ABS + ESP défaillant en alerte sur l'ordinateur de bord

lofat

Peugeot Addict
8 Décembre 2014
221
21
18
Haut-Rhin
Bonjour,
j'ai une 407 sw depuis maintenant 1 an. Elle est de fin 2005 et a environ 115.000 kms.
Voilà, une fois j'ai débranché les fusibles dans le compartiment moteur pour les contrôler (seulement les petits de faibles ampérages).
Après quelques temps les alertes ABS et ESP OFF ont commencés a s'allumer mais pas à chaque démarrage. Au début je pouvais faire plusieurs centaines de kilomètres sans que les voyants ne s'allument sur l'ordinateur de bord et quand ils s'allumaient il me suffisait de couper le contact et de redémarrer pour qu'ils disparaissent. Mais maintenant ils restent allumés tout le temps et à chaque démarrage.
Est-ce que d'avoir débranché les fusibles ça a pu activer cette alarme.?
Merci et bon dimanche
 

Salut, ta manipulation n'a rien endommager, juste que tu à un ou plusieurs capteur ABS qui est HS.
Le hasard à fait que la panne c'est produite après avoir toucher au fusible.
Passage chez peugeot pour un diag précis afin d'identifier le ou les capteur fautif et procéder a leur(s) remplacement tout simplement.

Et pour l'ESP OFF c'est normal, l'ESP a besoin des capteurs ABS pour fonctionner correctement. Donc si capteur ABS hs il y a, ESP neutralisé dans la fouler ^^
Sinon pas d’inquiétude tu peux rouler, sa ne risque rien mais fait attention au freinage brusque car tes roues risque de se bloquer si tu pile sur routes mouiller.
 

Salut Romuald, ça c'est de la réponse express MERCI.

Oui c'est sûrement les capteurs. Avant de poster mon message j'avais parcouru les avis sur le sujet et tout le monde les rend responsables de cette panne.
J'avais oublié de dire dans mon 1er message, qu'avant que l'alerte ABS ESP Off ne se déclenche, j'ai une ampoule de feu de stop qui a grillée. Est-ce que ça n'a aussi aucun rapport??
Je change un peu de sujet mais je voudrais bien acheter une valise de diagnostique, j'en ai vu qui ne sont pas trop chères à partir de 130 140 euros. Est-ce compliqué de les utiliser et peux tu me conseiller un modèle?
Tu sais quand on pense qu'un diagnostique au garage coûte 65 Euros alors en acheter une ça vaut peut-être le coup.

Salut
 

Pour l'ampoule non a mon humble avis elle n'y est pour rien :D

Pour la valise d'après se que j'ai pus lire sur différent topic sur le fofo mise sur le PP2000 c'est avec ça que tu pourras opéré sans soucis et de façon précise sur ta 407 et bon nombre de peugeot.
Après il existe 2 modèle d'après se que j'ai pus comprendre aussi.
Un qui va te permettre de faire des diag et effacer des défauts et un second plus pousser qui en plus des diagnostic va aussi te permettre d'activer ou inversement, désactiver certaines fonctionnalité comme des options, etc...
A voir selon l'usage que tu en auras, le second étant je pense plus chère.

Après pour des conseils plus précis sur le PP2000 fait une recherche sur le fofo il doit y avoir un ou plusieurs topic qui en parle et qui fournis bon nombres de renseignement très utiles.

Ou alors attend que d'autres membres viennent te conseiller là dessus, je pense que dans le courant de la semaine il y auras des personnes plus compétentes que moi qui passeront par là pour te donné toutes les infos.
Perso moi je me sert juste d'un ELM 327 avec une nomenclature relatant tous les codes défauts et a quoi ils correspondent, pour le moment ça me suffit vue que la titine tourne a merveille en se qui me concerne. :bounce:
 

Logiquement capteur AR gauche, 8 fois 10.
Pour l'ampoule, masse du feux ar.
 

Logiquement capteur AR gauche, 8 fois 10.
Pour l'ampoule, masse du feux ar.

Son ampoule a griller donc la masse n'est pas en cause dans ses cas là. ^^ et pour le capteur ABS je pense que c'est plus aléatoire que ça, donc le diag est nécessaire pour en être sûr et ne pas changer en vain un capteur qui est surement bon.
 

Au niveau du gps, pas de soucis ?
Si , la fléche qui matérialise le véhicule, se mets a ne plus bouger ou par intermittence, on peut en déduire a 90% que c'est un capteur abr qui seras défini par le passage a la valise .
j'ai vécu ce souci et les symptomes étaient ceux là.
 

Bonsoir
Merci à vous trois pour vos éclairages. C'est super sympa cette entraide, ce partage d'expérience et de connaissances.
Je ne ferme pas le sujet pour vous dire(pas avant samedi) quelle était l'origine du problème. Mais je pense qu'il n'y aura pas de surprise ( les capteurs).
Bonne soirée à tous
PS. Sur ma 407 je n'ai pas de GPS d'origine. Donc je ne peux pas dire si il y a des soucis à ce niveau.
 

Bonjour à tous,

Voilà, suite à un problème d'ABS ESP défaillant affiché sur l'ordinateur de bord, j'ai commencé par soigneusement nettoyer les capteurs arrières gauche et droit ainsi que leurs cibles pour voir si cela suffirait à résoudre ce dysfonctionnement.
Maintenant que dois je faire?? Car l'alerte est toujours présente sur le tableau de bord.
Est-ce que je dois la supprimer sur l'ordi et sur l'outil de diagnostique et refaire un nouveau test?? Et si c'est nécessaire comment supprimer le voyant sur le tableau de bord. :confused:
Merci et bon dimanche.
 

Bonjour,
J'ai le même pb un moment et je n'ai pas utiliser la valise pour savoir quel capteur est HS?
Ce que tu vas faire :
- vérifier les capteurs des roues avant en mettant l'avant du véhicule sur chandelle avec frein à main enclenché et tourner chaque roue. Vous devez avoir un affichage "Frein à main détecté" ou quelques chose comme ça et en même vous devez aussi entendre un bip-bip. Si c'est le cas, le capteur ABS de la roue en question est bon car il détecte le frein à main sinon il est HS.
- Vous devez faire pareil avec les roues arrières sauf q'il faut serrer ,mais pas trop, le frein à main. Juste pour pouvoir afficher le témoin de frein sur le tableau de bord, même pas serrer à un cran. Moi, je l'ai bloqué avec un petit carton. Là, vous pouvez tourner les roues AR à la main. Mettre la voiture en première ou bloquer les roues avants. Vous devez entendre un bip comme j'ai dit en haut si le capteur marche et pas de bip si HS.
J'espère que j'ai pu t'aider pour la vérification des capteurs ABS.
 

Bonsoir
Merci pour la combine, Je vais essayé de la mettre en pratique samedi.
Mais vous savez j'ai un outil de diagnostique qui m'indique précisément les défauts. C1325 et C1335. ils correspondent aux capteurs arrières droit et gauche, donc apparemment ce sont eux qui sont incriminés.
Merci de toutes façons je ne manquerais pas de transmettre le tuyau a ceux qui n'ont pas de valise.
Est ce que ça fonctionne pour toutes les marques et modèles de voitures???
Merci pour le partage...
A+