Additif FAP 406 2.2 HDI

gilles34

Peugeot Addict
6 Novembre 2006
66
0
0
Salut

Je voudrais remplir le réservoir d'additif FAP, et j'ai besoin du numéro de D.A.M.
Avant DAM 9491, EOLYS DPX 42, puis EOLYS 146
Donc j'essaye de comprendre les références inscritent sur l'étiquette collée sur le montant de porte AVG.
La RTA me dit : numéro de DAM, puis numéro de séquence, puis ref de peinture.
Et j'ai : un numéro à 7 chiffres, puis un num à 5 chiffres, puis ref peinture KMWC**, et enfin un num à 4 chiffres qui ressemble au DAM.
Mon véhicule est de fevrier 2001.
Alors, vous avez des idées???
Et en plus, savez vous comment enlever le défaut "anomalie additif gazole" aprés le remplissage sans passer par la diag?
Je suis pas sur que cela soit possible, mais bon, qui ne tente rien n'a rien!!!

Merci pour vos réponses.
Super le forum!

A+ sur le forum

Gilles

PSA addict
2CV / 104 style Z / 205 XS / 605 SV24 / 406 Pack Sport 2.2HDI
 

Salut

Je voudrais remplir le réservoir d'additif FAP, et j'ai besoin du numéro de D.A.M.
Avant DAM 9491, EOLYS DPX 42, puis EOLYS 146

Et en plus, savez vous comment enlever le défaut "anomalie additif gazole" aprés le remplissage sans passer par la diag?
Je suis pas sur que cela soit possible, mais bon, qui ne tente rien n'a rien!!!

Ton numéro de DAM doit être précédé d'un 0 et se termine par deux chiffres qui indiquent le lieu de fabrication.
en clair ton dam se compose de 7 chiffres. tu ne retiens que les 4 chiffres suivant le 0 pour connaître le type d'additif.

Pour le message "niveau mini additif" ne compte pas t'en débarrasser par un simple débranchement batterie. :non:
Tu es obligé de passer par une configuration du calculateur pour remettre un compteur à 0
Comme j'ai du déjà expliquer dans un post par là le niveau de cérine est exclusivement déduit par un calcul et non par une lecture du niveau. :chinois:
Néanmoins il est vrai que certains résevoirs sont dotés de jauges mais en aucun cas leur lecture n'est prise en compte.
:rolleyes:
J'espère que cela répond à tes questions.
 

en plus la cérine est un produit dangereux à ne pas jeter sans precaution, et puis si tu ne fait pas la procedure de reinitialisation tu va tuer ton FAP
 

Salut à tous

Merci pour les réponses
Je vais faire le plein de cerine EOLYS DPX 42 puis une réinitialisation.
A 105000 kms, ils m'ont fait le plein de Cérine, mais ils ont oublié de le refaire quand ils ont fait l'échange standard du FAP à 140000 kms. Maintenant à 205000 kms, je tombe en carafe!!!
Il va bien tenir quelques dizaines de kms de plus mon FAP, non. :rolleyes:

A+ sur le forum

Gilles
 

Pour quelques dizaines : san problème. :p
Tu arrives à faire 100 000 avec un FAP censé durer 80 000 km ? pas mal.. :W
 

Salut

Aujourd'hui, direction Peugeot.
Forfait remplissage cérine à 125 €.
Régération du FAP, il a fallut s'y prendre à deux fois.
4000 trs/min puis 3000 trs/min pendant un certain temps, cela fait peur à voir, surtout quand on sait que le moulin a plus de 200 000 kms !
Ca chauffe !!! :eek:
Ils n'ont pas réussi à faire disparaitre le défaut, ils m'ont dit que cela disparaitra au bout de deux pleins :confused: , cela le fait sur les 307.
Quand j'ai repris ma voiture, le défaut n'est pas réapparu, comme quoi, au bout de la nieme réinitialisation, ç'a disparu.
Voila, c'est reparti jusqu'au changement du FAP.

A+

Gilles