806 HDI lunatique

JBX

Nouveau membre
2 Septembre 2003
2
0
0
sur un 806 HDI de Mars 2001 le voyant orange diagnostic moteur s'allume de temps en temps avec baisse de puissance moteur. Quelqu'un a-t-il vu ce probleme sur un 806 ou sur une autre Peugeot avec HDI 110CV ? remède ?
 

Si le voyant disgnoctic moteur s'allume, c'est que tu dois avoir un soucis au niveau de l'injection. Soit c'est le teux d'air, soit c'est le taux de carburant qui est faussé. Par conséquent, il s'allume. Je ne peux expliquer la perte de puissance mais as-tu remarqué des fumées noires quand tu roules ou que tu accélères ?
 

les capteurs de pression d'air d'admission et de pression gazole ont été changés sans résoudre le pbm. pas vu de fumées noires. je soupçonne le calculateur lui-mème.
 

c'est fort possible mais là, je n'y connais trop rien. je sais pas si la mise à niveau du calculateur coute cher mais si tu veux que ta voiture fonctionne bien renseigne-toi auprès de pijo. Peut-être que c'est pris en charge par la garantie ? !!!
 

les capteurs de pression d'air d'admission et de pression gazole ont été changés sans résoudre le pbm. pas vu de fumées noires. je soupçonne le calculateur lui-mème.

Bonjour

Le débimétre a été changer aussi ?
 

Bonjour,

J'ai acheté un 806 HDI SV en Aout 2000. J'ai le même problème depuis Novembre 2000. Heureusement pour moi, j'avais pris l'extension de Garantie de 3 ans. Après pres de 4 ans avec la même panne, les services techniques de Peugeot n'ont pas réussi a trouver la source du problème :evil: . Pour cela, ils ont changé le calculateur, les debits mètres, le turbo (si si). Mon véhicule a subit 12 interventions sans succès.
Dans la majorité des cas, lorsque le problème survient, le moteur se met en sécurité ( max de 2000 ou 2500 tours/min) et une fois il m'est arrivé que la voiture s'arrete d'elle même sur l'autoroute alors que j'étais sur la file de droite.