Nouveau moteur essence sur 1007 l'ET3 enfin là

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 509
3 723
113
123
Je suis étonné d'etre le premier à passer cette info.

La 1007 équipée du 1.4e 16V est commercialisée en BVM uniquement apparement.

Les tarifs :

Dolce 15500
Sporty 16100
Dolce Pack 16250
Sporty Pack 16850

soit 400 euros de plus que le 1.4 75cv BVM ou 300 de moins que la 1.4 75 cv 2-tronic et 1000 de moins que la 1.6e equipée en 2 tronic également.

Alternative interessante en terme de rapport prix/puissance je pense.

Rien de neuf en HDI.

Si onfait un comparo avec la 206 (puisque maintenant il y a un moteur et boite commune sur les 2 gammes) , ça nous fait un délta de prix entre une 206 Executive 5P et une 1007 3 portes Dolce Pack de 1200 euros en faveur de la 206. Equipement à peu pret similaire sauf que la 206 possede 2 portes de plus, un plus grand coffre et un toit pano ou ouvrant. Plus d'airbags par contre dans 1007 et 2 portes coulissantes.

Faut voir...
 

tu as eu ça où ? :D

Bien je pense que 90ch, vu que le 16V est plus coupleux et plus plein à tous les régimes, la 1007 s'en sortira honorablement. Elle devrait même moins consommer que le 110ch


T'aurais pas préféré une 1007 :D
 

C'est sur la source la plus sure. Le sote off. Meme si j'ai trouvé l'info via le site d'Elite auto qui l'a mis en catalogue.
 


C'est une très bonne chose. Néanmoins ce sujet trouvait sa place dans l'Univers Peugeot, je l'ai donc déplacé...
Faut pas poster si tard david :W
 

Intéressante info :chinois:

Maintenant il ne reste plus qu'à adopter les 1.6l HDI de 92 et 110ch pour que la 1007 ne soit plus si critiquée côté perfs... :spamafote:

Quelqu'un sait-il si les nouveaux 1.6l 16s injection directe essence PSA/BMW sont programmés sur la 1007 :confused:
Ca pourrait régler le "problème" de la consommation :bien:

Mais est-ce que sincèrement tout ça sera suffisant pour redonner du souffle niveau ventes à ce modèle(en Europe, pas seulement en France)?? :mouai:
 

Quelqu'un sait-il si les nouveaux 1.6l 16s injection directe essence PSA/BMW sont programmés sur la 1007 :confused:
Ca pourrait régler le "problème" de la consommation :bien:

Sachant que le TU5JP4 est voué à disparaitre et que 207 sera produite au coté de 1007. Il est presque évident que 1007 recevra EP6, mais quand :confused:
 

De mon coté, ce que je sais, c´est que le 1,6 HDI 110 chrisque d´arriver avant la version 1,6 HDI 90ch sur la 1007.
Et encore une bizarrerie, commercialisée tout d´abord en Allemagne sur la "RC line"
C´est a dire en juin 2006
 


Enfin ca bouge un peu pour la 1007.

Peugeot donne enfin ses chances à la 1007 pour s'en sortir (enfin il manque encore les diesels).
 

D'après la personne qui était en charge de collecter les avis suite à l'essai, la sous motorisation revenait très très souvent ! :oui:
 

Quelqu'un sait-il si les nouveaux 1.6l 16s injection directe essence PSA/BMW sont programmés sur la 1007 :confused:
Ca pourrait régler le "problème" de la consommation :bien:

Sachant que le TU5JP4 est voué à disparaitre et que 207 sera produite au coté de 1007. Il est presque évident que 1007 recevra EP6, mais quand :confused:

Arfff.. :D :D
 

Vivement qu'ils boulent le 1.6e actuel, c'est quand même un gouffe niveau conso...j'espere que le futur 115 fera mieux.

Soit dit en passant, le 115 n'est pas injection directe, c'est le 1.6 t 143, je pense pas que ça soit prévu sur 1007. En plus le prix. :lol:
 

Vivement qu'ils boulent le 1.6e actuel, c'est quand même un gouffe niveau conso...j'espere que le futur 115 fera mieux.

Soit dit en passant, le 115 n'est pas injection directe, c'est le 1.6 t 143, je pense pas que ça soit prévu sur 1007. En plus le prix. :lol:

Le "143" Ch a une turbine en plus, voilà la différence... :rolleyes:
 



Le 115 n'est pas injection directe. Donc le 143 ne se resume pas à un 115 avec juste une "turbine" en plus.

Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ta premiere remarque?
 



Bali Balo a raison, les versions turbo disposent de l´injection directe, mais dans l´atmosphérique de 115CV l´injection est indirecte :oui:

Vivement le 1.6T 143CV sous le capot de la 1007
 

Bali Balo a raison, les versions turbo disposent de l´injection directe, mais dans l´atmosphérique de 115CV l´injection est indirecte :oui:

Pour être exhaustif, j'ajouterais que le 1.6 115cv est équipé du système Valvetronic, ce qui n'est pas le cas du 1.6 143cv. Le 115cv embarque donc une technologie intéressante, même s'il ne dispose pas de l'injection directe ni du turbo twin-scroll.
 


Bon de toutes façons, on en est pas encore à ces moteurs là sur la 1007.

Pour les prochaines nouveautés, je parierais plus sur les 1.6 HDI 90 et/ou 110cv.

(et hop je recentre :D)