Agent Peugeot de Saint Cyr l'Ecole à éviter

natmat

Membre
18 Septembre 2008
5
0
0
J'avais un pb de cardan sur ma peugeot 106 et le câble de compteur cassé,
Du coup, je l'emmène au garage Ollivier (peugeot et non citroên il y en a deux) de saint cyr l'école (78)
Je la récupère : facture de 445 € quand même !
Je roule un peu et là stupeur un bruit sourd lorsque j'accélère !!! + certaines lumières sur le tableau de bord ne s'allume plus !! alors qu'avant je n'avais pas de pb - j'ai quand même été faturé pour des tests...

Je la ramène le lendemain matin : ils la reprennent sans pb etc...
je vais la rechercher le soir ils me font payer les lumières du tableau de bord 40,42€ c'est limite un gag !
Le pire c'est que la lumière des codes est toujours HS et que j'entends toujours un bruit(moins fort) au niveau de la boite.
De plus le patron ne sait pas excusé pour le cardan mal monté et il m'a affirmé que c'était normal qu'il n'y avait pas de lumière sur le tableau de bord pour les codes ... en plus il se fout des clients ...
Bref j'ai eu le tableau complet du garagiste à éviter.
 

il m'a affirmé que c'était normal qu'il n'y avait pas de lumière sur le tableau de bord pour les codes ... en plus il se fout des clients ...
Bref j'ai eu le tableau complet du garagiste à éviter.


Soyons clair sur la nomenclature : les codes, ce sont les feux de croisement pour lesquels (avec les feux de route ou plein phare) il y a un voyant. Par contre, pour ce qui est de l'allumage des veilleuses (ou lanterne), seule la mise en route de l'éclairage du tableau de bord témoigne de la mise en route.

Donc pour toi, si tu mets les codes, alors un voyant vert doit s'allumer.
 

Le pb : je n'avais pas de souci de lumière sur mon tableau de bord avant de leur apporter seul mon compteur ne fonctionnait pas : donc ils m'ont changé le câble - je Précise que mes lumières fonctionnaient !!
et lors de la reprise pour mon souci de bruit, j'en ai profité pour leur dire qu'il y avait un pb avec mon éclairage de tableau de bord par rapport à hier alors qu'ils m'ont facturé un essai (assez cher)
Aujourd'hui : le témoin des veilleuses ne s'allument plus - j'ai repayé une main d'oeuvre - le patron a été très évasif sur mon pb en ce qui concerne mon cardan.

j'ai contacté mon assurance : c'est la seconde fois qu'un garage Peugeot me fait cause des soucis avec une Peugeot 106 (avec une voiture électronique qu'est-ce que cela aurait été???)
 

Le pb : je n'avais pas de souci de lumière sur mon tableau de bord avant de leur apporter seul mon compteur ne fonctionnait pas : donc ils m'ont changé le câble - je Précise que mes lumières fonctionnaient !!
et lors de la reprise pour mon souci de bruit, j'en ai profité pour leur dire qu'il y avait un pb avec mon éclairage de tableau de bord par rapport à hier alors qu'ils m'ont facturé un essai (assez cher)
Aujourd'hui : le témoin des veilleuses ne s'allument plus - j'ai repayé une main d'oeuvre - le patron a été très évasif sur mon pb en ce qui concerne mon cardan.

j'ai contacté mon assurance : c'est la seconde fois qu'un garage Peugeot me fait cause des soucis avec une Peugeot 106 (avec une voiture électronique qu'est-ce que cela aurait été???)


Je me répète : il n'y a pas de témoin de veilleuse, juste l'allumage du rétro éclairage du tableau de bord
 

oki alors comment est-ce possible que mon témoin de veilleuse ne fonctionne plus ???
peut-on m'expliquer ? cela signifie -t-il qu'ils aient touché autre chose que le câble de compteur comme prévu ??? (et dans les tests à 50 € HT ils vérifient quoi ???)
la facture semble salée pour leur boulot honnêtement -
j'ai pris l'exemple de l'indicateur de veilleuse qui ne s'affiche plus mais n'empêche que cela n'explique pas pourquoi quand je laisse la voiture à un garage on me la rend avec plus de mer... qu'autres choses,
l'indicateur qui ne s'affiche pas est un fait - on me refacture l'histoire de l'éclairge un truc alors que deux jours auparavant qu(ils ne touchent à quoique ce soit cela fonctionnait : je n'avais qu'un pb du compteur électrique (indication de la vitesse) qui déconnait mais rien d'autres !!! pas de pb d'éclairage : tout s'affichait normalement !

il est resté évasif sur le pb de bruit pour le cardan - et c'est ça qui me gonfle le plus : qui me dit que dans 3 mois j'ai pas un pb ????
ça peut faire sourire les gens parce-que je me trompe peut-être entre l'indicateur de veilleuse le rétro éclairage mais moi j'ai lâché une grosse somme et un jour de plus d'immobilisation de mon véhicule car il y a des personnes qui abuse de la faiblesse des gens -
que faut-il faire ??? les laisser continuer à nous avoir ???
comment peut-on avoir confiance à un garagiste qui ne reconnait pas son erreur et qui en plus vous refacture
business is business ! oui ben vive le garage Ollivier il a tout compris !
 

Soyons clair sur la nomenclature : les codes, ce sont les feux de croisement pour lesquels (avec les feux de route ou plein phare) il y a un voyant. Par contre, pour ce qui est de l'allumage des veilleuses (ou lanterne), seule la mise en route de l'éclairage du tableau de bord témoigne de la mise en route.

Donc pour toi, si tu mets les codes, alors un voyant vert doit s'allumer.

Jusqu'en 95 inclus, chez Peugeot, y'avait un voyant !!!!
 

Jusqu'en 95 inclus, chez Peugeot, y'avait un voyant !!!!


Vu que l'instigateur du sujet insiste, je me demandais justement si monsieur n'avait pas une phase I, car je crois bien me souvenir que sur l'ancienne 106 de 93 de ma mère, il devait bien y avoir un témoin pour les veilleuse.

Si natmat veut bien nous éclairer la dessus : quelle année la 106 ?
 

bonsoir,

merci car je suis sûre que ma doc technique il y a le voyant des veilleuses de représenter ! ma voiture a été mise en circulation le 06/1993 et le voyant y était avant que je lui laisse :sweat:

nouveau problème : mon compteur kilométrique est de nouveau en panne :cry: -

nouvelle version pour le bruit aujourd'hui : il m'a dit que le bruit lors du passage de vitesse venait du fait le câble de l'embrayage n'a pas été remis comme il faut !!! :(
je lui ai demandé de m'expliquer le rapport entre le moment où j'embraye pas de bruit et lorsque je passe la vitesse 4 et la 5 et marche arrière là il y a un bruit ???
il m'a répondu le pb de câble !!! cela m'étonne mais bon admettons -

je lui ai demandé alors de m'expliquer pourquoi me facturer un essai après travaux? et que lors de l'essai il ne se soit pas rendu compte du pb pour le câble d'embrayage ?

je viens pour deux réparations et j'en paie les conséquences : je ne sais pas ce qu'il a fait lors du changement du cardan avant droit et mon compteur qui ne fonctionne plus ! et mon voyant de veilleuse n'y est plus et je persiste à dire que je l'avais avant !!! :pfff: