achat cable embrayage

oural91

Membre régulier
20 Février 2010
37
0
6
bonjour a tous :jap:
j'ai un probleme d'embrayage sur ma 206 XR PRESENCE 1.9 D de 11/2000
la pedale reste bloquée dans le fond je la fait revenir avec la main elle va fonctionner quelques temps
et puis ça recommence du coup je pense que je dois changer le cable MAIS quand je rentre les donnés de ma voiture sur OS..RO et il y a plusieurs cables
je n'arrive pas a l'identifier exemple : que veut dire OPR 09482 ? quand je le saurai je pourrai mieux m'orienter

ça c'est ce qu'il y a de marqué sur le site de pieces :
RATTRAPAGE AUTOMATIQUE Mot 2,0 16V depuis
OPR 09458 jusqu'à OPR 09482 Mot 1,9D (DW8B)
depuis OPR 09457 jusqu'à OPR 10151

j'espere que j'ai été clair :???:

merci d'avance ;)

Pour ta question, je n'ai pas de réponse, mais peut-être que si tu démontais le "vieux" câble pour regarder la ref. tu pourrais trouver ton bonheur... :???:

Des fois, c'est un peu barbare et pas technicien du tout, mais ça aide! :lol: (Surtout pour la 206, où des fois, d'une année à l'autre, les références changent complètement, même sur un seul modèle... :( )

hello :jap:
le probleme c'est que je l'utilise pour les petits trajets (courses etc ...)

;)

Bonjour,

Votre problème d'embrayage est du au système de rattrapage automatique qui foire. Il faut effectivement changer le câble d'embrayage.

Il y a effectivement plusieurs références de cable et on est vite perdu...
OPR, c'est le numéro de sortie de voiture de l'usine. Il doit se trouver sur l'étiquette de pression de pneus.
En plus des différentes liée à la date de fabrication de la voiture, il existe aussi des câbles sans rattrapage automatique, où la garde d'embrayage doit être réglée à la main. C'est moins cher, probablement plus fiable, mais le montage est plus complexe (il faut installer le câble puis le régler, sinon, le câble se règle tout seul au premier appuis sur la pédale).
Je viens de le changer sur un 2.0HDI. On trouve quelques tuto sur internet (les 3 plus gros moteurs: 2.0 HDI, 1.9D et S16 ont à peu près le même montage). Ça se fait, mais j'étais vraiment content d'avoir pris le réglage automatique vu l'accessibilité.

Pour cette pièce là, j'ai commandé chez Peugeot avec ma carte grise. Pas d'erreur sur le modèle, pièce disponible dès le lendemain matin à l'ouverture du garage et presque pas de différence de prix avec les sites Internet une fois les frais de port pris en compte...

BTK.

hello BTK
merci pour les infos
sans indiscretion combien t'as couté le cable ? en mp si tu veux

;)

je viens d'aller voir l'etiquette de gonflage effectivement en plus de la pression
c'est marqué : 875288
292 KHDC
ça ne correspond a rien par rapport a ce que demande OS..RO

;)

Ton N° OPR est 8752 ou 08752. Le nombre 88 correspond à l'usine de Mulhouse

Bonjour :hello:
un grand merci a tous je viens de changer mon cable c'est impecable
à bientôt
;)