a propos du looxor 2004 ou 2005

seigneur_anthrax

Peugeot Addict
28 Octobre 2006
67
0
0
124
salut !!!

pour les greves, un ami m'a prété son looxor; je le trouve tres maniable et il a une asser bon acceleration pour un 50cc

je l'ai depuis 1 petite semaine et ce matin il a eu du mal a demaré et a avancé ( bruit bizzard et legere fumée sortant de
la petite trape au niveau des talons ); apres 5 petites minutes il a repris nikel

mon second probleme est le carburant et plus precisement le melange ( qui ce fait tout seul si j'ai bien compris ) : comment
savoir s'il manque de l'huile ( bruit ou comportement du moteur bizard ?) et quelle huile mettre ??

quelqu'un a t'il deja eu ce probleme et est-ce normal cette fumée et ce bruit ??
je precise qu'il a juste ete debridé au niveau du pot d'echapement et qu'il a 6100 km



merci d'avance !!!!!!!
 

probleme resolu il n'y avait plus d'huile ( d'ou la surconsomation )
pour tous ce que j ai pu lire sur le looxor bah .... je trouve sa bizzard !!

je ramene un ami du taff tout les soir la selle ne s'afesse pas le freinage est toujours aussi correcte que tout seul, l'acceleration et la maniabilité idem

mon ami a dit qu'il allait le vendre... domage que je n ai pas les sous
 

Ca ne peut pas etre un manque d'huile. C'est un moteur 2temps et si l'huile manque le moteur se casse, une surconsommation n'est pas possible. Une fumee bleu sort quand le moteur est encore froid. D'ailleurs, il y a un voyant d'alerte qui s'illumine quand l'huile dans le reservoir touche a sa fin. Effectivement le Looxor est un super scooter, je n'ai pas compris pourquoi Peugeot a cessé de le produire.
 


Il est remplacé par le Géopolis, non ??? :confused:

Ah non, le Geopolis est plus grand. Le Looxor, c'était avant tout un scooter 50ccm (bien qu'il avait aussi un 125ccm, mais plus confidentiel). Le Géopolis n'existe pas en 50 et il est aussi nettement plus cher que ne l'était le Looxor.
 


Le Looxor ne se vendait pas, malgré sa ligne avantageuse par rapport aux autres (surtout italien).
Les "grandes roues" sont surtout une mode italienne, et là-bas Piaggio et Cie sont bien implantés...
Donc, pas de remplaçant...
L'vantage du Géopolis est de bénéficier de la plateforme du Satellis. Donc développé à moindre coût d'un Looxor... Et le 125 est maison sur un Géopolis, alors que le Looxor devait se contenter d'un Piaggio à air anémique.
 

pour le probleme de motuer il est reglé pour ma part je pensse m 'acheter la XPS finalement et en 125cc( 50 bien trop " leger " en faite )

en complement de mes deux 406 je veu quelque chose d'economique qui ne me fera pas regreté de ne pas avoir pris la voiture une fois partie...
mon probleme est que sur paris aucune boutique ne l'a en demo ( par contre tout ce qui es T-max etc ... sa y en a de tout les coté ........ :mad: )
merci de vos reponce en tout les cas !