achat d'une 206 1.4 boite auto

wolfverine68

Nouveau membre
22 Mars 2010
2
0
0
bonjour a tous , petit nouveau sur le site j'aimerai avoir des conseils . Voilà on me propose de me vendre une 206 1.4 boite automatique de 2001 avec 16500 km(non je n'ai pas oublier un zéro) elle a bien 16 500 km voiture d'un voisin a mes parents qui la eu de sa mere décédé bref ...
je roulai deja en 406 coupé v6 3.0 avec bva
donc j'aimerai savoir si je fais une bonne affaire si il y a des pieges ou autre a regarder
c'est tres urgent car il y a du monde dessus ah oui j'oubliai il me fait un prix il me la laisse a 3000 euros
merci d'avance pour vos reponses
amicalement
françois
 

Bienvenue à toi!
Alors tout d'abord 3000€ pour le kilométrage qu'elle a, c'est pas grand chose!
Aprés faut que tu vois si la courroie a été changée, s'il y a des travaux a faire dessus... Il faut que le controle technique soit effectué avant la vente! :)
Sinon boite automatique tu consommeras plus qu'une boite manuelle, mais tu consommeras moins qu'avec ton V6 quand méme! ;)
N'oublies pas de regarder l'état des pneus!
Personnelement, si le véhicule est en bon état, je l'aurais acheté!
bonne transaction à toi! (si elle doit avoir lieu)
 

+1. Et fais un essai si possible. ;)

Il n'y a pas des vidanges de boites ou quoi à faire dessus ?
 

whaou ....quel rapidité merci de vos reponse et de votre acceuil .
alors les pneus nickel le ct va etre fait j'ai fais un essai nickel par contre pourquoi la courroie ??? puisque la que 16 500 km c'est pas a 100 000 km la courroie ?
pouvez vous aussi me dire svp combien de km je pourai faire avec un plein environ ...
par contre je ne sais pas encore si ç'est une xt ou autre c'est une 5 portes , clim...
voiture tres sympa j'ai eu pas mal de voiture mais je dois reconnaitre que peugeot question moteur ...je trouve ça chouette ....bon apres rien a voir avec ma coupé v6 (vendu cause divorce) mais le (petit) 1.4 a l'air vachement sympa
j'aurai preféré une 3 portes et peut etre unle autre couleur aussi (couleur orange rouille ) j'aurai preféré gris ou noir mais bon...
j'ai plein d'idée ancien tunner sur pratiquement toutes mes voitures d'abord en priorité mettre mon autoradio actuelle car sur la 206 radiok7 puis pourquoi pas mettre des feux avant angel et feux arriere a led et teinté les vittres a voir ....mince faut que j'arrete j'ai bientot 36 ans ...mdr
 

Enfait la courroie c'est tous les 70000 kms environ (pour ne pas qu'elle lache) mais aussi tous les 5 ans (trop vieille aprés)
du coup vu que c'était une personne agée qui l'utilisait il faut que tu renseignes ;)
alors pour l'autonomie de ta voiture:
http://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-peugeot-206--2001-cabriolets.html
mais je pense que tu devrais pouvoir faire 500 kms si tu ne fais que de la ville et environ 600 avec de la route! (je peux me tromper)
A mon avis niveau sensations, ça v te changer de la 406 ^^
mais ce moteur est suffisant (j'ai la méme en manuelle)
j'ai aussi changé l'autoradio K7 pour mettre un CD/USB, c'est beaucoup mieux!
PS: Il n'y a pas d'ge pour relooker sa titine ;)
 

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/206_e_200007_200112.pdf

Voilà tout l'entretien à faire. ;)