806 bio ethanol qui demarre trés trés mal

j-phi62

Membre
19 Octobre 2011
15
0
0
Etant nouveau,salut tous le monde, :coucou:
je viens tout juste d acquérir une 806 au bio-ethanol. J y est fait le plein mais le moteur broute. du coup après avoir rouler plusieurs km j ai ajouter un quart de SP-98. La miracle ,le moteur tourne nickel.
mais le soucis et que chaque matin je doit insister sur le demareur pour pouvoir le mettre en route(je redoute l hiver lol).
vos conseil seront les bien venue
cordialement
 


merci gilles
la question???
car sur la trappe d essence y a l autocollant(sp-98,bio ethanol) mais je n ai rien vu ressemblant a un kit.
j ai demander au concessionnaire qui m a répondu (pour les modeles essence avant 2000 pas besoin car c est a faire progressivement:3/4 98+1/4 atha,1/2 de chaque au 2e plein,3/4 etha+1/4 98 et ensuite que ethanole).
a ton avis ca joue sur le probleme de demarrage
 

En fait, c'est ce que je fais avec ma 605, et donc sans kit bio-ethanol, et cela fonctionne pas trop mal, sauf que l'hiver par temps froid quelques difficultés de démarrage effectivement, mais le souci logiquement se trouve résolu grâce aux kits...

Pour savoir si tu as un kit, il te faut ouvrir ton capot et voir si il y a ou pas... si tu ne sais pas a quoi cela ressemble, tu fais une recherche sur "google", tu verras à quoi ressemble les montages...

C'est quoi comme 806, année, motorisation, etc...
 

salut

98 !!! deja met du 95 c est plus logique et moin cher .
en suite si pas de kit , et avec les temperature ... pour demarer c est pas gagner
sur mon 2.0 turbo je tourne a 20l de 95 pour 70 de e85 , et pas de modif , et ca tourne impec sans aucun changement , pour 10l/100 de moyenne .
j ai tester different truc , les kit sont interdi , et ne passe pas au controle , j ai fait un test avec des injecteur plus gros (330) ca fonctionne bien mais 13.5 l/100 pour 100% e85 .
je suis donc revenu a un melange et ca va pas mal . et je pense donc le meilleur compromis , et au ct aucun soucis ...
a+
jg
 

En fait, c'est ce que je fais avec ma 605, et donc sans kit bio-ethanol, et cela fonctionne pas trop mal, sauf que l'hiver par temps froid quelques difficultés de démarrage effectivement, mais le souci logiquement se trouve résolu grâce aux kits...

Pour savoir si tu as un kit, il te faut ouvrir ton capot et voir si il y a ou pas... si tu ne sais pas a quoi cela ressemble, tu fais une recherche sur "google", tu verras à quoi ressemble les montages...

C'est quoi comme 806, année, motorisation, etc...
slt gilles & jean guy
j avais vu a quoi ressemble un kit mais rien de cela ds mon moteur. A titre d info c est un 9CV 2lturbo millesim 96.par rapport au type du modele l assureur m a dit que c etait un (135 ou 150 ch) .Sur j entend le sifflement du turbo mais je ne ressent pas plus la puissance???est ce normal par rapport au poids de la voiture).
 

salut

il fait donc 150cv , la puissance est bien au rendez vous , mais ca reste un "camion" donc c est lourd et pataud ... et pas une f1
ce moteur est plein de couple et de ressources , et quand il y a besoin ca envoi ... donc si ca tire pas ... peu etre fatigué
enfin le mien a 50000km ... et je lui respect des tp de chauffe , pas d arret imediat apres imobilisation ... enfin respect de la vielle mecanique quoi car de 95 aussi
a+
jg
 

moi je ss a 207000km. mais je trouve qu il roule nikel. apres pour le fait que je trouve qu il n avance pas et peut etre le tps d adaptation(juste av j avais une 405ess 7cv 262000km mais une vrai fusée(juste en acceleration car vitesse de pointe coute cher lol).
 




moi perso j y ss pas loin. car comme j avais fait le plein j etais a 70l de bio alors que je n était pas en reserve.
sinon apres verif..pas de kit. Donc pour ceux qui possede de vieille voiture ess pourquoi pas essayer le bio ss kit en y allant progressivement comme citer au debut. Car y a pas a dire que le carburant devient un vrai gouffre surtout si on a peu de revenu.