hui. La 508 est très bien né, il a très peu de soucis avec ses clients... :)
 

Je confirme très peu de retour pour les 508.

Voiture assez fiable dans l'ensemble et qui vieillit très bien même à de fort kilométrage.
Pas de bruit parasite.
Celle de mon boulot à 281000km et marche à merveille.
 

J'avais essayé de vendre la mienne il y a quelques mois, même Peugeot me proposait une reprise que j'ai considéré comme une offense :kaola:
 

Moi j'ai vendu la mienne, et je me suis juré de ne jamais plus reprendre une Peugeot vu le mal que l'on a à la faire reprendre.
Peugeot étant le CC qui me reprenait le plus mal le véhicule
J'etais parti pour changer ma RXH hybrid 4 par une RXH 180cv .
J'ai fini par acheter une volvo XC60
 

Idem pour ma GT SW. La reprise de Peugeot était 10% inférieure en moyenne aux offres des autres marques. Vu l'état de la voiture et les récents entretiens, ils la revendaient avec 25% de marge sans problème.
 

Peut être vaudrait-il le coup d'essayer de vendre vos voiture par vous même, non ? :sarcastic:

La centrale et le bon coin sont de bons supports pour cela..... ;)
Avec la centrale, vous pouvez même proposer une garantie à vos acheteurs !

Perso, je procède ainsi et je m'en suis toujours bien mieux sorti financièrement. (y compris pour mes motos)

De plus, lorsqu'il n'y a pas de reprise, vous pouvez négocier une meilleure remise lors de l'achat de la nouvelle voiture.
 


Ca dépend.
Clairement quand j'ai voulu remplacer la 407, je me faisais massacrer chez Peugeot et BMW. (peut etre 500 balles de plus pour Peugeot)
Chez BMW, ils sont clairs, ils ne reprennent pas les marques autres que BM, Merco, Audi, Jaguar et Alfa. Ou sinon ils s'en débarassent et donc t'en offre un prix bas.

Par contre, soyons clair, une caisse qui a un peu plus de 2 ans et demi et un kilometrage raisonnable et qui est valorisée à moins de 40% de sa valeur catalogue, ça fait mal. Et meme à 50%, c'est chaud.

Chez mon CC, la reprise de ma E90 fut légerement inférieure à 50% de sa valeur catalogue neuve (21k pour 45.6 neuf) mais la voiture avait 4 ans et 59000 kms.

C'est un point noir pour nos constructeurs nationaux. Les décotes sont trop importantes et pour s'en sortir sans trop de dégats, il faut acheter avec une grosse remise.