accélération...ou non

zal

Peugeot Addict
30 Juillet 2012
64
0
0
Tiens, ma titine me fait des siennes! :kaola:

407 2.2i 158 pour ceux qui ne le savent pas :)

Bon, je vais essayer d'être clair...

Depuis quelques jours, j'ai une sensation curieuse:

Il arrive qu'au moment ou j'appuie sur la pédale (bref, lorsque je lance une phase d'accélération forte ou non d'ailleurs) il y a un temps de latence avant la réaction.Comme si je n'accelerais pas et d'un coup, ça part!
Ce temps de latence doit être d'une toute petite seconde...Et n'est pas systématique :whistle:

Et ce matin, je ne sais pas si il y a un lien, mais elle a calé à un feu ( à froid, -4°, à peine 1km parcouru)
Quand j'ai redémarré, elle est repartie comme si de rien était...

Une idée du truc qui cloche :???:

Je dirai voir le filtre à air, par exemple. Plus il fait froid, plus l'air est dense donc si le filtre n'est plus de première jeunesse le moteur va manquer d'air.

Le filtre est censé avoir été changé il y a 6 mois environ... (avant l'achat quoi^^)
Je vais regarder pour en avoir le coeur net...

Bah, si le filtre à air est correct, y pas à se faire de la bille. Si j'étais allé chez le CC à chaque fois que ça 'tirait" mal ou pas bien chaque fois que le temps était de pas beau à moche, voir exécrable..... j'y aurai passé tout mon temps.
C'est sûr qu'au temps des carbu, GS, c'était plus facile, juste un "ch'ti" coup de tournevis là où ça allait bien.