choix voiture

clubpsa

Peugeot Addict
12 Juillet 2004
909
0
16
Yvelines
J'attends ma voiture de fonction et j'ai le choix entre deux modèles:

- 206 SW 1.6 HDI S16
- 307 5p XT HDI 90

Passer de ma 407 à l'une de ces deux voitures va être dure, pour vous quel serait le meilleur choix pour faire passer la pilule?
 



le 1,6 HDI 110 sans hésiter

le 90 est assez mou sur 307 tu risques d'être surpris par rapport à ta 407

le 1,6 HDI 110 marche vraiment bien, j'en ai pris une pour aller déjeuner ce midi en 3 portes c'est vraiment très agréable comme moteur.
 

Ok, c'était déjà celle là que je préferais... j'avais prévu une C4 mais apparement elle ne passe pas dans le budget sauf à prendre une bas de gamme sous motorisée :(
Je vais regarder la 206 de près !
 


Si tu t'es bien habitué au silence et au confort de la 407... revenir au standing d'une 206 va te faire très mal!!!
Prends la 307 pour pas trop descendre en gamme.
 

Effectivement, pour le confort, plutôt la 307. :oui:
Mais pour l'agrément de conduite et les performances, la 206 sans hésiter ! :love:

A toi de voir ce qui a le plus d'importance à tes yeux... :mouai:
 

C'est clair... merci pour vos réponses... Pour l'instant je roule en 307 1.616S et je trouve cela bien mou par rapport à la 407 2.2... alors j'ai vraiement peur avec la 307 90CV... En plus en terme de confort je ne trouve pas la 307 à la hauteur de la 407, normale, en plus elle est bcp trop sensible aux vents latéraux à mon gout....mais c'est vrai la 206 sera certainement moins confortable... hum le choix n'est pas si évident...
 

C'est clair... merci pour vos réponses... Pour l'instant je roule en 307 1.616S et je trouve cela bien mou par rapport à la 407 2.2... alors j'ai vraiement peur avec la 307 90CV... En plus en terme de confort je ne trouve pas la 307 à la hauteur de la 407, normale, en plus elle est bcp trop sensible aux vents latéraux à mon gout....mais c'est vrai la 206 sera certainement moins confortable... hum le choix n'est pas si évident...

La 206 n'est pas pour autant un tape-cul !
J'ai eu le plaisir d'en avoir une pour trois jours la semaine dernière (une essence) et je l'ai trouvée très agréable, confortable même pour une petite voiture. Les sièges sont particulièrement bien dessinés à mon goût, je les ai préférés à ceux de ma Xsara.

Un seul conseil : débrouille toi pour essayer les deux. Tu choisiras alors en connaissance de cause !
:oui:
 

206 SW S16, bon moteur et tres jolie a regarder. De plus elle a des sieges bacquets qui ont une excellente assise.
Sans hésiter je prendrais celle la.

J'ai essayé exactement cette version au salon. Vraiment tres bien. Le moteur prend bien les tours (presque comme une essence) Mais ça reste une 206 à l'habitabilité mesurée. Moteur tres sympa , mais un peu bruyant en acceleration. Le plastique de la PDB est tres inferieur à celui de la 307, mais la S16 a quand meme la finition cuir / alccantara qui sauve ce defaut. Tableau de bord tres complet à 5 cadrans contre 4 sur 307. Possibilité JBL sur 206 et pas 307.

En resumé

307 les + confort, habitabilité, finition correcte
les - moteur juste, modele restylé proche, voiture haute

206 les + moteur pimpant, interieur S16, option JBL possible
les - habitabilité, finition PDB, moteur un peu bruyant à haut regime
 

206 SW S16, bon moteur et tres jolie a regarder. De plus elle a des sieges bacquets qui ont une excellente assise.
Sans hésiter je prendrais celle la.

J'ai essayé exactement cette version au salon. Vraiment tres bien. Le moteur prend bien les tours (presque comme une essence) Mais ça reste une 206 à l'habitabilité mesurée. Moteur tres sympa , mais un peu bruyant en acceleration. Le plastique de la PDB est tres inferieur à celui de la 307, mais la S16 a quand meme la finition cuir / alccantara qui sauve ce defaut. Tableau de bord tres complet à 5 cadrans contre 4 sur 307. Possibilité JBL sur 206 et pas 307.

En resumé

307 les + confort, habitabilité, finition correcte
les - moteur juste, modele restylé proche, voiture haute

206 les + moteur pimpant, interieur S16, option JBL possible
les - habitabilité, finition PDB, moteur un peu bruyant à haut regime

Oui tu as très bien résumé le dossier :)
 

J'ai eu une 307 HDi 90 pendant 6 mois et j'ai trouvé que l'agrément de conduite était excellent, meilleur qu'une 206 équipée du même moteur. Les performances sont suffisantes (reprises meilleures que le 1.6 116 essence en 5ème et équivalentes en 4ème) et l'insonorisation est nettement meilleure que dans la 206 (moteur, et surtout bruits de roulement et aérodynamiques). La direction est un régal et les suspensions sont très confortables (juste un peu fermes à basse vitesse). La position de conduite est nettement meilleure que dans la 206 (j'en suis à ma 6ème 206 et je suis toujours aussi mal installé).

Bref, de toutes les voitures que j'ai eues (206 HDi 70 et 90, C3 HDi 92, 307 HDi 90 et Picasso HDi 110), c'est celle qui m'a procuré le meilleur agrément. Je roule actuellement en 206 XT HDi 110 : moteur vif et correctement insonorisé, mais moins onctueux à bas régime que le 2.0 HDi 90, et je trouve surtout que la 206 est fatigante sur long trajet à cause des bruits d'air et de roulement. Alors que la 307 est royale sur long trajet.

Les 2 choix se défendent, il faudra trancher en fonction de ta philosophie et de l'usage que tu fais de ta voiture.
 

et pourquoi tu ne prendrais pas la 307. Et pour avoir un peu plus d'agrément, il te suffirait d'investir dans un boitier Power System pour te retrouver avec 110ch.
En plus, si c'est une voiture de fonction, les éventuels risques liés à la fiabilité, tu t'en fiches !
 

C'est clair... merci pour vos réponses... Pour l'instant je roule en 307 1.616S et je trouve cela bien mou par rapport à la 407 2.2... alors j'ai vraiement peur avec la 307 90CV... En plus en terme de confort je ne trouve pas la 307 à la hauteur de la 407, normale, en plus elle est bcp trop sensible aux vents latéraux à mon gout....mais c'est vrai la 206 sera certainement moins confortable... hum le choix n'est pas si évident...

Pense aussi à la finition. Je voie sur ma 406, le plastique qui se trouve sur le bas des portière (plastique noir à gros grains), c'est le plastique qui était sur le dessus du tableau de bord de ma 106. Tout le reste est à l'avenant....
C'est toute la différence du standing en plus de la taille ou des équipements.
 

La 307 est plus confortable c'est sur, de même que la finition et la qualité des plastiques je trouve les plastiques a pleurer sur 206 et ça commence à faire vieillot ... Je prefere rouler plus confortablement et de maniere moins pechue que vite et fort dans un tape cul. :/ (Je sais de quoi je parle je roule en 206 de fonction ...)

Tu ne peux vraiment pas garder la 407 ? :D
 

C'est clair que la 307 HDi en 90 CV est un peu poussive..... surtout par rapport à la 206 HDi 110 CV qui est une petite bombe dans son genre !
Seul intérêt de la 307 que la 206 ne peut pas offrir il me semble : la régul de vitesse (bien utile de nos jours).
Si tu veux, je pourrai m'arranger pour te faire essayer les deux.

A+
 


C'est clair que la 307 HDi en 90 CV est un peu poussive..... surtout par rapport à la 206 HDi 110 CV qui est une petite bombe dans son genre !
Seul intérêt de la 307 que la 206 ne peut pas offrir il me semble : la régul de vitesse (bien utile de nos jours).
Si tu veux, je pourrai m'arranger pour te faire essayer les deux.

A+

Oui, voilà sur quoi je me suis orienté pour l'instant : 307 5p XS HDI (1.6 L 90 CV :confused: ) couleur gris fer avec pack elc 3 en option... j'attends le feux vert de ma direction :)
 


C'est clair que la 307 HDi en 90 CV est un peu poussive..... surtout par rapport à la 206 HDi 110 CV qui est une petite bombe dans son genre !
Seul intérêt de la 307 que la 206 ne peut pas offrir il me semble : la régul de vitesse (bien utile de nos jours).
Si tu veux, je pourrai m'arranger pour te faire essayer les deux.

A+

Oui, voilà sur quoi je me suis orienté pour l'instant : 307 5p XS HDI (1.6 L 90 CV :confused: ) couleur gris fer avec pack elc 3 en option... j'attends le feux vert de ma direction :)

J'espère que tu ne seras pas déçu de ce moteur.
Moi en tout j'ai été bluffé par sa bonne santé et son agrément compte tenu de sa puissance modeste.
En plus il ne rechigne pas à monter dans les tours.

En ce qui concerne le régul, je ne saurais te dire s'il est présent ou non mais en tout, c'est le pied le régulateur ces temps-ci.
 

J'attends ma voiture de fonction et j'ai le choix entre deux modèles:

- 206 SW 1.6 HDI S16
- 307 5p XT HDI 90

Passer de ma 407 à l'une de ces deux voitures va être dure, pour vous quel serait le meilleur choix pour faire passer la pilule?
Désolé Clubpsa j'avais pas vu le message et bien je dirai : 307
 


Fais gaffe, j'ai l'impression que sur les XS le régulateur de vitesse est en option.....

Non sur la doc que j'ai, il est bien marqué (même niveau que les XT) à suivre LOL

Comprends plus rien moi, ce soir j'ai une 307 XS HDi 110CV sans la régul.... peut-être que cette fonction a été mise en série aujourd'hui.
 

Fais gaffe, j'ai l'impression que sur les XS le régulateur de vitesse est en option.....

Non sur la doc que j'ai, il est bien marqué (même niveau que les XT) à suivre LOL

Comprends plus rien moi, ce soir j'ai une 307 XS HDi 110CV sans la régul.... peut-être que cette fonction a été mise en série aujourd'hui.

oui c'est possible surtout que pour la version 110 ils stipulent regul + limiteur vitesse et regul seul pour les version 90CV mais 2L :confused: