achat 307

marc33

Membre
10 Mars 2005
6
0
0
bonjour à tous,

je viens de trouver une 307 xs 2.l essence noir d'avril 2003 avec cuir clim auto jantes alu, avec 17000 km pour 14500 euros chez un concessionnaire peugeot. je lai pas encore vu car en préparation. Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne affaire? A quoi dois je faire attention?
merci d'avance

Bonjour,

Etant donné que l'auto va être vendue par une concession Peugeot et que le kilométrage reste faible, tu ne risques pas grand chose en terme de fiablilité.
Au niveau du prix, je ne me rend pas bien compte (voir les annonces du marché de l'occasion).

@+

P.S. : et une belle Griffe, ça te dit pas ? :wink:

bonjour à tous,

je viens de trouver une 307 xs 2.l essence noir d'avril 2003 avec cuir clim auto jantes alu, avec 17000 km pour 14500 euros chez un concessionnaire peugeot. je lai pas encore vu car en préparation. Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne affaire? A quoi dois je faire attention?
merci d'avance

Moi ça me parait assez cher !
Quand tu vois qu'une 307 HD136 Sport d'avril 2004 (cele de Nicovrr) Un garage voulait lui reprendre 15000 euros....

bonjour à tous,

merci d'avance

Quand tu vois qu'une 307 HD136 Sport d'avril 2004 (cele de Nicovrr) Un garage voulait lui reprendre 15000 euros....

je confirme !
tu dois pouvoir tirer le prix et au moins obtenir une garantie de 12 mois (24 mois serait conseillé !)
je te conseille d'essayer le véhicule (j'ai roulé avec pendant 9 mois) car tu vas être surpris des reprises très molles par rapport à une hdi 110 ou 136

La 2L essence; j'en ai eu une : elle est assez bien pour les petits trajets, mais c'est un veau en côte ... Réfléchissez bien !

Ne pas oublier que les collaborateurs PSA vendent des vehicules 6 mois. De memoire un ami à vendu une 307 Griffe 3P 110 cv ES avec 4500 km pour 15000 euros et 18 mis de garanti.
Donc la tienne me parrait un peu cher.
Salut
Ps : Ne pas oublier de s'assurrer de la provenance du vehicule. (Eviter les vehicules de direction et loueur)

bonjour à tous,

merci d'avance

bonjour à tous,

merci d'avance

Entre un prix de reprise et un prix de vente concession il y a un gouffre :wink:
Cette Sport ne serait pas vendue dans les 15000 euros :non:

bonjour à tous,

merci d'avance

je te conseille d'essayer le véhicule (j'ai roulé avec pendant 9 mois) car tu vas être surpris des reprises très molles par rapport à une hdi 110 ou 136
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=288&IdB=409
Perfs de la 2.0 essence loin d'être ridicules :non:

bonjour à tous,

merci d'avance

Tu me rassures là :jap:

bonjour à tous,

merci d'avance

Tu me rassures là :jap:
Et en 141ch elle sera encore plus performante la tienne :bien:

:D Par contre, j'en ai déjà marre d'attendre...

Tiens, pendant que j'y penses; Savez-vous ou sont fabriqués les 407 et ou vont elles apres ? Car je travail à St Quentin en Yvelines et deux fois par jour, je vois passer (comme en ce moment :P) un train remplie de 407 et de C5 de toutes les couleurs de la province vers Paris.

Tiens, pendant que j'y penses; Savez-vous ou sont fabriqués les 407 et ou vont elles apres ? Car je travail à St Quentin en Yvelines et deux fois par jour, je vois passer (comme en ce moment :P) un train remplie de 407 et de C5 de toutes les couleurs de la province vers Paris.
Tu m'étonnes! mais tu vas jouir quand elle arrivera.
Usine de Rennes :wink:

oui, mais avec des reprises en 3eme (vu que c'est une BV5), ca reequilibre tout de suite.

et c'est beacoup plus doux a conduire :o

Et voila le lien pour le duel 138chvx essence/ 136chvx HDI
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=288&IdB=1202
:D :D
Pour 3000 euros d'écart tout de même!!
On peut aussi comparer une 307 HDI 90 à une 2.0e 138 dans ce cas...
:roll:

Le plus juste niveau comparatifs perfs serait ça:
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1265&IdB=1255
On attend donc la 307 berline avec ce moulin...EN Reprises elle se prends la pilule presque à tous les étages aussi :)

60 a 90 en 4eme/5eme avec un 16s essence assez pointu, faut le vouloir aussi...

ca se ferait plutot en 2nde :D

Mouarf,j'avais pas pensé au prix :roll: :roll:

Pour quelqu'un qui fait 16.000 km par an, rien que sur le prix d'achat (sans tenir compte des frais d'entretien et l'assurance plus élevés pour le diesel) le seuil de rentabilité est d''un peu plus de 80.000 km compte tenu des prix à la pompe actuellement. (soir 5 ans environ). Dans mon cas je chance tous les 3 ans environ, le calcul est vive fait.

Sur ce point cela ne devrait d'ailleurs pas s'arranger car le gazole HT est désormais plus cher que le SP98 HT. Dans le cadre de l'achat, si tu roules peu je prendrais cela en considération. Un autre point sur la tarification des carburants, la règlementation européenne demande à ce que gazole et l'essence sans plomb convergent vers le même prix TTC.

A moin d'être sur la route pour ton travail.... le diesel n'est pas si rentable que cela surtout quand on voit les prix à la revente qui se cassent la figure. Il y a trop de diesels sur le marché de l'occasion. Peugeot vend ses occaions HDI actuellement au prix coutant.

Bon c'est pas trop grave car j'ai commandée ma HDI 136 en import beaucoup moins cher qu'en france et donc ca ne represente aucun surcout et elle est rentable aussitot que je la conduirais, la conso aussi doit etre deux bon litre en dessous du 2.0L essence, pour la revente, ca decote quand meme moins qu'une essence, meme si on est plus de vendeurs que d'acheteurs, il faut savoir faire des affaires et bien s'y prendre, moi je compte quand meme gardait la mienne (3/4 ans) donc j'ai le temps de voir venir (un 136chvx HDI sera bien placé car la course à la puissance l'aura un peu relegué)

Mouarf,j'avais pas pensé au prix :roll: :roll:

Pour quelqu'un qui fait 16.000 km par an, rien que sur le prix d'achat (sans tenir compte des frais d'entretien et l'assurance plus élevés pour le diesel) le seuil de rentabilité est d''un peu plus de 80.000 km compte tenu des prix à la pompe actuellement. (soir 5 ans environ). Dans mon cas je chance tous les 3 ans environ, le calcul est vive fait.

Sur ce point cela ne devrait d'ailleurs pas s'arranger car le gazole HT est désormais plus cher que le SP98 HT. Dans le cadre de l'achat, si tu roules peu je prendrais cela en considération. Un autre point sur la tarification des carburants, la règlementation européenne demande à ce que gazole et l'essence sans plomb convergent vers le même prix TTC.

A moin d'être sur la route pour ton travail.... le diesel n'est pas si rentable que cela surtout quand on voit les prix à la revente qui se cassent la figure. Il y a trop de diesels sur le marché de l'occasion. Peugeot vend ses occaions HDI actuellement au prix coutant.

je partage ton avis sauf qu'aujourd'hui c'est quand même le diesel qui offre le plus de couple et donc permet des relances plus energiques
il faut donc plutôt choisir en fonction de ce que l'on cherche :
essence pour les accélérations ou diesel pour les relances

Bon c'est pas trop grave car j'ai commandée ma HDI 136 en import beaucoup moins cher qu'en france et donc ca ne represente aucun surcout et elle est rentable aussitot que je la conduirais, la conso aussi doit etre deux bon litre en dessous du 2.0L essence, pour la revente, ca decote quand meme moins qu'une essence, meme si on est plus de vendeurs que d'acheteurs, il faut savoir faire des affaires et bien s'y prendre, moi je compte quand meme gardait la mienne (3/4 ans) donc j'ai le temps de voir venir (un 136chvx HDI sera bien placé car la course à la puissance l'aura un peu relegué)

Tu parles de la 136ch, effectivement c'est un modèle au dessus des autres HDI. Mais le nerf du marché de situe autour de 110ch en diesel. Pour la remande en import c'est idem pour la 2.0 essence, donc la comparaison s'arrete là au niveau tarif.

Le Diesel reste quand même un marché où il y a le moins de visibilité. Tu parles de décote moins importante mais finalement, ceci est valable pour un carburant à un prix très avantageux. Les "injection directe essence" commencent à être au point et quand ils seront sur le marché (2006), pour un carburant au même prix (horizon 2006 probablement), je crois que la situation ne sera pas aussi simple.

Maintenant, ce n'est pas pour critiquer le Diesel ni les HDI, au fond cela doit être un choix mesuré et non un choix "mouton". Malheureusement le Francçais est globalement un peu obtu, ce qui n'est pas le cas ailleurs

Maintenant, ce n'est pas pour critiquer le Diesel ni les HDI, au fond cela doit être un choix mesuré et non un choix "mouton". Malheureusement le Francçais est globalement un peu obtu, ce qui n'est pas le cas ailleurs
:lol:
C'est sur que dans la logique le diesel étant censé coûter moins cher à l'usage les gens ne prennent pas la peine de réfléchir en comptant tous les critères: prix d'achat, entretien, assurance, prix des carburants...
Tant pis pour ceux qui achètent un HDI qui a 40000 kms au bout de 4 ans :W

Et elles vont ou ces belles autos après (d'ailleurs je ne sais pas si c'est le marché qui veut ça, mais sur 14 wagons, y'en a un seul de C5 ;p).
Et les 307, elles sont fabriqués à Sochaux ?

Et elles vont ou ces belles autos après (d'ailleurs je ne sais pas si c'est le marché qui veut ça, mais sur 14 wagons, y'en a un seul de C5 ;p).
Et les 307, elles sont fabriqués à Sochaux ?
Les 307 sont fabriquées à Mulhouse :wink:
A Sochaux ils font la 607 et je sais plus quoi, peut-être les Partner?

La 2.0l essence à du mal en cote????

Mort de rire.....

Moi j'ai la meme en BVA, certe que 4 rapports, mais quelles reprises!!!!!
C'est sur la BVA elle n'hesite pas a tomber les rapport qu'il faut ELLE...Faut changer de vitesses les gars.

Et non, elle ne consomme que 9 à 9.5 litres pour mon usage courant.
Et tout ca dans un silence royale. Je sais de quoi je parle j'ai eut 2 307 HDi avant celle-là, depuis je revit, j'aime ma voiture qui ne fait plus clac clac, et puis 6.500 tr/min c'est vraiment autre chose.

Le Diesel s'arrete la ou commence le plaisir en essence.

Bon WE de paques, je vais faire mes 600 km. à mardi.

La 2.0l essence à du mal en cote????

Mort de rire.....

Moi j'ai la meme en BVA, certe que 4 rapports, mais quelles reprises!!!!!
C'est sur la BVA elle n'hesite pas a tomber les rapport qu'il faut ELLE...Faut changer de vitesses les gars.

Et non, elle ne consomme que 9 à 9.5 litres pour mon usage courant.
Et tout ca dans un silence royale. Je sais de quoi je parle j'ai eut 2 307 HDi avant celle-là, depuis je revit, j'aime ma voiture qui ne fait plus clac clac, et puis 6.500 tr/min c'est vraiment autre chose.

Le Diesel s'arrete la ou commence le plaisir en essence.

Bon WE de paques, je vais faire mes 600 km. à mardi.
:bien:
Bon week end aussi :coucou: