A-coups EAT6 2.0L HDI 150

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
Bonjour @tous !

J'ai réceptionné ma 308 2 Phase 2 GT Line 2.0L HDI 150Cvs ETA6 (véhicule neuf) la semaine dernière et je constate un changement de vitesse assez violent en passage de 3 vers 4.
C'est assez aléatoire et se ressent surtout à faible allure.

J'avais auparavant une 308 1 Phase 2 Féline 2.0 HDI 163 AM6 et le passage était autrement plus agréable.

Avez-vous également rencontré ce souci ?

Merci

++

Oui ! J'ai des à-coups à basse vitesse notamment dans les bouchons. Je ne sais pas si c'est normal, c'est ma première boîte à convertisseur. J'ai également un Espace V EDC, je n'ai jamais d'à-coups avec cette boîte-là (double embrayage)

L'EAT6 n'est pas toujours très douce, notamment sur les phases de rétrogradage dans des cas bien précis (pour ce qui me concerne) : en descente au régulateur et en cas de pied au plancher pour un dépassement un peu "urgent".
Mais on peut gérer, tout est question de fil de gaz et peut-être d'habitude avec ce type de BVA.

Bonsoir,

J'ai le même moteur sur une sw (voir profil) et je ne ressent ps d'accoup.
Bien qu'elle soit roder, il faut quand même respecter les temps de chauffes sur les 1000 à 3000 kms (et bien sur tout le temps) et tu n'aura pas ces accoups.

Oui je respecte le rodage. J’ai l’habitude des BVA à convertisseur de couple vu que j’avais un 163cv AM6 et l’EAT6 n’est qu’une évolution de l’AM6C.
J’ai vu que d’autres personnes avaient le même souci sur le forum mais plutôt sur des modèles de 2015-2016.
Je vais retourner à la concession je me prends un coup de pied au cul en conduite cool lorsque la 4ème passe.