Affichage deporte

Ndixon

Membre
13 Mai 2004
24
0
0
Bonjour

Une fois n'est pas coutume, mais en ce qui concerne les afficheurs deportes lcd des series 1
quelqu'un a t il deja essaye:

http://www.bba-reman.com/catalogue/DetailedProduct.aspx?DetailedProduct=2050

devis par tel ce amtin 100 E + 15 de port si reparable garantie 2 ans.

Je n'au aucune connection commerciale avec cette societe, je veux juste faire repare mon afficheur, sans avoir a percer des trous dans le system de ventilation, sans avoir a coller des "heat sink" etc.

Si un de vous a fait le test merci de nous informer


Salutations

Neil
 

c'est du neuf ou remanufacturé :confused: si c'est du neuf , ça peut valoir le coup sauf si ils utilisent le même procédé que nos afficheurs merdiques :heink: à voir par une personne qui a testé ce site
 

c'est du neuf ou remanufacturé :confused: si c'est du neuf , ça peut valoir le coup sauf si ils utilisent le même procédé que nos afficheurs merdiques :heink: à voir par une personne qui a testé ce site
Les neufs sont fabriqués pareil non ? Donc meme defaut au bout d'un moment.
 

je ne sais pas , peut être un liquide différent ou autres :confused: mais bon , si c'est la même fabrication , à combien on estime la durée de vie de cet écran :confused:
 

surement un peu plus de 2 ans, c'est le temps de la garantie
bon ok [:benigne:1]
 

J'ai parle avec un collegue informaticien ( monteur d'instruments de mesure ), Il a vu mon afffichage et a tout de suite dit que 'c'etait sit de l'humidite soit des pistes cassees.
Je ferai aussi un essai avec une bombe de N2. ( gaz sec)

Moi, je pense plus a la chaleur....

Quoi qu'il en soit en enlevant le cahce de l'ecran et en touchant soigneusement le bas de l'ecran ( ou passent tous les fils) abracadabra, le display fonctionne.

Autre solution c'est de recupere un mini ventilo PC (5V) de le monter avec une resistance sur une alimentation 12 V ( eclairage boite a gants ) et de refroidir l'affichage.

Quoi qu'il en soit, demain je regarde le tout sous microscope, et suivant les dommages soit je tente la reparation, soit je test la boite sitee.

N. (clavier sans accents )
 

Moi, concernant le problème de cette écran qui fonce à la chaleur,
Au début et même encore je pensait plutôt que le Blem venait de la chaleur apporté par la ventilation, car quant on allume la clim, le coté foncé disparait, dc je penserai plus à la solution de trouvé un isolant qui couvrirait le cache pour bloqué la chaleur de cette ventilation.
Car moi dans mon véhicule, même quant la ventile est éteint et que je met la main proche des grilles de soufflage, je ressent de la chaleur, maintenant je sais pas pour vous???
 

il y a deja un post sur la façon d'installer un ventilo derriere l'ecran ;) il parait que ça fonctionne plutot bien mais il faut toucher un peu au niveau soudure et tout le tointoin :sarcastic:
 

pour rivaldo , lorsque tu coupes la ventile , tu n'as plus la gestion de temperature donc tu as de l'air chaud qui sort des bouches d'aerations ;)
 

pour rivaldo , lorsque tu coupes la ventile , tu n'as plus la gestion de temperature donc tu as de l'air chaud qui sort des bouches d'aerations ;)

Donc, ce serai la raison de l'échauffement de l'électronique pour l'écran alors
 

Bonsoir à tous,
pour moi, j'ai essayé toutes les combines données par les différents intervenants sur fp : trous d'aération et ventilo PC (d'ailleurs, pourquoi mettre une résistance en série ???). Résultats => un peu mieux au début, mais le problème persiste, avec l'inconvénient du bruit pour le ventilo et la nécessité de le débrancher l'hiver car il accélère alors l'arrivée de la chaleur du chauffage et accentue le problème.
Très dernièrement, en changeant une ampoule de la console de clim, je me suis repenché sur le pb.
J'ai éssayé la bombe de froid sur les µcontroleurs et divers composants électroniques de la carte => aucune amélioration.
J'ai essayé de presser sur les connecteurs en nappe => aucune amélioration.
J'ai essayé de presser sur l'écran à différents endroits => aucune amélioration.
J'ai essayé de trouver une référence sur l'afficheur pour en chercher un de remplacement d'origine ou compatible => rien trouvé de ce côté-là !
Il me reste une idée (peut-être déjà eue par un autre ) : incorporer un module à effet Pelletier pour refroidir l'ensemble. Mais je crois que ça ne refroidit que de 5 à 6°C par rapport à l'air ambiant (certainement très insuffisant en été), c'est assez gourmand en courant et sûrement pas très facile à monter !
Donc je suis preneur de toute nouvelle idée qui permettrait de réparer la pièce d'origine.
Avis aux géotrouvetout.....!
 

Bonsoir à tous,
pour moi, j'ai essayé toutes les combines données par les différents intervenants sur fp : trous d'aération et ventilo PC (d'ailleurs, pourquoi mettre une résistance en série ???). Résultats => un peu mieux au début, mais le problème persiste, avec l'inconvénient du bruit pour le ventilo et la nécessité de le débrancher l'hiver car il accélère alors l'arrivée de la chaleur du chauffage et accentue le problème.
Très dernièrement, en changeant une ampoule de la console de clim, je me suis repenché sur le pb.
J'ai éssayé la bombe de froid sur les µcontroleurs et divers composants électroniques de la carte => aucune amélioration.
J'ai essayé de presser sur les connecteurs en nappe => aucune amélioration.
J'ai essayé de presser sur l'écran à différents endroits => aucune amélioration.
J'ai essayé de trouver une référence sur l'afficheur pour en chercher un de remplacement d'origine ou compatible => rien trouvé de ce côté-là !
Il me reste une idée (peut-être déjà eue par un autre ) : incorporer un module à effet Pelletier pour refroidir l'ensemble. Mais je crois que ça ne refroidit que de 5 à 6°C par rapport à l'air ambiant (certainement très insuffisant en été), c'est assez gourmand en courant et sûrement pas très facile à monter !
Donc je suis preneur de toute nouvelle idée qui permettrait de réparer la pièce d'origine.
Avis aux géotrouvetout.....!

Mettre un afficheur de 406 type C. :ange:
 



Ah OK pour la résistance !
Moi j'ai mis un ventilo 12V (4cm X 4cm) , donc je n'en ai pas eu besoin !
Par contre, je ne sais plus si j'ai fait sortir l'air ou rentrer (selon le sens de branchement). Je vérifierai à la prochaine occasion.
 

Demain mon afficheur pars à Marseille chez REMAN.

On verra le résultat des courses la semaine prochaine.

N.
 


:coucou: Ndixon , que vont ils faire dessus :confused: si c'est nickel , donne nous les tarifs , ça peut être interressant ;)
 

Voici la reponse recu il y a peut de temps


Bonjour,


Je vous informe que votre afficheur de 607 n’est malheureusement pas réparable.
Si vous souhaitez le récupérer, la somme de 17.94 € de frais de port retour sont dû.
Vous pouvez nous joindre un règlement soit par chèque ou encore faire un règlement par CB.
<i></i>


Ndixon
 

sur le site est marqué:
We send you out a working unit and you send your old unit back
after you fit this one. If for any reason we do not receive
your old unit back, there would be an additional charge of £150

donc bien une pièce d'échange
 

sur le site est marqué:
We send you out a working unit and you send your old unit back
after you fit this one. If for any reason we do not receive
your old unit back, there would be an additional charge of £150

donc bien une pièce d'échange

il est aussi écrit:
Exchange Unit
P.O.A.

POA = Price on application, c'est à dire qu'il faut demander un devis pour une pièce de rechange
:(
N.
 


type c c'est ce qui ressemble le plus visuellement a un afficheur de 607. Pour le moment j'en ai un de type A ou B je sais plus :pt1cable: et apres un coup de valise gratis de pigeot :eek: tout marche nickel sauf le telephone mais ca osef :p .Coup de ce changement 30€ et l'ecran de la 406 que j'ai pris est nickel :love: . Comparer au 850€ d'un ecran neuf chez peugeot de 607 ... :kaola:
 


Jl23, tu pourrais nous mettre quelques photos de ton afficheur "type C" ?
Je me demande si on ne pourrait pas changer uniquement l'écran et garder la partie électronique de nos afficheurs HS pour conserver les mêmes fonctionalités qu'avant (téléphone, radio, ...)
Il doit quand même bien exister des écrans de rechange pour ces s........ d'afficheurs !
 

pour avoir fait une bêtise, j'affirme qu'il est impossible à la mano de remplacer juste l'écran LCD avec un fer à souder, aussi petit soit - il . C'est une nappe de câblage flexible comportant pas loin de 80 contacts !!!
:non:
 

Jl23, tu pourrais nous mettre quelques photos de ton afficheur "type C" ?
Je me demande si on ne pourrait pas changer uniquement l'écran et garder la partie électronique de nos afficheurs HS pour conserver les mêmes fonctionalités qu'avant (téléphone, radio, ...)
Il doit quand même bien exister des écrans de rechange pour ces s........ d'afficheurs !
:non: Je n'ai pas un type C mais un A ou B je ne sais plus. Les types C sont introuvable en casse :mad: . Je peux prendre des photos de ce que j'ai actuellement mais je peux vous dire que ca marche et plus de probleme avec un ecran qui devient noir apres 2min :p