A quoi bon l'extension de garantie !!!

-LEADER-

Peugeot Addict
9 Avril 2004
114
0
0
125
Bonjour, j'ai acheté en fevrier 2004 une 307 d'occasion (6mois 3600km) aux Grands Garages du Var à Toulon, la vendeuse m'a embobiné pour que je prenne une extention de garantie de 6 ans 8) associé à un crédit de 3001€ (fallait plus de 3000€ :roll: ).

A ce jour elle a 28 mois, totalise 23700km et lors de l'immobilisation pour révison et moultes problemes :evil: , on m'annonce que l'un deux est dû à la déformation du réservoir d'essence (sans choc me précise t'on) et que ce cas n'est pas pris en charge par l'extention et que la sauce monte à environ 900€, en ralant on me fait le réservoir gratuit mais je me tape 500€ environ de main d'oeuvre, jauge et autre 8)

N'étant pas crésus, j'ai donc repris mon véhicule sans faire cette réparation et compte saisir le service clientèle de Peugeot afin d'obtenir gain de cause car un réservoir qui s'autodétruit à 23700km je ne pense pas que cela soit courant.

Aussi je me pose la question de l'utilité de cette extention que je paye à prix d'or (70€ par mois quand même) et ce pendant la durée de la garantie, donc j'estime m'etre fait entuber et en beauté.

Réfléchisez bien avant de vous engager avec ce type d'arnaque.

Voilà j'ai poussé mon petit coup de gueule et ça fait du bien, merci à ceux qui prendront le temps de me lire. :jap:

ma frangine a fait comme toi, crédit avec l'extension de garantie,
ils cherchent toujours l'utilité de ce contrat car les 2 fois où ils ont amenés la 307 au garage ils ont acquitté une facture de 100Euros. le garage leur répond que c'est un contrat "total" mais que tout n'est pas gratuit !!!!!!!!
pour moi seuls : plaquettes de frein et pneumatiques ne sont pas compris

oué lundi je fais changer le volant moteur de ma 307sw à 30000km. tt est pris en charge meme la voiture de remplacement.j'ai acheté le vehicule en occasion à 10000km

la garantie s'est terminée le 2 septembre, et on me propose une extension de 2 ans à 500€ mais le contrat est bizarre : tt le systeme d'embrayage est garanti sauf les disques, tt le moteur est garantii sauf les courroies etc.. un expert passe suite a la detection de la panne par le mecanicien, ....

bref beaucoup de "sauf" et de "exepté" dans ce contrat, et j'hesite a payer les 20€ par moi pendant 2 ans, si certains ont pris l'extension et qu'ils ont pu en beneficier lors de pannes (307 hdi 110), merci de nous faire part de vos temoingnages

Je sent deja venir que les pannes a venir ne seront pas prises en charge....

alors l'extension : un vrai service ou une pompe a fric???????

Je pense que je fais ecrire les pieces garanties et celle qui le sont pas dans l'apres midi
tu me diras ce que tu en pense STP merci

Pris en charge :
Moteur, culasse+joints, turbo, embrayage, boite de vitesse, circuit refroidissement, circuit d’alimentation, circuit electrique, systeme de freinage, transmission, cardans, pont, arbres de roue, direction, moteurs d’ouvrants et positionnements, alarme,aribag, ceintures

Pas pris en charge :
Bougies
Filtres et cartouches
Courroies et galets
Liquides
Garnitures de friction (plaquettes, machoirs, disque d’embrayage)
Pneus
Amortisseurs
Roulements non lies a la chaine cinematique
Suspensions et barres stab.
Echappement
Batteries
Ampoules
Essuies glaces

307 de 30000 km, je signe ou pas??

j'ai exactement les mêmes éléments :jap:
A toi de voir, ma panne semble la seule connue sur ce modèle donc tu devrais y echapper. :W

si je comprends bien, l'extension de garantie et le "contrat maintenance" sont deux choses différentes (au niveau des organes garantis par exemple)

j'ai exactement les mêmes éléments :jap:
A toi de voir, ma panne semble la seule connue sur ce modèle donc tu devrais y echapper. :W

puisque tu as les mes elements tu n'aurais jamais du payer pour le reservoir puisqu'il n'est pas dans la liste d'exclusion
voici ce qui est exclu du contrat prevision

8.2. En outre, ne sont pas pris en charge par le Contrat :

• la batterie d’accumulateur,
• le remplacement, la pose, l’entretien ou la remise en état d’accessoires non montés d’origine sur le véhicule et leur conséquence,
• la conséquence d’une immobilisation de plus de trois mois consécutifs du véhicule,
• les travaux effectués hors d’un membre du réseau de réparation PEUGEOT habilité à cet effet et leurs conséquences,
• les produits additifs,
• les frais de parking et de garage, de même que toute indemnité d’immobilisation ou de perte d’exploitation,
• toute intervention sur la carrosserie et l’habitacle, y compris le nettoyage et les réparations de garnitures et de sellerie, les entrées d’eau,
• les bris ou détériorations de glaces et d’optiques de phares,
• les éléments détériorés par fausse manœuvre, accident, vol, tentative de vol, incendie, acte de vandalisme ou catastrophe naturelle,
• les réparations consécutives à une négligence, une faute de conduite, à une mauvaise utilisation du véhicule (surcharge, même passagère, compétition, etc...) ou au non respect des opérations d’entretien,
• les éléments du véhicule ayant fait l’objet d’une transformation, ainsi que les conséquences (défaillances, usure prématurée, etc...) de la transformation sur les autres pièces du véhicule.
• les bougies d’allumage, les cartouches filtrantes d’air, d’huile et de carburant,
• les appoints de lubrifiant, de liquide de freins, de lave glace, de direction assistée, de refroidissement, de gaz du système de réfrigération,
• les pneumatiques, les roues et leur équilibrage sous réserve de la souscription des options définies à l’article 7.2 ,
• les recherches de bruits.

voila :)