ACQUISITION

TATANKA

Nouveau membre
12 Mars 2004
1
0
0
:) JE FAIS FAIRE L ACQUISITION D UNE 307 XT PREMIUM HDI 90 CV. JE SOUHAITE DES INFOS SUR LA FIABILITE. L ENTRETIEN ETC.
MERCI
 

Moteur archi connu sans soucis majeur. Il n'est pas une foudre de guerre sur 307 mais est agréable en usage quotidien. Il représente quand même la majorité des ventes en 307 :oui: (quoique l'on dise ... :) )
XT Prémium = t.bon niveau d'équpement
307 :D le modèle phare de peugeot actuellement :)

donc choix correct
 


90cv pas assez nerveuse par rapport au 110cv! mé ta bien fé de choisir du xs ou xt prémium!
 

Si tu l'entretiens comme il faut, tu peux amener le moteur à 200000 kms "les doigts dans le nez".
A prévoir la poulie damper, pompe de direction assistée (aléatoirement qd même) et la courroie de distribution.
 

Moi je penses que la nervosité est très subjective voici mon parcour auto :

R5 GTL => Corsa 1.5 d : la vache ça pousse :lol:
Corsa 1.5d => ZX1.6i => ça pousse à mort !!!!! :eek:
ZX 1.6i => xsara 2.0 i 167 cv => tabernacle jamais vu ça !!!!!!!!!! :eek: :eek:
xsara 2.0i 167 cv=> xsara 1.8i => dieux que c'est mou, j'ai laissé le moteur au garage :mouai:
xsara 1.8i =>picasso Hdi => un poil moins, mais ça va :oui:
Picasso Hdi => 307 SWRC Hdi 110 => ça marche :love:
Et dernièrement j'ai eu le bonheur de conduire une BMW 750 i (V12) et là mais alors là pfffffffffff :cool: :cool:


Dans tous les cas au bout de quelques heures, on s'habitue et on trouve que ça pousse plus autant et qu'une trentaine de CV en plus ne seraient pas de trop .

L'important, c'est de pouvoir s'inserer tranquillement dans le traffic (bretelle accès autoroute devant un 38t par ex) et pouvoir doubler sereinnement et pour ça à mon avis le Hdi 90 et largement suffisant.

Bon achat à mon avis.
 


Tu as raison RvRsRa :chinois:

Plus il y a de chevaux sous le capot et plus on en veut :p

Je roule actuellement en Espace :mouai: 2.2 essence avec 124cv, la vitesse max pour cette auto est de 175Km/h d'après informations constructeur... bah oui sur autoroute c'est 130 et j'avoue être monté à 150 pour doubler rapidement mais jamais à 175...
Et là je vais passer au 2.0 HDI 90cv sur 307sw, je l'ai conduit, cela me convient parfaitement pour faire la route que je fais... (une fois toutes les 7 semaines A/R vendée avec pour aller chercher les enfants et donc 130 maxi :evil: et le reste c'est 100Km par jour pour aller au boulot en RP... :? )

Donc les 90cv me suffisent, je pense....

Voilà voilà...
 

C'est un très bon moteur, tu vas en être content je pense. c'est sur que c'est très différent du 2.0L HDi 136 mais il va bien quand meme
 

une fois, j'etais avec un ami dans son Coupé 406 Settant' anni V6 210ch....
un moment, il a voulu doubler "energiquement" et je me suis surpris à dire : "c'est un veau ton V6"
et il me dit "Oui c'est kler, comme quoi on s'habitue vite à la puissance"

:D donc en conclusion, meme avec un V6 de 210ch, on s'habitue très vite à la puissance du vehicule et on veut tjs plus ! :D
 

heureusement que ce n'était pas un 2.2L HDi 136 reprog sinon tu te serais surpris à dire " Wouhaou ! C'est une bombe ton diesel !" :lol: :lol: :lol: :lol: