806 HDI lunatique

JBX

Nouveau membre
2 Septembre 2003
2
0
0
sur un 806 HDI de Mars 2001 le voyant orange diagnostic moteur s'allume de temps en temps avec baisse de puissance moteur. Quelqu'un a-t-il vu ce probleme sur un 806 ou sur une autre Peugeot avec HDI 110CV ? remède ?
 

Si le voyant disgnoctic moteur s'allume, c'est que tu dois avoir un soucis au niveau de l'injection. Soit c'est le teux d'air, soit c'est le taux de carburant qui est faussé. Par conséquent, il s'allume. Je ne peux expliquer la perte de puissance mais as-tu remarqué des fumées noires quand tu roules ou que tu accélères ?
 

les capteurs de pression d'air d'admission et de pression gazole ont été changés sans résoudre le pbm. pas vu de fumées noires. je soupçonne le calculateur lui-mème.
 

c'est fort possible mais là, je n'y connais trop rien. je sais pas si la mise à niveau du calculateur coute cher mais si tu veux que ta voiture fonctionne bien renseigne-toi auprès de pijo. Peut-être que c'est pris en charge par la garantie ? !!!
 

les capteurs de pression d'air d'admission et de pression gazole ont été changés sans résoudre le pbm. pas vu de fumées noires. je soupçonne le calculateur lui-mème.

Bonjour

Le débimétre a été changer aussi ?
 

Bonjour,

J'ai acheté un 806 HDI SV en Aout 2000. J'ai le même problème depuis Novembre 2000. Heureusement pour moi, j'avais pris l'extension de Garantie de 3 ans. Après pres de 4 ans avec la même panne, les services techniques de Peugeot n'ont pas réussi a trouver la source du problème :evil: . Pour cela, ils ont changé le calculateur, les debits mètres, le turbo (si si). Mon véhicule a subit 12 interventions sans succès.
Dans la majorité des cas, lorsque le problème survient, le moteur se met en sécurité ( max de 2000 ou 2500 tours/min) et une fois il m'est arrivé que la voiture s'arrete d'elle même sur l'autoroute alors que j'étais sur la file de droite.
Ce que j'ai pu remarquer, dans mon cas, c'est que le problème survient à chaque fois que la température est supérieure à 30°C....
La semaine dernière la panne est à nouveau arrivé (il faisait 32°C) et le garagiste est bien ennuyé car il ne sait pas ou chercher et il me dit qu'il n'a pas de retour de la plateforme technique de Peugeot France.

Si quelqu'un a des infos sur l'orgine de la panne, il est le bienvenu.
 

Verifie les connections au niveau du moteur; une connaissance à moi a eu un problème similaire et ce n était qu un jeu dans une des fiches moteurs! Je ne sais pas te dire laquelle malheureusement mais essaye ça, on ne sais jamais..
 

Beaucoup de problemes d'echangeur air/ air sur les 806. La sertissure sur le coter gauche de l'echangeur qui lache avec des perte du puissance de temps en temps puis tout le temps. Visible par le dessus en enlevant la calandre et en regardant avec une lampe. Sertissure couleur alu qui fait toute la hauteur du radiateur. Si elle s'ecarte du radiateur en un point c'est la panne.
 

Je vais vérifier si ça ne fait pas parti des multiples parties qu'ils m'ont changé. Je sais qu'il m'ont changé le radiateur, mais l'échangeur Air/air, je sais pas...

Merci pour l'info quand même.
 

Titre : Le moteur manque de puissance sur tous les rapports
Domaine Technique : INJECTION BOSCH COMMON RAIL
Marque : PEUGEOT Modèle : 806 20cc HDI Type :
année : 00 Moteur : RHZ Boîte :

Réclamations Client

Le moteur manque de puissance sur tous les rapports.

1 seul code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection

code: P0246 pression turbo trop basse

Causes
Mauvaise étanchéité de l'échangeur air-air, au niveau du sertissage des coquilles avec le faisceau central.

Remèdes
Remplacer l'échangeur, après dépose de la face avant.
 

Ce problème m'est arrivé sur une Xsara HDI 110.
Nombreux passages au garage, chef d'atelier sympathique et résigné...

Capteur d'air changé sans succès. :cry:
Injecteurs changés (modèle non conforme à celui prévu dans la doc monté d'origine !!! :eek: )

Au final c'était le turbo.

Donc problème finalement résolu... à force de patience et de tenacité du chef d'atelier. Mais quelle galère ces pertes de puissance régulières ! :/

:)