*ACHAT* {Pièce] faisceau d'aide au stationnement avant /607 phase 2

didier41360

Lion de Bronze
29 Mars 2013
1 775
36
48
Bonjour
Je recherche un faisceau avant pour l adapter sur ma 607 de 2006, équipée seulement de l'arrière.
Merçi pour les propositions. :hello:

Bonsoir Philou
Merçi, mais j'ai trouvé le calculo et les capteurs, mais j'aurais dû tout avoir ( faisceau capteur + calculo ) mais le "gars" a vendu la voiture entière, c'est son choix, mais ça me mets dans la panade, a courir aprés chaque élement Il me manque donc que le faisceau.
Peut tu me renseigner si le faisceau d'une c5 phase 2 ou 3 irai ? :???:
Ou un autre véhicule , mais toujours pour l'avant :whistle:
Merçi pour tes lumières
Au fait le vinage pour un ami qui devait m'acheter le rt4, c'est tomber à l'eau. :pfff:

je ne pense pas que le faisceau soit le même entre la 607 phase2 et la c5, car les emplacement de capteurs ne sont pas au même endroits et donc le faisceau ne doit pas avoir les bonnes longueur entre les capteurs ;)

Merçi pour ces éclaircissements .
je vais continuer ma quête pour trouver ce fameux faisceaux.
Une dernière chance, le faisceau arrière d'une 607 , peut il aller ? :???: :???:
Si ça va, j'ai plus de chance d'en trouver. :D
Cdt :hello:

Merçi pour ces éclaircissements .
je vais continuer ma quête pour trouver ce fameux faisceaux.
Une dernière chance, le faisceau arrière d'une 607 , peut il aller ? :???: :???:
Si ça va, j'ai plus de chance d'en trouver. :D
Cdt :hello:

non, pour les même raisons :( de plus la fiche n'est pas la même ;)

La fiche est la même hormis la couleurs, c'est une prise 18 pins , non ?
Noire pour derrière et blanche pour devant.
Il y a un peu de fils ( env 15 à 20 cm ) .
:hello:

La fiche est la même hormis la couleurs, c'est une prise 18 pins , non ?
Noire pour derrière et blanche pour devant.
Il y a un peu de fils ( env 15 à 20 cm ) .

non, sur ton calculo, il y a 3 fiches, une grosse noir, une grosse blanche et une petite noir.

la petite noir, sert pour le faisceau des capteurs arriére (donc qui n'a rien avoir avec celle de devant)
la grosse noir, de memoire c'est le faisceau qui arrive des capteur avant
et la blanche c'est le faisceau d'alimentation ;)

non, sur ton calculo, il y a 3 fiches, une grosse noir, une grosse blanche et une petite noir.

la petite noir, sert pour le faisceau des capteurs arriére (donc qui n'a rien avoir avec celle de devant)
la grosse noir, de memoire c'est le faisceau qui arrive des capteur avant
et la blanche c'est le faisceau d'alimentation ;)
:non: c'est l'inverse philou
blanche=capteurs av
noir=alim

Bonjour Philou
Merçi Yann, je n'ai pas osé contredire, malgré que tu m'est indiqué que le blanc pour l'av :lol:
Je suis toujours a la recherche de ce fichu faisceau av. Si ça continue je vais l'acheté neuf : :pfff:
Mais j'ai un peu de temps. On ne sait jamais.

:non: c'est l'inverse philou
blanche=capteurs av
noir=alim

C'est pour ça que j'avais marqué "de mémoire" :D
Ça fait déjà un mois que j'ai installé ceux de Lionel et je m'en souviens déjà plus :whistle: :pt1cable: :lol:

C'est pas grave, ça me le fais aussi :D
L'essentiel, c'est lorsque tu as monté l' aas sur la voiture de Lionel, tu ne t'est pas trompé. :D
Tu crois que je vais être obligé d'acheter le pare choc avec ? :p
Ou acheter le faisceau neuf. :cry:

C'est pas grave, ça me le fais aussi :D
L'essentiel, c'est lorsque tu as monté l' aas sur la voiture de Lionel, tu ne t'est pas trompé. :D
Tu crois que je vais être obligé d'acheter le pare choc avec ? :p
Ou acheter le faisceau neuf. :cry:

ben si tu achéte le pc de phase 2, c'est pas perdu, tu peux toujours le revendre, c'est recherché pour mettre une phase 1 en phase 2 :D

Bonjour Philou
J'y ai pensé , mais lors de la revente il vont me demandé sqi il y a le faisceau et comme il y sera plus , je risque de garder mon pare choc longtemps. La seule chose avantageuse, serais peut être, le prix
Combien coute un pc de phase 2 ? équipé de l'aas ? :???:
Merçi pour tes lumières, puis ce que tu a acheté les pc pour Lionel.

Bonjour Philou
J'y ai pensé , mais lors de la revente il vont me demandé sqi il y a le faisceau et comme il y sera plus , je risque de garder mon pare choc longtemps. La seule chose avantageuse, serais peut être, le prix
Combien coute un pc de phase 2 ? équipé de l'aas ? :???:
Merçi pour tes lumières, puis ce que tu a acheté les pc pour Lionel.

ben de toute façon, si c'est pour installer un pc de phase 2 sur phase 1, le gars ne sera pas interréssé par le faisceau car sur phase 1, il n'y a aucun moyen de les installer pour l'avant ;)

en moyenne un pc de phase 2 tout equipé c'est a dire complet, faut compter entre 150 et 200 euros pour l'avant, tu pourra donc le revendre le même prix et à la place des capteurs manquant, tu met tes caches que tu as actuellement sur la tienne ;)

c'est ce que j'ai fais sur celle de lionel, je lui ai donné mon faisceau complet du pc av et en echange il m'a donné les caches pour mettre a la place des capteurs :D

Merçi Philou pour les conseils. :)
Il me reste une grande casse assez prés de chez moi, dés lundi je vais tél.
Il faut que je me bouge le popotin, car début octobre Ced 079, va me monter l'aas. :pt1cable:
Une dernière question : les capteurs sont les même devant et derrière. :???:

Merçi Philou pour les conseils. :)
Il me reste une grande casse assez prés de chez moi, dés lundi je vais tél.
Il faut que je me bouge le popotin, car début octobre Ced 079, va me monter l'aas. :pt1cable:
Une dernière question : les capteurs sont les même devant et derrière. :???:

oui ;)

Bonjour Philou
Les réfs que m'a donné jeangus
6590 E7 Boitier elec détection obstacle (à téléoder)
6590 T6 Boitier elec détection obstacle (téléoder, VIN à fournir)
6590 A5 Capteur
On les trouve où sur le calculo ? :???:
J'ai lu que tu recherché un rt 3 van ?
J'en ai un, mais il me semble qu'il ai un petit soucis. :(

Bonjour Philou
Les réfs que m'a donné jeangus
6590 E7 Boitier elec détection obstacle (à téléoder)
6590 T6 Boitier elec détection obstacle (téléoder, VIN à fournir)
6590 A5 Capteur
On les trouve où sur le calculo ? :???:
J'ai lu que tu recherché un rt 3 van ?
J'en ai un, mais il me semble qu'il ai un petit soucis. :(

pourquoi t'a besoin des réf peugeot :???:

sinon, oui eventuellement, je cherchai tout l'ensemble, ecran plus rt3 van(peut importe la voiture, 407, 307 etc...)

pourquoi t'a besoin des réf peugeot :???:

sinon, oui eventuellement, je cherchai tout l'ensemble, ecran plus rt3 van(peut importe la voiture, 407, 307 etc...)
j'te voit venir :D celui de ced ne marche pas totalement [:hermann:1]

Bonjour Philou
J'ai "besoin" de savoir où peut on lire les réf peugeot sur le calculo.
J'aime savoir ;)
Pour le rt 3 , si tu bricole, j'avais acheté un lot de rtx, et il y avait ce rt 3, c'était un soucis au niveau des sortie audio ? si je me rappel.

Bonjour Philou
J'ai "besoin" de savoir où peut on lire les réf peugeot sur le calculo.
J'aime savoir ;)
Pour le rt 3 , si tu bricole, j'avais acheté un lot de rtx, et il y avait ce rt 3, c'était un soucis au niveau des sortie audio ? si je me rappel.

les réf peugeot, je crois qu'elles ne sont pas marquée sur les piéces, mais juste sur les sachet ou emballage pour leurs magasinier; sur les piéces, il y a des numero de serie ;)

Merçi pour les infos.
A ton avis les modifs a faire : pour faire d'un faisceau arriére en faisceau avant , c'est dur :(
ou faisable :p
Encore merçi

Merçi pour les infos.
A ton avis les modifs a faire : pour faire d'un faisceau arriére en faisceau avant , c'est dur :(
ou faisable :p
Encore merçi

tout est faisable, il faut trouver la bonne fiche qui vas bien pour l'avant et aprés, avec les shemas electrique, ça doit le faire ;)

Je vais l'acheter chez Pigeot :D
Il l'a dans son magasin.et aprés le shéma :???:
Tu doit l'avoir toi :wahoo:
Puisque tu as monté les aas a Lionel, et c'était une adaptation, si je me trompe .
Ai je bon :)

Je vais l'acheter chez Pigeot :D
Il l'a dans son magasin.et aprés le shéma :???:
Tu doit l'avoir toi :wahoo:
Puisque tu as monté les aas a Lionel, et c'était une adaptation, si je me trompe .
Ai je bon :)

sur celle de lionel, il a fallu fabriquer et passer un faisceau qui va du bsi a l'interrupteur et un faisceau qui va du bsi au calculateur, tout le reste, on avaient les faisceaux des capteurs avant et arriére ;)

pour les branchement, sur les fiches 3 voies des capteurs, tu as 3 pin:

pin 1 de la fiche 3 voies noir de chaque capteur vers la pin 2 de la fiche 18 voies blanche du calculo
pin 2 de la fiche 3 voies noir de chaque capteur vers la pin 1 de la fiche 18 voies blanche du calculo
pin 3 de la fiche 3 voies noir du capteur avant gauche exterieur vers la pin 14 de la fiche 18 voies blanche du calculo
pin 3 de la fiche 3 voies noir du capteur avant gauche interieur vers la pin 15 de la fiche 18 voies blanche du calculo
pin 3 de la fiche 3 voies noir du capteur avant droit interieur vers la pin 16 de la fiche 18 voies blanche du calculo
pin 3 de la fiche 3 voies noir du capteur avant droit exterieur vers la pin 17 de la fiche 18 voies blanche du calculo