[ACC.] Stores Peugeot

Brij

Membre
22 Octobre 2003
15
0
0
Salut à tous ;) ,
Quelqu'un aurait-il déjà installé les stores Peugeot sur les portes arrières (307 5 portes) ?
Si oui, sont-ils efficaces ?
Auriez-vous des photos prises de l'intérieur ?
Merci et bonne journée. :)
 

Je les ai monté ce week end, ils s'adaptent parfaitement avec un système de maintien très astucieux . Pour la photo, je veux bien si j'y pense ... :mouai:
 

Pas de photo sous la main mais je les ai depuis 2 ans et ils ne quittent pas la voiture les six mois "chauds"... on peu rouler vitres ouvertes, ils ne laissent aucun jour, l'idél pour les enfants (pas de ventouses à manger).
De plus uen fois pliés ils ne prennent pas de place. Bref, un TRES bon investissement comparés aux trucs à ventouses qui cachent que la moitié de la vitre...
;o)
 

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais les acheter.
Si vous pouviez penser aux photos ce serait sympa :bien: .
 



oui mais du même type (lunette completeme occultée) ou à enrouleur ( à enrouleur, ça ne m'ineteresse pas trop) ?
 

Petite question, sur SW, est ce qu'il existe les stores vitres AR + custodes ?
 



Oui, d'ailleurs, elles sont condamnées pour l'arrière car ma fille les ouvraient avec les pieds.
En tout cas, ces pare soleil sont bien pratique et je n'ai plus de remarques des enfants comme quoi le soleil leur fait de l'oeil.
 








moi (enfin ma femme) j'ai posé du film solaire sur les vitres ar + custode ar, ça coute 15 euros chez norauto et là je dois dire que ma femme c'est surpassée, elle à fait un boulot top de chez top, on ne voit que autour des custode sur les picots noirs, car ça colle moins, je mets des photos dès que je récupère mon camescope, car elles sont dedans.
 


moi (enfin ma femme) j'ai posé du film solaire sur les vitres ar + custode ar, ça coute 15 euros chez norauto et là je dois dire que ma femme c'est surpassée, elle à fait un boulot top de chez top, on ne voit que autour des custode sur les picots noirs, car ça colle moins, je mets des photos dès que je récupère mon camescope, car elles sont dedans.

c'est de l'art que de poser des films...
moi j'ai vu le pro qui m'a fait ma SW, il s'est bie nmarré !!
surtout qu'il m'a teinté toutes les vitres !! et hop 8 mètres de film !!
par contre pour lutter contre les rayures et autres dégats du temps je ne conseillerais que l'acahat de film "épais" de chez Foliatec, 3M ou Glastint et pas de Norauto, Lidl ou noname !!
si vous n'êtes pas sur de votre coup, faite le poser car un film qui cloque c'est une horreur insoutenable...

:oui: :oui:
 


Voici le mode d'emploi posté sur planete citroen :
Salut,


Moi j'en pose (enfin ma femme) sur toute mes autos, je l'ai fait sur 5 Picasso et une C3, j'utilise le film morauto à 20 Euros le rouleau (je fais 2 voitures avec, mais maintenant on est des pro )

Plusieurs choses :

1) Pas besoin de démonter les vitres, ni les garnitures :
Pour le bas, tu réussis à glisser le film entre le lèche vitre et la vitre, pour le haut, tu coupes environ 5 mm trop court, comme ça le film est bien collé.

2) La 1ere découpe :
Pour l'ébauche, moi je me calque sur la découpe à l'extérieur de la voiture (attention au sens du film), et normalement tu as dela marge pour la découpe finale.

3) La pose :

A deux, pas plus car on se gène, pas moins car c'est impossible

Voiture froide, surtout les vitres, sinon le bref vitre que tu mets pour dissoudre la colle sèche trop vite et tu en bave pour les bulles

Avant de tirer fort sur les dernières bulles, laisser reposer, le temps de commencer l'autre coté par exemple.

Ne pas etre pressé et surtout etre zen

Attendre une bonne semaine avant d'utiliser les vitres sinon le film risque de s'arracher ou de faire des pli à la remontée

Oublie la lunette arrière car bombée dans les 2 sens, et le film que tu trouves dans le commerce n'est pas thermo retractable, pour faire propre tu mets un store.


4) Aspect extérieur :

Tout dépend de la couleur de ta voiture, mais sur mon dernier Picasso qui était gris alu, les vitres arrières noire

Bien posé c'est nickel

5) Aspect intérieur :

Il y a des raillures sur le fim dues à la raclette que tu utilises pour le tendre, donc à proscrire sur les vitres avant !!!

Coté luminosité, pas de pb, de l'intérieur, ça teinte fonçé sans plus.

Comme c'est du plastique, les traces de petits doigts bavouilleux s'enlève moins bien que sur du verre.

anti UV, c'est toi qui choisi en même temps que la teinte.



Conclusion :

Sur mes autos, c'était toujours propre, les bulles très rares (dans les coins) , et aucun de mes acheteurs ne m'a demandé de l'enlever (ce qiu se fait très bien avec du bref qui dissoudra la colle)

Coté longévité, le plus longtemps que j'ai fait c'est 3 ans et ça n'a pas bougé.

Coté budget, par rapport à un glastint, y'a pas photo.


Voili voilou

photos de mon dernier Picasso ici :

http://xu10j4r.free.fr/picasso.JPG
http://xu10j4r.free.fr/picasso/pic1.jpg
http://xu10j4r.free.fr/picasso/pic2.jpg
http://xu10j4r.free.fr/picasso/pic3.jpg
http://xu10j4r.free.fr/picasso/pic4.jpg
 




et fin, je ferai des photos de l'intérieur bientot, seule la lunette arrière n'est pas touchée, car il faut impérativement du fil thermo retractable.