Problème branchement prise remorque faisceau spé.

glaude

Nouveau membre
18 Juillet 2010
3
0
0
Bonjour

J'ai un attelage avec faisceau spécifique pour 406 ph2. Les clignotants remorque fonctionnent mais pas les veilleuses ni les stops
J'ai trouvé 2 relais pour ces derniers sur le circuit mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas alimentés

Avez-vous une piste

merci

si tu commençais par expliquer ta méthode de branchement, car je ne vois pas ce que des relais viennent faire dans un branchement de prise remorque, surtout si ils ne sont pas alimentés, cela voudrait dire que tes veilleuses et stop ne fonctionnaient pas non plus avant ce branchement

Oui c'est tout à fait normal qu'il y a 2 relais (stop et veilleuses)

Tu dois ajouter un fusible dans le boitier sous le volant (le 19 je crois mais à vérifier).

J'ai jamais vu de relais pour installer une prise remorque et encore moins une fusible dans la PSF, il suffit de câbler tout simplement sur les faisceaux d'arrivées aux feux arrière avec des cosses spéciales, selon le plan de branchement de la prise !!

J'ai jamais vu de relais pour installer une prise remorque et encore moins une fusible dans la PSF, il suffit de câbler tout simplement sur les faisceaux d'arrivées aux feux arrière avec des cosses spéciales, selon le plan de branchement de la prise !!

t'as déjà bossé sur un véhicule multipléxé ? apparement pas non plus , tu parles d'un branchement de faisceau sur un véhicule du siècle dernier toi [:adri:1], c'est fini les pontages a l'hawaiène sur les véhicules maintenant

Ah bon c'est comme ça sur le multiplexé, et bien un beau bordel quand même tout ça !!!! bravo la technologie, vraiment fait pour faire chier le monde !!

C'est juste un boîtier à brancher entre le faisceau d'origine et celui de la remorque et un +12V de la batterie à tirer......
Ce n'est pas tant le bordel que ça.

Flo.