Affichage déporté GPS + Mode DARK RT3

mimiagi

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
182
0
0
Sur la 407 V6 BVA de mon père avec RT3 couleur, il a l'information de navigation déporté entre les 2 compteurs. (Ce qui est vraiment bien).
Mais si on met le RT3 en mode DARK, l'information du GPS entre les compteurs disparait et le D de la boite de vitesse revient.

N'y a-t-il pas moyen de conserver l'affichage du GPS entres les compteurs quand la RT3 est en DARK ?

Par le PPS ?

Merci pour vos réponses.

Sur la 407 V6 BVA de mon père avec RT3 couleur, il a l'information de navigation déporté entre les 2 compteurs. (Ce qui est vraiment bien).
Mais si on met le RT3 en mode DARK, l'information du GPS entre les compteurs disparait et le D de la boite de vitesse revient.

N'y a-t-il pas moyen de conserver l'affichage du GPS entres les compteurs quand la RT3 est en DARK ?

Par le PPS ?

Merci pour vos réponses.

Faut pas trop en demander quand même... mode demi-dark siouplé... :W :W
Non, blague à part, trop compliqué pour (U)PSA... :P

Je suppose que tu veux passer en mode Dark le soir ou pour rouler de nuit et ne pas être ébloui par la luminosité de l'écran RT3.
Si c'est le cas, il faut aller dans le menu configuration/couleur/et coché la case qui va bien (nuit ou automatique) pour ma part j'ai mis en auto ce qui fait passer l'écran en mode nuit dès que j'allume les veilleuses ou les codes.

Je suppose que tu veux passer en mode Dark le soir ou pour rouler de nuit et ne pas être ébloui par la luminosité de l'écran RT3.
Si c'est le cas, il faut aller dans le menu configuration/couleur/et coché la case qui va bien (nuit ou automatique) pour ma part j'ai mis en auto ce qui fait passer l'écran en mode nuit dès que j'allume les veilleuses ou les codes.

C'est exactement cela, mais même en mode nuit, je trouve parfois, sur les longs trajets, que la luminosité de l'écran est encore trop forte et parfois l'écran non indispensable.
Voilà pourquoi il serait intéressant de pouvoir mettre le RT3 en mode DARK tout en conservant les infos GPS entre les compteur.

e1111111 es-tu là ?

Moi, je trouve que le mode nuit (auto ou pas) est pratique mais pourrait aller un peu plus loin. Par exemple, pas seulement transformer le blanc de la carte en noir, mais aussi diminuer la luminosité et le constrate du RT3. Car il est vrai que lors des longs trajets, ca fatigue un peu.

Et aller trifouiller les param dans les menus n'est pas assez immédiat. Surtout qd il faut remettre tout en ordre le lendemain...... quand il fait jour.

Sinon, ce que tu peux faire aussi, c'est passer sur affichage radio (si tu as pas besoin de la carte), qui lui est bcp moins intense et donc fatiguant. Et tu conserveras les indices de navi entre les compteurs.

Maintenant il faut savoir aussi que le mode Dark est limité, puisque si tu touche à n'importe quel bouton ou commodo, ou qu'un message apparait sur le RT3, le mode DARK s'annule et il faut réappuyer sur le bouton. Donc ca vaut à mon avis pas vraiment le coup.

Moi, quand je pars pour plus de 200 bornes de nuit, je règle l'écran un peu moins fort et je le supporte bien.

Idem, je baisse un peu la lumière, mais perso cela ne me gene pas.

pour le report pictos au combiné, j'ai pas encore vu ce pb, je sais donc pas si il y a moyen de contourner...

A voir quand j'aurais une 607 ou une 407 série, sur mes PRS je suis un peu hors du coup avec tout ça...

J'ai essayé ce soir, et sur ma 607, quand le mode Dark est activé partielllement ou en totalité, je conserve les infos de guidage entre les compteurs :)
C'est peut-être comme pour la visu du radar : c'est activable par Peugeot :roll:

Moi, je trouve que le mode nuit (auto ou pas) est pratique mais pourrait aller un peu plus loin. Par exemple, pas seulement transformer le blanc de la carte en noir, mais aussi diminuer la luminosité et le constrate du RT3. Car il est vrai que lors des longs trajets, ca fatigue un peu.

Et aller trifouiller les param dans les menus n'est pas assez immédiat. Surtout qd il faut remettre tout en ordre le lendemain...... quand il fait jour.

Quand tu es en mode nuit, tu peux trifouiller la luminosité du RT3 et du tableau de bord avec le petit bouton au compteur, cette luminosité est mémorisée... par contre à manipuler souvent avec les phares auto en cas de pluie en journée car, dans ce cas, la luminosité reglée pour la nuit est bien trop faible!

Quand tu es en mode nuit, tu peux trifouiller la luminosité du RT3 et du tableau de bord avec le petit bouton au compteur
Tiens, savais pas dis donc..... J'essayerai dès mon prochain long déplacement de nuit voir si c'est bien ou pas! Merci du tuyau!