806 ann98 cle neuve sans telecommande acces calculateur impossible

fredh

Membre
9 Octobre 2009
10
0
0
Bonjour à tous,
après 2 jours de recherche d'informations concernant mon problème, j'ouvre ce nouveau post en m'excusant si le sujet à déja été traité.
J'ai perdu la seul cle de ma 806 année 1998, j'en ai donc commandé une chez peugeot sans la télécommande à distance , je la recois, mais le vehicule ne demarre pas, je leur emmene en remorque, mais ils n'arrive pas à entrer dans le calculateur, il me propose donc de racheter une nouvelle cle mais avec telcommande (250euros) en me disant que ce nest pas sure que cela fonctionne.
Merci pour votre aide et vos conseils.
 

Bonjour normalement il faut toujours télécoder une clé avec télécommande si il n'y en a pas d'autre. Une télécommande est toujours nécessaire pour faire fonctionner les autres au moment du telecodage mais le problème de rentrer dans le calculateur n'a rien a voir avec la clé. Celà dit ce n'est peut être pas impossible de télécoder sans aucune télécommande je n'ai jamais essayé.
 

Merci pour cette réponse rapide.
en fait mon inquietude concerne le fait que si je reprend une autre cle avec telecommande et que cela ne fonctionne pas ils m'ont annoncé 2000euros de réparation.
J'attend ce week end avec je l'espere la bonne solution, ensuite soit je commande une cle et je tente ou je revend la 806 pour piece.
merci de m aiguillé.

Je precise qu' avant la perte de ma cle, le vehicule fonctionnait normalement
 

La première des choses à faire et de réussir a rentrer dans le calculateur, peu importe d'avoir une clé télécodable ou non il faut reussir a rentré dans le calculateur transpondeur.Si véhicule équipé du BSI alors la clé se télécode dans ce dernier et là idem il faut reussir a rentrer sinon il y a un probème d'alimentation du calculateur. Mais ne jette pas ton véhicule pour une clé c'est ridicule change plutôt de garage.
 

Je ne suis pas trop mecano, ma question va certainement te sembler idiote mais si je comprend bien meme sans clé, il devrais reussir à entrer dans le calculateur??
Comment savoir si il y a le BSI?
Pour le changement de garage j'y ai pensé, mais l'autre agent Peugeot est à 20kms (chaud chaud en remorque).
 

La clé pour mettre le contact il la faut mais elle n'a pas besoin d'être télécodé pour renter dans le calculateur.Le 806 n'est pas encore équipé d'un BSI me semble t'il.
 

Bonjour beuber67,
je suis allé prendre des infos ce matin chez peugeot, il commence à me dire que c'est peut etre une mauvaise cle, ils me l'ont vendu 30euros.
Il faut que j'y retourne lundi pour en savoir plus.
Pourtant cette cle enclenche bien le demarreur et ferme mes portes.
Une histoire de fou quoi!!
 

Si tu veut tu peu me donner le numéro de série par MP si jamais çà n'avance pas et j'te donne la bonne référence de ta clé. C'est pas l'histoire qui est folle c'est ton garagiste :lol:
 




Bon pour la clé sans télécomande c'est bien la bonne référence, mais si il faut la télécommande pour pouvoir télécoder la réference de l'emetteur est 6552VC et l'insert 9170N1.Normallement si tu peut mettre le contact avec ta clé tu doit pouvoir entrer dans le boitier transpondeur après le télécodage je me renseigne.
 

Merci vraiment à toi de t'occuper de mon cas, j'ai bien commandé ces ref, après une nouvelle visite chez peugeot ce matin, ils m'ont affirmé que le telecodage fonctionnerai avec la cle à telecommande etcela à cause de la fonction superverrouillage.
Immobilisation de mon vehicule encore 1 semaine, pas de pret.
Je croise les doigts.
 

Je croise les doigts pour toi et suis content si tout rentre dans l'ordre pour ta Titine. Normalement il faut toujours une clé à télécommande pour pouvoir télécoder les autres du moins c'est ce que j'ai appris aux formations, maintenant si tout est vrai :whistle: .
 


:bounce: aujourd hui appel de chez peugeot "VOTRE VOITURE EST PRETE ET VOS 2 CLES FONCTIONNES" :lol: en fait c'est bien ca il faut une cle telecommandé pour l'apprentissage de toutes les cles.
Merci encore a toi BEUBER67 (c'etait limite à ce que revende la voiture pour pièce).
Merci pour tous.
Ce soir apéro :sol:
 

:bounce: Pas de quoi fredh je suis juste là pour rendre service et justement éviter la vente pour pièces d'une voiture a cause d'une simple clé. Merci et à bientôt peut être. :coucou:
 

salut a tous

ce post m'intéresse
je me trouve devant le même soucis
perte des 2 clés
j'en achete 2 neuve chez peugeot
rdv pour appairages
et la on me réponds que l'appairage est impossible car il me faut au moins une clé valide pour synchroniser les 2 neuves
donc je leurs m'explique et que si j'ai 2 clés a coder c'est que j'ai perdu les 2 d'origines
et le mécano m'explique qu'il ne peut pas avoir accès au cph si il n'est pas deverouillé par une clé valide

je suis dans l'impasse
il me propose un changement complet du système 1800E environ
la voiture m'a couté 1500 il y a moins d'un mois

il m'a répondu pas d'autres solution dans le réseau peugeot


merci de vos réponses
 

tu as acheté des clés qui correspondant à ton numéro de série?

je parle de l'empreinte neiman? si oui, normalement le contact va se mettre et si oui, pas de soucis pour la reprog

jamlais entendu de parler de ça

et je t'envois un MP en plus ;)
 

Oui les clés ont été commande par Peugeot avec la carte grise
Le contact se mets avec les 2 clés
Le démarreur tourne mais pas le moteur
Chez Peugeot le gars m'a dit que la seul solution que je trouverai dans le réseau c'est celle des 1800e :(
 

c'est faux!!!! :mad:

j'ai vu que tu es de la RP, ne me dis pas que ton garage est vauban?
 



salut,
si tu relis le post de fredh, tu es dans le même cas que lui.
donc ils devraient arriver a telecoder tes 2 clés.

il faut une clé avec la télécommande pour pouvoir faire le codage des clés.
 


fuit ces escros,v'la enore autre chose :whistle: biensur qu'on peut appairé les clés,du moment que l'emetteur et le recepteur transpondeur sont en bon etat ;)
 


si je mets immo off dans le calculateur ( bosch edc12c2)
est ce que cela suffit a démarrer la voiture ?


merci