Achat 206 - Besoin d aide - historique vhl et carte code

Yo78

Membre
24 Juin 2006
6
0
0
Bonjour,

Je viens d acheter une 206 Xline Clim 2003 d occasion chez un revendeur automobile le 15/06/2006, et j ai besoin de votre aide!!!!
Mon pb : le vehicule ne correspond pas au contrat et n est pas en bon etat de marche. En tps que nana qui n y connait rien, je n ai pas tout vu avant de signer le contrat!

Ce qui m inquiete le plus, apres reflexion :
- le vendeur n etait pas en mesure de me donner l historique du vehicule. Qqu saurait-il par hasard comment trouver cette information?
- le code de la carte code a ete decouvert : quelles sont les raisons qui justifient le decouverte de ce code? et ce code n est-il pas remplace apres avoir ete decouvert?

Je vous remercie tous pour votre aide!

Yoyo
 

salut
Tu entend quoi paqr historique? les anciens propiétaire, ou accident ...
Pour le code je ne peut rien te dire j'en sais rien par contre, c'est que une clé a été refaite si le code est decouvert, il n'y a pas d'autre raison.
Pour ton contrat, si le véhicule ne correspond pas a celui inscrit, tu as un recour, généralement en déposant une plainte. Te laisse pas faire et il ne faut pas hésiter a déposer plainte.
SAlut
 

Avant de déposer plainte, vas voir le revendeur en expliquant que ça ne correcpond pas au véhicule vendu et qu'il a des problêmes. peut-petre que cela suffirait. Mais s'il te ferme la porte au nez, alors oui, à c emoment là tu porte splainte et tu demandes un recours en justice.
 

Bonjour,

Par historique du vehicule, j entends effectivment tout ce qui a pu arriver a la voiture avant mon achat : accident, reparations... Car plus je decouvre cette voiture, et plus je suis curieuse de savoir comment une voiture de moins de 3 ans peut etre dans un si mauvais etat.
Sinon, effectivement, le garage m a deja ferme la porte au nez. J ai fait appel a l Union Francaise de Consommateurs.
J attends leurs conseils d un point de vue juridique.

Merci pour toutes vos suggestions actuelles, et celles a venir,

Yoyo
 

Peux tu nous expliquer les problèmes qu'a la voiture??
Ca ne serait aps une voiture de location ou de service qui a connu de très nombreux propriétaires??
 

Pas forcement, la mienne n'a connu que 2 propriétaires et toute la peinture n'est pas bonne (remis ene peinture dans ce mauvaises conditions, alignement de la carrosserie mal fait, etc ...)

Expliques-nous les différents probleêmes avec des photos pour illustrer si tu le peux.
 

Alors dans l ordre, ce qui m est arrive :

- apres l achat (c une voiture d occas), je me rends compte qu il manque des options : airbags lateraux / rideaux et ordi de bord. Impossible de négocier avec le garage, qui m a presque traitee de voleuse. Pas de double des cles pour l instant.
- de retour chez moi : panne d essence (moins de 2km a faire...), pneus AV non equilibres, bruit bizarre a l arriere
- je lui fais faire une revision peugeot : la roue de secours n est pas la bonne (d ou bruit a l arriere), le contacteur feu de recul ne marche pas, les pneus arrieres seraient a changer.
- chez moi, je decouvre : carte code grattee, reglage en hauteur de la ceinture conducteur cassé (mecanisme arraché, on voit la tête de vis), carrosserie un peu rayee sur le pavillon (style la voiture a transporte une charge sans barres de toit), moquette plage arriere abimee.
Pour l instant, c a peu pres tout. Desolee, je n ai pas le matos pour les photos num.
Mon ancienne 106 avait 11 ans et elle etait largement mieux entretenue! C est pkoi j aimerai connaitre l historique de cette voiture, historique que le vendeur n etait pas en mesure de me donner.

Et sinon, il y a eu au moins 2 proprietaires avant moi.

Voila, vous savez a peu pres tout

Merci
 


connaitre l'historique du véhicule est tres dur. Meme pour nous (service de police et de gendarmerie),, c'est un casse tété impossible, on peut juste savoir les différent propriétaire.
Leseul moyen et qui coute de l'argent, c'est de aire expertisé ta voiture, chez un expert automobile, ils trouveront tout les defauts de ta 206. Mais apparament, la il sagit de tromperie sur l'achat, en gros tu t'ai faites avoir par la garage car tu n'y connais pas grand chose en voiture, et il a profité de ca pour te vendre une voiture peut etre accidenté ou comme le dit benigne, c'est peut etre un retour de location ( gendre auto ecole ou location de voiture ou retour leasing), les causes peuvent etre multiple est varié. Vu ce que tu dit, le seul moyen qu'il te reste, c'est un eventuel dépot de plainte. Tu l'a acheté quand la voiture?
Voila et bon courage
 

Salut,

J ai achete la voiture le 15/06/2006.
Pour les 7 jours de retractation, il n est appilicable que ds certains cas : credit a la consommation, vente par correspondance, demarchage a domicile. Pour ma part, je ne suis dans aucun de ces cas.

Je ne sais pas encore quoi faire comme demarche, j attends les conseils de l UFC qui a le dossier complet. J ai le nom de la nana precedente aussi, si elle existe tjs.
Je pense y retourner ds la semaine avec un pote qui s y connait bien, au moins pour faire faire les reparations (ca fait theoriquement partie des revisions que ce fameux garage est cense faire). Si je me fais virer, ca completera le dossier.

Ok. Sinon, pour la carte code, qqu peut m en dire plus?

Merci
 

Le numéro qui est sur la carte code sert à refaire une clé quand on en pert une part exemple !
Il est possible que l'ancien propriétaire ait perdu sa clé et qu'il ait demandé à peugeot d'en faire une autre.