[Acc]Question sur le choix de l autoradio et les branchement

J'essais de regarder ça demain, et je te dis la correspondances des couleurs par rapport au schéma que j'ai posté plus haut :)
 


Donc voila, en utilisant ce schéma :

ConnecteurRadio206.jpg


Et en regardant le connecteur de l'autoradio dans ce sens :

Connecteur.jpg


Tu dois remettre les fils comme ça sur le connecteur côté autoradio :

A5 - Bleu (Celui la je ne l'utilse pas donc je sais pas si la position est bonne :?)
A6 - Rouge
A7 - Orange
A8 - Noir

B1 - Gris rouge
B2 - Noir 2 bandes grise
B3 - Gris
B4 - Gris 2 bandes noir
B5 - Vert
B6 - Vert 2 bandes noir
B7 - Vert rouge
B8 - Noir 2 bandes verte

Et il doit rester 2 fils non utilisés :

- Jaune (illumination)
- Jaune 2 bandes noir (Mute, c'est a dire sourdine)

Une fois que tout est rebranché comme indiqué, ton poste doit fonctionner avec les HP d'origine. Il te reste donc a brancher ton ampli sur les RCA de l'autoradio, ainsi qu'avec le fil bleu qui est la télécommande. Et de lui mettre une alim biensur. Pour tes 2 autres HP qui reste à part en remplacer 2 d'origine il ne reste pas vraiment de solution puisque toute les sortie de ton autoradio sont maintenant utilisées.

Voila :)
 

ouai mais je pensse mettre 2 hp d origine sur une sorti du poste, pour l alim de l ampli, je pe le brancher avec l alim du poste??
Je vais faire tous les branchement samedi car avec mes horaire de boulot , po moyen de le faire en semaine!!
g encore une ptit question, comment enleve les hp d origine de devant? j ai vu qu il y avais 4 ou 5 vis mais une fois enleve je fais comment? c clipse? ds quelle sens car je ne ve pas force et tout casser!
 

Pour l'alimentation de l'ampli, il y a 3 fils électriques

La masse,
Le + permanent,
Et le fil qui va du poste à l'ampli (Le bleu si mes souvenirs sont bon) c'est le remove en gros le fil pour antenne électrique


Si tu veux tirer un fil du + derrière ton poste je te dirais non. Il faut un cable plus gros en diamètre qui va de ta batterie à l'ampli, et mettre un fusible après le + batterie.

En espérant que celà t'aide. :coucou
 

est ce que je peus brancher l ampli en passant par l allume cigare? car je vois pas comment tire un cable de la batterie au poste!!!
pourquoi je ne peus pas utiliser lalimentation du poste, car il me sempble que c t branche comme sa ds mon ancienne caisse, l alim pris sur le poste! Et comme le bout de mon connecteur du poste est coupe, je vais etre oblige de couper celui du poste?
 


enfin coupe le connecteur d origine le la voiture!

Ca c'est franchement une très mauvaise idée, car le jour ou tu la vends tu fais comment pour remettre le poste d'origine ? Avec le connecteur il y en a pour 2 minutes. Il vaut mieux refaire les connexions sur un connecteur, ça fait moins "bricoleur".

Pour l'alim de l'ampli comme dit Fabio il ne faut pas utiliser les fils d'alim du poste, car vu leurs diamètres ils risqueraient de fondre !
 

mais c po un grop ampli!! dans mon ancienne kaisse, j avais fais un pont qui allais du poste a l amplis, et j ai po eu de pb!
Et j aimerai savoir comment ont enleve les hp de devant? c est clipsé? si oui ds quellle sens tirer pour l ouvrir?
Tout a l heure j irai voir pour les branchment car c un peu le bordel ds mes cacle, j ai regarde le connecteur de la voiture et je c pas tros quelle fil ne sers a rien (ordi de bord)
 


Désolé mais ne connait pas

Tu veux laisser les 6 hps d'orgine et sur ces hps rajouter 2 hps supplémantaires :confused:
Comment vas-tu les brancher? En parallèle. Car ce n'est pas très jojo là

Pour revenir à une question plus haut, tes 6 hps tu laisses tel quel. Mais il faudrait que tous passent par l'ampli. Car rajouter 2 hps aux autres je ne n'y crois pas trop.
 

voila comment j ai branche meme si c est pas l ideal,sa devrai faire l affaire et d ailleur j ai pas trop le choix car je c est pas comment enlever les hp d origine de devant, et je ne sais pas comment tirer un cable de la batteri jusqu a l ampli :
les 6 hp dorigines sur le poste (d ailleur changement radical du son avec mon poste pionneer, et les hp d origine ils tiennent tres bien pour un poste 4x45)
2 hp sony 270w 3 voies et 2 pionneer 120w 2 voie en parrallele sur 2 sortie de l ampli
caisson 380 w sur 2 sortie de l amplie
et pour l alimentaion de l ampli, j ai fait un pont a partir du poste.(c pas un ampli puissant, d ailleur c un ampli/equalizer 4x50 ou 2x100)
j ai mis les hp sony et pionneer en parallele car si je branche les sony sur 1 sorti et les pionneer sur 1 sorti ben j ai plus se sorti pour le caisson et pour le caisson y faut que je le branche absolument sur 2 sorti de l ampli car sur 1 sorti j ai une grosse perte de puissance!!
J attend vos avis, ou si vous avez des suggestion j ecoute!!
je vois pas trop comment faire d autre!
 


Bonjour

Driver tu léve le voile sur une question que j'allais posé...

Mais ton histoire de A4 - A6 j'ai bien comprit qu'il suffit de déplacer les câbles cependant est ce que remplace l'histoire du ACC... car je viens d'acheter un autoradio Pioneer, et je vois pas comment brancher tout ca.

Merci
 

Bienvenue sur FP djshaker :coucou

En suivant le schéma qui est plus haut, normalement tu n'as pas de problèmes.

Sinon explique se que tu ne comprend pas :)
 

Excusez moi de ressortir le sujet.

J'ai le même poste, un Clarion RD3 et je cherche a installer un caisson. :whistle:
Ce qu'il me manque c'est simplement le remote ..
Est-ce qu'il s'agit du (+) aprés contact comme sur le schéma ? :confused: