Une voiture pour madame



Arf, non mais là j'étais à Berne pour voir un magnifique match de football :lol: :x :eek:

Et je suis donc rentré en debut d'apres midi. Parti comme c'est , je sens que je vais avoir droit à un voyage supplementaire en novembre :/
 


Arf, non mais là j'étais à Berne pour voir un magnifique match de football :lol: :x :eek:

Et je suis donc rentré en debut d'apres midi. Parti comme c'est , je sens que je vais avoir droit à un voyage supplementaire en novembre :/

Super tu devais être ravi :rolleyes:
 

Arf, non mais là j'étais à Berne pour voir un magnifique match de football :lol: :x :eek:

Et je suis donc rentré en debut d'apres midi. Parti comme c'est , je sens que je vais avoir droit à un voyage supplementaire en novembre :/

Super tu devais être ravi :rolleyes:

Pendant 27 minutes, tu peux pas t'imaginer. :D PAr contre les 12 dernieres beaucoup moins. :/ :cry: :evil:
Ca s'est fini en saucisson frometon au bar de l'hotel. :rolleyes:

Comme me disait un journaliste sur un ton humoristique, "mais qu'est ce qu'on attend pour rappeler Zidane et Thuram ??" :W tellement ils ont semblé (avec Viera) manqué de condition physique. :/
 

Pourquoi un diesel pour 8 000 km par an?

Je sais ça peut paraitre idiot mais ma femme fait de petits parcours urbains. En essence c'est 10 litres au cent alors qu'en Gazole je table sur 7. Et quand tu fais les calculs au prix ou est le carburant, ben il faut 30000 kms pour amortir la difference.

Calcul : 7 x 0.17 + 3 x 1.30 = 5.09 euros tous les cent kilometres. 300 (pour 30000 kms) x 5.09 euros = 1527 euros.

Difference de prix entre 1.4i 75cv et 1.4 HDI = 1800 euros - 16 % de remise soit 1512 euros.

Alors meme sil elle met 4 ans à couvrir cette distance, ben elle y arrivera.
 

Bon alors je suis allé faire un tour sur le site de mon assureur pour savoir ce que ça racontait tout ça.
Dejà , on va abattre une idée reçue, pas de difference endre le 1.4 HDI 70cv / 04 cv et le 1.4e 75cv / 5cv sur 206 , par contre un leger avantage sur 1007 au bloc essence..

Donc 206 1.4e / 1.4 HDI = 335 euros
Par contre 206 1.4e 16V = 432 euros. Ca fait un sacré bond je trouve, pour une voiture dont les couts de réparations ne doivent etre guere plus elevé. 8) (+ 30 % quand meme)
Pour info 206 1.6 HDI 110 = 463 euros, guere plus que le 1.4 16v.
1007 HDI Sporty = 335 euros
1007 1.4e Sporty 2-Tronic = 302 euros. (La boite aurait elle une influence sur le risque ???)
1007 1.6 Sporty 2 tronic = 400 euros.
Pour info la 107 est à 302 euros quel que soit le moteur.

Donc, toutefois j'élimine le HDI 110 pour cause d'assurance. Par contre, le 1.4 16v vient de sacrément baisser dans ma cote, compte tenu des 100 euros d'écart annuel avec le moteur du dessous en essence ou le 1.4 HDI. :/
Je preferais l'ET3 au 1.4 de base en essence car celui ci consommait un chouia de moins, mais avant que je récupere annuellement cette difference de 100 euros en conso carburant...
Vous allez me dire que ce n'est pas les memes prestations, mais ma femme s'en fiche un peu comme je le disais et si on rajoute les 400 euros d'écart à l'achat, faut voir.
Pas facile d'acheter une voiture en fait. :lol:
 

Ben normalement la 90ch va bien mieux s'en sortir que la 75 (je parle des blocs essence)

Je connais bien le 1.4 8s sur 206, c'est bien mais on est vite à fond et on a tendance à tirer dessus pour avancer, ce qui fait que la conso monte. (35000km en 6 ans et 9 L de moyenne...)

Pour le 90ch, je pense que sa meilleure dépollution et l'optimisation de la cartographie fait qu'il s'en sort sort mieux en conso (plus puissant donc on tire moins pour avancer...)

La 107 est pas mal, je pense que c'est une bonne voiture, faut la prendre toutes options 5p et ça doit être pas mal. David, je rentre à l'aise devant et derrière (siège conducteur à ma position....) j'ai étais épaté par la place. Maintenant faut voir le confort sur route.

Enfin pour la 1007 1.6 Sporty Pack, heu c'est plus le même prix..... :mouai: mais est-ce bien nécessaire ? Tu en as réservé une pour l'essayer ?
 

De toutes façns, une fois encore je le repete ma femme ne dépasse que rarement le 50 puisqu'elle ne fait que de la ville. Alors 75 ou 90 cv...
 

ben oui mais tu as toi même dit que tu pensais pouvoir faire des escapades campagnardes avec....... et 90ch c un peu mieux, surtout à 4.... :oui:
 

ouais mais bon, si c'est 4 - 5 fois dans l' année et pour faire 200 bornes par la route A/R , 75 cv ça peut aller quand meme. On a tendance de toutes façons à toujours en vouloir plus, moi le premier.
 

bon je peux te dire que la 206 a quand même enduré Paris-Bx plusieurs fois et ça 'allait', à 1 ou 2. A 4, bon fuat pas espérer beaucoup mieux que le 130/140 constant.


sinon si tu prends une 1007, tu pourras avoir un régulateur... n'est-ce pas un truc super utile ?
 

Le regulateur n'est pas un critere. Ma femme refuse de se servir de tous les brols sur la 407. Elle se concentre sur la route du mieux qu'elle peut quand elle l'a conduit. (pas tres souvent :lol:)
 

oui mais je veux dire pour ne pas dépasser les 50 ou les 70 ou 90, ça peut être utile.... :oui:
 

Le regulateur n'est pas un critere. Ma femme refuse de se servir de tous les brols sur la 407. Elle se concentre sur la route du mieux qu'elle peut quand elle l'a conduit. (pas tres souvent :lol:)

on lui dira :D
 

Le regulateur n'est pas un critere. Ma femme refuse de se servir de tous les brols sur la 407. Elle se concentre sur la route du mieux qu'elle peut quand elle l'a conduit. (pas tres souvent :lol:)

on lui dira :D

Dave, tu sous entends beaucoup de choses là...... :D


:W
 

Non ça la stresse de la conduire. Surtout que je suis forcement à coté. :lol: .
C'est uniquement quand j'ai dépassé le 0.50 :W
 


Pourquoi un diesel pour 8 000 km par an?

Je sais ça peut paraitre idiot mais ma femme fait de petits parcours urbains. En essence c'est 10 litres au cent alors qu'en Gazole je table sur 7. Et quand tu fais les calculs au prix ou est le carburant, ben il faut 30000 kms pour amortir la difference.

Calcul : 7 x 0.17 + 3 x 1.30 = 5.09 euros tous les cent kilometres. 300 (pour 30000 kms) x 5.09 euros = 1527 euros.

Difference de prix entre 1.4i 75cv et 1.4 HDI = 1800 euros - 16 % de remise soit 1512 euros.

Alors meme sil elle met 4 ans à couvrir cette distance, ben elle y arrivera.

J'ai fait le même calcul et c'est aussi pour cela que je prend et prendrais tjs un gasoil.
Même si tu met du temps à le rentabiliser, c'est l'aspect psycologique.
Car faire 1000 km avec un plein de 45 litres c'est quand même agréable :oui: