[Acc]Question sur le choix de l autoradio et les branchement

james008

Membre
1 Juin 2004
20
0
0
Salut a tous je suis nouveau.
Je vais bientot avoir une 206 xs hdi.(occasion)
J aimerai savoir si je dois laisser l autoradio d origine un clarion d apres se que j ai vu quand je suis allez la voir ou alors j ai un pionneer de ma voiture actuel 4x45w.
Sachant que je vais ajouter 2 sony de 280 watt, 2 pionneer de 120 watt et j ai un petit amplis-equaliser 4x60 watt ou 2x120 watt et un caisson michael schumacher de 380 watt.
Donc voila que dois je faire avec tout sa?
Et comment brancher tout sa pour avoir le meilleur son possible?
l autoradio d origine, fait il mieux l affairen que mon pionneer?
 


ton pioneer serait surement mieux que le clarion d'origine...
Mais déja plusieurs problemes se posent.......
Est-ce que la BSI est télécodée pour supporté uniquement le poste d'origine ? Si oui, passage par la case concession
Tu risques de perdre la commande au volant, cela ne te dérange pas ?
Pour le branchement du caisson, il faudra tirer un calble d'alimentation ainsi qu'un cable RCA.............Sauras-tu le faire ?
 

Bienvenu James008 :coucou

J'ai moi aussi remplacé mon poste d'origine par un Pioneer, pas de pbm particulier il faut juste faire attention au + après contact qui n'est pas au même endroit sur le connecteur de la 206 par rapport au connecteur "ISO standard". Sinon niveau BSI pas de pbm. Par contre effectivement tu vas perdre la commande au volant d'origine.

Voila :)
 

ok merci les gars mais le clarion d origine, il est merdique? ou il peus faire l affaire? et pour les branchement je c plus ou moin faire la j ai ma ptit installation ds ma voiture mais je c po si je dois le laisser celui d origine faudrai que je sache la puissance qu il a , personne ne c? c un clarion "rd3" ou je c plus quoi d origine ds la 206 xs hdi et moi j ai un pioneer cd tout simple 4x45w
 

Bah déjà il y a pas de sortie sur le RD3, donc si tu veux mettre ton ampli ça va être dur. Pour la puissance je sais plus combien il fait, mais ça a rien à voir par rapport au pioneer. En plus il existe plusieurs modèles de RD3, soit Clarion soit VDO, et rien que la je trouve le clarion un ton en dessous :oui:
 

ok mais c a dire "faire attention au + apres contact"?? monter un autre poste sur cette voiture c est pas pareil que sur une autre voiture? si je monte un autre poste, je dois faire koa exactement? je ve po griller quelque chose!! bsi c koa? je sens que je v griller quelque chose si c po pareil le montage que sur une autre voiture!!
 

C'est juste le + permanent et le + contact qui sont inversés , dans la pire des cas , ton poste ne conservera pas tes stations en memoire .... :lol: :oui:
 

Non kaz ce n’est pas les 2 + qui sont inversés :non:

Bon je vais ressortir mon petit schéma :D (qui se trouve dans le manuel de la 206) :

ConnecteurRadio206.jpg


Alors sur les connecteur "ISO standard", on a le + après contact en A4, sur le connecteur de la 206 il est en A6 (emplacement du fil illumination sur l’ISO standard) il faut donc le placer en A6, c’est tout, car le A4 est un "+BSI" qui est temporisé, donc quand on coupe le contact et bah ça se coupe pas !

Voila sinon rien d’autre de spécial, il y a qu’a suivre le schéma :)
 


bon ok les gars, je vien d acheter un cable pour peugeot 206 qui s appel : interface d inversion des alimentation normes:iso et deriere il y a marque : faisceau iso/iso avec inversion de la position +12v apres contact et +12v permanent (memorisation des station)
Brancher entre le connecteur iso d alimentation et la prise iso d un autoradio pour retablir le bon contact!
Voila le cable que j ai achete, est ce que avec se cable, j ai juste a sortir le poste d origine et mettre le mien en branchant le cable que je vien d acheter??? il a un fil : blanc,jaune,orange, rouge et noir
Comment branche les 6 hp d origine si je n ai que 4 sorti sur mon poste? sachant que j ai 4 hp que j ajoute et un caisson en plus de ceux d origine,j ai un pti amplis aussi avec 2 ou 4 sorti!!
Comment procede exactement, je sais po trop comment faire le branchement!! svp sos!!
 


Pour le cable que tu as acheté, regarde si les couleurs correspondent au schéma de mon précédent post.

Sinon pour tes HP, je suppose que tu vas enlever ceux d'origine et mettre les tiens à la place, donc il y a pas de pbm à ce niveau, c'est pour le caisson que c'est plus compliqué, la il va falloir passer des cables, et idem pour l'ampli il faut une alim, etc ...
 

non je compte laisse les hp d origine brancher car trop galere a changer, pour l ampli ben po complique, a branche sur + et - c tout, je compte brancher comme sa : donc j ai les 6 hp d origine + 2 hp de 270w et 2 16cm de 120w et un caisson et un pti amplis de 4x50 ou 2x 100, les hp de 270 et le caisson branche sur l ampli, et ensuite branche 2 hp par sorti du poste, sa devrai tenir normalement, g deja fais ds ma saxo!! je pe po trop branche de hp sur l ampli car perte de puissance sur le caisson!!! par contre g pro trop capte ton schema!! par raport au cable que j ai achete! ouaaaaaaaaa en regardant bien j ai sa comme matos sono : les 6 hp d origine de la 206, 2hp de 270w, 4 hp de 120w (mais 2 que je ne mettrai po), un caisson de 380w et un amplis de 200w (je crois qu il va morfler!!) mais suis un peu perdu quand quand o branchement de tout sa!!
 

Bah si tu l'avais déjà branché dans ton autre voiture, tu dois savoir comment faire alors.

Sinon je suppose que le connecteur de ton pioneer ressemble à ça :

Connecteur.jpg
 

oui c sa sauf que chez moi un cote j ai du coupe pour mon ancien branchement , bref j ai un 2 eme pb!!! comment sortir le poste d origine c un clarion, y a 4 petit trou sur poste pour mettre des ptit tige en feraille pour le sortir mais le gars qui m a vendu la voiture ne les a pa, et ne les a d ailleur pa eu quand il a achete la voiture!!
Donc comment faire pour le sortir sans sa ?? y dois y avoir un pti system d pour remplace c simple tige de feraille!??
 

Oui les tiges ne sont pas founies, mais c'est pas grave, il suffit d'en faire soit même, et de les mettre dans les trous, elles servent juste à déverrouiller les accroches.

Je vais faire une photo du poste démonté pour te donner une idée ;)
 

oui c sa sauf que chez moi un cote j ai du coupe pour mon ancien branchement , bref j ai un 2 eme pb!!! comment sortir le poste d origine c un clarion, y a 4 petit trou sur poste pour mettre des ptit tige en feraille pour le sortir mais le gars qui m a vendu la voiture ne les a pa, et ne les a d ailleur pa eu quand il a achete la voiture!!
Donc comment faire pour le sortir sans sa ?? y dois y avoir un pti system d pour remplace c simple tige de feraille!??


Mes parent ont une 306 avec un autoradio on il fallait comme des fourchettes mais avec deux "griffes". J'ai demandé au vendeur de me les donner et je les ai eu. Essai avec du file à souder si le diamètre n'est pas trop grand tu les coupent sur une longueur de 15-20 cm tu fait un U et celà devrait être bon:bien:
 

ok merci les gars, Si tu pouvais mettre les photo se serai coll pour que je puisse voir a koi sa ressemble!!
Et si quelqu un pouvais m expliquer correctement comment brancher mon autoradio et mes hp par rapport a se que j ai dis plus haut se serai cool aussi!!!
Enfin je sais comment + ou - brancher mais le poste mais c pour les hp!! merci mon msn <<< [email protected]>>
 

Alors voila pour les photos :

Le RD3:
RD3.jpg


Le "verrouillage":
RD3_2.jpg
RD3_3.jpg


Et avec la tige pour le sortir:
RD3_4.jpg
RD3_5.jpg


On voit bien que la patte de verrouillage rentre à l'intérieur du cadre, il y a plus qu'à tirer pour le sortir.
La solution de Fabio est bonne, 2 tiges en U vont très bien :oui:



Sinon pour tes HP, si je comprend :
- tu laisses les HP d'origine en place, mais tu ne les utilises pas ?
- Tu as coupé un connecteur, celui côté autoradio ?
 


Là sur la photo la tige est un diamètre 3 mm

Voili voilou
 




Ouai à coup de barre à mine bon l'autoradio est un peu fatigué et pour les connectiques le coupe boulon :D











Là je dis on pourri le sujet :non: pas bien
 



il n a qu une sorti rca celle que je v mettre a l ampli, je v aussi brancher mes 2 hp de 270 w et le caisson sur l ampli.
pour repondre a ta question plus haut, oui je compte laisser les hp d origine et les laisse brancher , et oui j ai cote du connecteur iso du poste coupe (chaque fil a pars) donc je c po trop comment brancher!
donc, les 2 de 270w sur l ampli avec le caisson, et sur le poste je fais comment comme il a les 6 hp d origine + 2 pionner de 120w 16.5 cm, au pire cela je peus les mettre ds les portiere devant mais j ai regarde et je c pas comment les enlever!! et bon, ce de derriere je laisse, car trop la mizere a enlever!!! vla tous ce que j ai comme matos, explique moi commment je peus faire le branchement :
2 hp de 270 w sony
2 hp pionnere 120w
les 6hp d origine de la 206
un caisson michael schumacher de 380w
un ampli / equaliser de 200w
un poste pionnere 4x45w
voila se que j ai comme matos, donc si quelqu un peus m expliquer sachant que une extremite du connecteur du poste pionneer et coupe (fil seul) et que sur l ampli je ne mets que les 2 de 270w et le caisson car si je mets encore d hp sur l ampli, le caisson marche beaucoup moin bien car l ampli ne suis plus!!
VOILA LES GARS, HELP UN ELECTRICIEN SVP !!! hihihihi!
 

Encore moi, voila les fil que j ai sur mon poste :
jaune raye : MUTE
bleu raye : B REMOTE
jaune : BACK UP
rouge: ACC
noir : ? je crois que c le -
(il y a des etiquette sur les fils avec marque ce que j ai dis) et y a les 8 autre fil qui reste pour les sorti hp
sa se sont les fil de l extremite du cable iso coupe que j ai, celui du poste, j ai l autre extremite coupe encore mais j ne sais plus ou faut que je mette les fil pour que sa corresponde sur l enbout!
Comment je branche par rapport au non des fil que j ai sur le connecteur de la voiture?