accès pige calage volant moteur v6 hdi

thony62410

Peugeot Addict
17 Octobre 2014
112
0
0
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de faire la distribution de ma 607 qui est un v6 hdi, j'ai acheté les piges, trouvé ou il faut la mettre mais je ne trouve pas l'accès pour mettre la pige sur le volant moteur.

Est ce qu'il faut enlever le catalyseur ou autre, l'accès est vraiment impossible, si vous avez des photos je suis preneur :)

Merci pour votre aide les amis ;)

De mémoire j'avais couper légèrement l'outil de calage en biais je n'arrivait pas à le passer sinon sur la doc peugeot ils disent que demonter le fap facilite l'introduction de l'outil de calage j'ai passe pas mal de temps à réussir à caler le volant moteur bon courage

Bonjour Makss,

Merci pour ta réponse, car j'en suis arrivé là et je dois dire que je galère plus pour cette pige que pour le reste... merci Peugeot...tu as la pige officiel ou celle qu'ils vendent sur le net ?

Je t'en demande peut-être beaucoup ma est ce-que tu n'aurais pas une photo ?

Je te remercie grandement pour ton aide.

thony62410

Non c'est un kit de calage que j'ai acheté sur le net je n'ai pas de photos Il faut des doigts de fee c'est la dessus que j'ai passé le plus de temps sinon en demontant le fap je pense que tu auras acces plus facilement mais ca fera ca de plus a remonter

ou alors tu ne pige pas et tu fait des marque poulie/ancienne courroie et que tu reporte sur la neuve
si tu est aligné pas de soucis

Salut les gars,

Désolé de répondre que maintenant j, j'ai réussi à mettre les piges , par précaution j'ai fait des repères en plus, j'ai eu un petit coup de pression au moment de tourner la clé mais elle à démarré au quart de tour :)

En tout cas je vous remercie grandement :hello:

Bonjour tous le monde,

Personne n'a jamais réalisé de Tuto pour la distribution du V6 HDI ?
Et toi Tony, tu as pu faire quelques photos ??

Merci pour les infos....

si,la
http://www.aht.li/2736513/http1270016090affiche_distrib_v6_hdi.pdf

Super Yann3 !
Je ne l'avais pas trouvé celui-ci, aucune variante pour la 407 V6 je suppose......vu que le moteur est identique.
Encore merci pour la doc, et à bientôt :hello: