Actu: rejet de Co2



J'ai trouvé cette réponse sur un autre forum...

"Selon la doc Peugeot de 09/2000 (CO2 en g/km, Break entre parenthèses) :

1.8e 16v 117ch : 182 (187)
1.8e 16v 112ch BVA : 217 (224)
2.0e 16v 137ch : 203 (207)
2.0e 16v 137ch BVA : 206 (208)
2.2e 16v 160ch : 210 (212)
3.0e 24v 210ch : 229 (234)
3.0e 24v 210ch : 238 (243)

2.0 HDi 90ch : 154 (160)
2.0 HDi 110ch : 150 (156)
2.2 HDI 136ch : Pas de mesure dispo en 09/2000"

ça va faire mal le jour de la sortie de la taxe...
 

La taxe est abandonnée et en plus c'est injuste car les plus gros pollueurs que sont les diesels ne sont pas taxés!
 

Le diesel rejette peu de CO2 c'est vrai, mais il rejette des particules qui sont directement nocives pour les humains.
Moi je m'en fous j'haibite à la campagne au bord de la mer, mais les pauvres gamins qui passent leur vie près des échappement des bus sont mal barrés.
 

Le diesel rejette peu de CO2 c'est vrai, mais il rejette des particules qui sont directement nocives pour les humains.
Moi je m'en fous j'haibite à la campagne au bord de la mer, mais les pauvres gamins qui passent leur vie près des échappement des bus sont mal barrés.

Si on pouvait trouver des études SERIEUSES sur les particules des moteurs essences et diesel, ce serait bien.

Une chose est sûre, un diesel sans FAP rejette des particules dangereuses. Avec un FAP, quoiqu’en disent ses détracteur, un diesel rejette moins de particules (toutes tailles confondues) qu’un moteur essence, au moins pour une voiture particulière (cf http://findarticles.com/p/articles/mi_m0CYH/is_14_5/ai_76908163 qui compare la 607 2.2 HDI à 45 autres véhicules)

Une autre étude suédoise (http://findarticles.com/p/articles/mi_m0CYH/is_13_4/ai_64715684) montre qu’un bus équipé d’un FAP et d’une EGR refroidi par eau et alimenté par du gasoil à faible teneur en soufre et aromatiques divers présente moins de risque cancérigène qu’avec des autre carburants (gaz liquéfié, bio-éthanol…)

Comme quoi… les avis divergent…
 

quelqu'un a-t-il les valeurs de CO2 pour les anciens moteurs dieseil (1.9D, 1.9TD, 2.1TD), merci
 

La taxe est abandonnée

A peine abordé lors du grenelle de l'environnement qu'ils l'abandonnent? je pense qu'on risque de la voir revenir...

Sinon, je roule en essence pour autant je ne suis pas sûr que les diesels soient les plus polluants lorsque tu compare les rendements moteur... Après c'est l'éternel débat essence vs diesel. Pour savoir lequel pollue le plus, il faudrait prendre tout en compte, depuis la fabrication jusqu'à la destruction du véhicule pour savoir qui (sur le papier) est le plus polluant... :ange:

Je préfére améliorer mon comportement sur la route afin de ne pas polluer comme un âne (coup d'accélérateur au feu rouge, faire des excés de vitesse inutile notamment en ville, entretenir mon véhicule, ne pas jeter les huiles usagées en pleine nature...). Un kéké en voiture essence polluera plus qu'une personne responsable/raisonnable en voiture diesel et vice et versa...

a+
 

bonjours

je crois que de toutes facons, pour nos chers dirigeant de l'etat, la pollution est toujours la faute a l'automobile d'ou excuse tres facile pour mettre une nouvelle taxe!!!
ils ont tendance a oublier certaines grande industries comme les raffineries et consort (voir la brume et les odeurs sur des zones comme Fos sur mer ou feyzin pres de lyon ,(que l'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas de la pollution qui sort de la!!) mais ils ont peu etre des actions dedans donc pas touch!!!

tout cela pour dire que je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose pour la planete mais il faudra
arreter de prendre la voiture pour le bouc emmissaire des miseres du monde.

bonne route a tous :coucou:
 

Voir ici
http://www.destinationsante.com/fr_depeche.php?id_rubrique=233&id_article=23133&cat=1

Ne pas hésiter à suivre les liens