Propriétaire récemment (moins d'un an) d'une 5 portes de 108000 km maintenant.
Attention à l'huile, il faut mettre obligatoirement de l'ECS ineo 5W30 synthèse ou de l'ineo first 0W30 si ça passe sur la tienne (en terme de consommation d'huile).
rien d'autre, car ce sont les huiles homologués par PSA.
Le moteur peut en consommer un peu, mais c'est uniquement quand il fait chaud à très chaud, ou conduite en ville, car le moteur est conçu pour garder l'huile à très haute température (diminution des pertes par friction, officiellement 1% de gain en consommation), la boite à eau s'ouvre autour de 110~115°C. Donc prends de l'huile en rab au cas ou, la jauge est nul pour voir avec une huile aussi fluide le niveau. Si il n'y en a pas assez la voiture va te prévenir :
ça veut dire que tu seras à 70% du niveau d'huile, donc tu peut mettre 1L d'huile, entre le mini et le maxi, il y a 1,2L.
Cependant pour les problèmes de distribution (tendeur bof si d'origine, mais il n'y a pas de raison que le tiens n'a pas été mis à jour, vérifie quand même
), évite de jouer au niveau mini, ce n'est pas forcément très bon, mais par contre ne jamais mettre au dessus du niveau max, c'est encore pire.
Ce moteur mange de la bougie comme de rien donc compte 40000 km entre chaque changement de bougie, si ça commence à donner des à coups après ce cap tu sera pourquoi.
Evite de mettre de l'E10 car il s’agrège avec les vapeurs d'huiles (encore pire si c'est de la semi synthèse, d’où prendre que des huiles de synthèse) sur les soupapes d'admission et finit par encrasser le moteur. Donc SP95 à privilégier, si tu peux du SP98 quand il fait chaud, dans certaines conditions tu peux avoir du cliquetis avec le SP95 (pied au plancher en sortant d'un bouchon avec la chaleur et le moteur très chaud typiquement dès que tu es au dessus de 2500~3000 tr), ce n'est pas bon du tout pour le moteur, l'injection essayera de le protéger, en créant un à coup, mais bon ce n'est jamais bon.
Tu peux avoir le feu arrière qui déconne un peu c'est lié à la connectique qui relie le feu arrière, j'ai trouvé les infos sur le forum.
Sinon à part ça : confort de conduite et le moteur est vraiment bon dans toutes les situations en terme d'agrément et la consommation si on ne lui tire pas dessus tout le temps est vraiment bonne, je suis à 6,5l/100 km avec des bouchons sur 50% de mon trajet boulot, pas forcément la même consommation sur les trajets loisirs par contre