807 hdi 170cv - Faisceau attelage

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Hello tout le monde,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir, et comme d'habitude ou presque, c'esst parce que j'ai un souci, ou plutot une question :

j'ai posé mon attelage sur mes deux 807, le 136cv (de 2006) et le 170cv (de 2009).
Sur le 136 aucun souci avec le faisceaux. (pose et fonctionnement nickel sans passage de la valise peugeot)
Sur le 170, ca bug, mais surtout les symptomes sont bizarres :
A vide (sans remorque) tout est ok
Avec une remorque branchée, les veilleuses marchent sur la voiture et sur la remorque
Les stops ne fonctionnent nul part, ou plutot si, juste le stop de droite sur la voiture
Les clignotants ne marchent plus nule part (ni voiture, ni remorque).

Par contre, si j'ouvre la voiture, branche la remorque et appuie sur la fermeture de la voiture avec alarme, alors là, tout les clignotants fonctionnent ( voiture et remorque).

Niveau cablage, je l'ai verifié et reverifié avec la doc peugeot (attelage qui vient de chez eux), tout est ok.

Je pense donc que malheureusement il va falloir un passage de la valise pour faire fonctionner tout ca.

Vous en pensez quoi ? ( sur les demi fonctionnements)
 

Salut,
Explication: c'est un arbre de noel qui arrive en juillet dans ta region...

Plus serieusement, as tu eu une solution a ton probleme ?
 

la valise est passé, mais ca n'a rien changé. Seule chose dont je doute, je n'ai pas trouvé la prise 3 voix sur le coté droit de la voiture. Donc ce cable n'est pas branché. Est ce que tout pourrait venir de là ? moi on m'avait dit qu'il ne faisait que couper l'anti-brouillard... mais maintenant je doute.

Si quelqu'un peux debrancher cette prise 3 voix, mettre une remorque et verifier si ca fonctionne ou si come chez moi, rien ne marche sauf les veilleuses, je suis preneur. Dans quel cas, il va falloir que je depouille memere pour trouver ou se cache cette foutu prise...

cdt
 

bonsoir
en lisant un tuto sur les montages et branchements d'attelage, j'ai vu qu'une personne ne trouvait pas non plus une prise de 3 fiches qui devait se connecter dans le feu arriere droit. d'apres ce que j'ai lu elle sert a desactiver le radar de recul lorsqu'une remorque est branchee. il a fini par la trouver, elle etait cache sous du scotch qui tient le faisceau. si cela peux t'aider.
 

je l'ai lu, mais ce que je me demande c'est si quand elle n'est pas branchée, est ce que ca empeche le reste de bien fonctionner...
 

je n'ai pas d'attelage sur le mien mais perso je ne pense pas. cela doit juste ne pas desactiver le radar de recul ( ce n'est qu'un avis perso).
 

en plus sur le mien, j'ai un bouton sur le tableau de bord pour le desactiver, donc pourquoi avoir un double system...
 

est ce que ton faisceau est le bon?
car si justement la prise triple est la pour desactiver le radar, il te faut peut etre un faisceau qui ne l'a pas. le mieux est peut etre de te renseigner dans le reseau psa (si tu en connais un competent)
 

a lire le catalogue accessoires, il n'y a qu'un faisceaux 7 broches pour 807 apres 2005. Moi premier etatit d'avril 2006, et il fonctionnait bien, le nouveau est de juillet 2008... et ca merdouille...