Achat 206 quicksilver hdi 2.0L 90 d'occasion

QUICK54

Nouveau membre
19 Octobre 2011
4
0
0
Bonjour,

Je m'apprêtais à acheter une 206 Quicksilver 2.0 L hdi 90 de 2002 avec 148000km, lorsque j'ai vu toutes les critiques en rapport à la fiabilité du moteur...

J'aimerais savoir si doit vraiment en tenir compte? S'il y a tant de pannes récurrentes?
Et avoir votre avis, vous anciens propriétaire de 206...

Merci
 

J'en ai eu quatre dont deux en 2.0L HDi et j'ai toujours eu des moteurs fiables, performants et qui consomment peu.
Quels sont les points négatifs que tu as retenu ?
 

Bonjour,

Je m'apprêtais à acheter une 206 Quicksilver 2.0 L hdi 90 de 2002 avec 148000km, lorsque j'ai vu toutes les critiques en rapport à la fiabilité du moteur...

J'aimerais savoir si doit vraiment en tenir compte? S'il y a tant de pannes récurrentes?
Et avoir votre avis, vous anciens propriétaire de 206...

Merci

Salut,

j'ai eu 3 peugeot 2.0 HDI dont une 406 de 2000 que j'ai utilise jusqu'a 230 000 kms avant de la revendre et qui roule toujours. et sana le moindre pepin!!
Actuellement j'ai 2 206 quick (2003 & 2005) qui ont environ 120 000kms chacunes.
j'ai eu le choix pour la deuxieme entre le 2.0 et le 1.6, c'est sans aucune hesitation que j'ai choisi le 2.0.
pour moi c'est le moteur qui a fait ces preuves en termes de fiabilite.

pour peu que l'on prenne quelques precautions...temps de chauffe, entretien, et surtout pour moi attendre un peu avant de couper son moteur.

le mieux c'est de connaitre un peu l'historique de la voiture avant de l' acheter.
en tout cas moi j'en suis content mais tu trouveras toujours de personnes qui ont du negatif a dire et ce quelque soit le modele et la marque.
 

j'avais pu lire sur différents forums que les 2.0L avaient souvent des problemes d'embrayage (le cable notamment), de roulement, d'usure prématuré des freins et du train arrière sur certaines 206.

Merci pour vos réponses vous confirmez ce que je pensais que cela depend surtout de la voiture et de son passé et qu'il faut seulement etre attentif lors de l'achat...
 

:coucou: QUICK54,

Il faut dire aussi que tu mélanges des problèmes mécaniques lié au moteur et externe au moteur. Le 2.0HDi n'est pas responsable des problèmes de train AR, d'usure des freins, d'usure des roulements, etc. Ce moteur est très fiable. Les problèmes que tu cites sont plutôt récurrents au modèle (surtout les train AR typiquement Peugeot... :( )
 

Ah d'accord... Enfin je pensais surtout à tous les ennuis qui me couteront de l'argent...
Ceci dit il est vrai que chaque voiture a son lot de problèmes. J'espère seulement que la voiture ne va pas me couter trop cher après l'achat.. :(
 

Ah d'accord... Enfin je pensais surtout à tous les ennuis qui me couteront de l'argent...
Ceci dit il est vrai que chaque voiture a son lot de problèmes. J'espère seulement que la voiture ne va pas me couter trop cher après l'achat.. :(
Bonsoir,
les HDI sont fiables, et comme dit plus haut si on les ménage (temps de chauffe, ne pas couper le moteur aussitôt arrété ce qui nuit au turbo,...), si on les entretient bien, pas de problème.
Pour ce qui est de l'embrayage, ça concerne le cable à ratrappage automatique qui lache (j'y ai eu droit aussi, le cable coute 40 €).
Pour ce qui est du train arrière ça arrive au approche des 200000 km (demande au CT ou à des garagistes ils te le confirmeront, les 206 que je connais ont eu ce problème dans les 180-200000km), et quand il lache avant ce km c'est souvent dû à une conduite soit voiture chargée ou sportive.
Sinon, nous en possédont 2 et à part l'entretien courant RAS ;)
 

Merci beaucoup pour tous vos conseils et réponses!
Je suis maintenant plus armé pour acheter :)
 

J'ai dépassé les 200.000 kms avec les deux HDi et j'ai jamais eu de soucis avec les roulements ni le train arrière.
Par contre, il faut faire attention à la poulie damper (villebrequin)
 


pour ma part,j'ai une 206 2l hdi 90 x-line,et franchement sa fait 1 ans que je l'ai,j'ai fait 25 000 km est RAS.sa roule super bien,comme dit plus haut le ménagé au démarrage est a l’arrêt,est sa roule super.

pour ce qui est des frein,sa dépend aussi de la façon de conduire.si la personne roule comme un bourrin est freine + sur le trajet quelle n’accélère,forcement sa bouffe vite.et autant dire que j'en vois plein qui sont toujours sur le frein
 

en ce qui concerne les trains arrieres qui prennent du jeu, il y a un moyen tres simple de l'eviter.
les trains prennent du jeu quand les roulement prennent l'humidite et grippent.
il suffit de mettre un petit graisseur de chaque cote et mettre une bonne graisse un fois par an, pour ma part de la castrol LMX2 et jamais eu de souci.
Generalement c'est la premiere chose que je fait sur ce type de train.
mise en place des graisseurs, un peu d'huile type 3en1 et graisse apres quelques jours, puis une fois par an.
j'avais cela sur ma feu 309 il y a deja quelques annees, aussi reputer pour leur probleme de train, et elle avait 380 000kms avec le meme train.
c'est comme quoi, avec un peu de reflexion et de soin, la mecanique dure.
 

en ce qui concerne les trains arrieres qui prennent du jeu, il y a un moyen tres simple de l'eviter.
les trains prennent du jeu quand les roulement prennent l'humidite et grippent.
il suffit de mettre un petit graisseur de chaque cote et mettre une bonne graisse un fois par an, pour ma part de la castrol LMX2 et jamais eu de souci.
Generalement c'est la premiere chose que je fait sur ce type de train.
mise en place des graisseurs, un peu d'huile type 3en1 et graisse apres quelques jours, puis une fois par an.
j'avais cela sur ma feu 309 il y a deja quelques annees, aussi reputer pour leur probleme de train, et elle avait 380 000kms avec le meme train.
c'est comme quoi, avec un peu de reflexion et de soin, la mecanique dure.
je n'ai pas mis de graisseur, mais au niveau des articulations j'ai mis de la graisse en bombe suivit d'une bonne couche de graisse hydrofuge pour empécher l'eau de rentrer.
 

je n'ai pas mis de graisseur, mais au niveau des articulations j'ai mis de la graisse en bombe suivit d'une bonne couche de graisse hydrofuge pour empécher l'eau de rentrer.

c'est ce que j'avait fait mais cela n'empeche pas l'humidite de se faire a l'interieur du tube et le grippage de faire son oeuvre.
c'est un ami mecano chez peugeot qui me l'avait fait remarquer. il m'avait dit mieux vaut avoir une atmosphere huileuse a l'interieur du tube du coup graisseur.
 

c'est ce que j'avait fait mais cela n'empeche pas l'humidite de se faire a l'interieur du tube et le grippage de faire son oeuvre.
c'est un ami mecano chez peugeot qui me l'avait fait remarquer. il m'avait dit mieux vaut avoir une atmosphere huileuse a l'interieur du tube du coup graisseur.
Bonsoir,
pour mettre des graisseurs il faut tout démonter avant, car sinon lorsque tu perces et taraudes pour mettre les graisseurs tu mes plein de copeaux et limailles à l'intérieur et c'est pas bon du tout?
 

oui c'est vari mais c'est pour cela que j'installe pas les graisseurs de suite mais que je met de l'huile pour faire resortir le peu de limmaille qu'il peut y avoir avant de les installer definitivement.
je dis bien "peut y avoir", car comme on perce de puis l'exterieur et si on y va pas comme un bourrin pour pas toucher l'autre cote du tube. il n'y pas pas de raison pour que tu ai des quantite enorme de limaille.
et en plus je taraude pas je visse directement le graisseur sur le tube.
et vu la durete d'un graisseur par rapport au tube ca se monte tout seul
 

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site et j'ai vu ce forum qui m'a intéressé tout particulièrement
je vous expose ma situation: j'ai eu un accident il y a de cela moins d'une semaine ma 206 HDI 2,0L 90ch a glissé sur une plaque de fuel et je voulais savoir si par bonheur il n'y aurai pas quelqu’un qui voudrai me la reprendre parce que je ne supporterai pas de la donner a un ferrailleur et qu'il m'en prenne une misère je préféré faire profité des passionné de 206 HDI 2,0 90ch et si aussi par miracle il y aurai une personne qui vendrai une 206 HDI 90ch 2,0L serai vraiment un bonheur de me tenir au courant merci d'avance !!
 

salut Supra,

Navré pour ce qui t'arrive.
Si tu peux mettre des photos en créant ton propre topic et suivant la ou tu te trouves.
Je pense que tu auras des réponses.
Est-ce que elle est bien abimée, réparable ?
Ou encore tu as un autre moyen c’est leboncoin avec quelques photos tu es sur d’avoir quelqu’un