Aide au choix nouveau FAI

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
Voila, le 30 Décembre j'ai reçu une lettre sympathique de mon FAI actuel, Tiscali.

Je suis en 512kb/s pour 20€/mois et dès le mois de Février, je passe à 25€/mois....

Voila la raison :
"Vous profitez avec Tiscali d’un forfait Haut débit 512 K.
Nous vous remercions de votre confiance et espérons qu’il vous donne entièrement satisfaction.

Le prix de votre forfait évolue. A compter du 24/02/2005, celui-ci sera désormais de 25 €.

Pourquoi cette augmentation ?
La raison en est simple. Pour vous permettre de vous connecter à Internet en Haut débit, nous supportons d’importants frais de la part de l’opérateur historique. Nous espérions pouvoir profiter rapidement d’une baisse importante de ces frais pour continuer à vous faire bénéficier d’une offre aussi avantageuse. Cela n’a malheureusement pas été le cas.
"

Donc ben j'ai la possibilité de résilier mon forfait puisque le contrat n'a pas ete respecté :eek:
Donc ben je vais résilier... en bon français bien chieur :W

Le truc, c'est savoir quoi prendre après ?
Bayonne n'est pas encore en zone degroupée, mais les travaux sont planifiés pour Free...

Donc le choix des FAI en reseau non degroupé a bien diminué grace à l'augmentation des prix de FT... :rolleyes:

J'ai le choix entre :
- Free 2048 + Telephone illimité = 29.90€ (quand ça sera degroupé, je pourrais evoluer en debit gratuitement ?)
- Wanadoo 1024 pour 29.90€
- 9Telecom 1024 pour 45€

9Telecom c'est sur c'est non... mais après j'hesite entre Free et mamadoo...
Free pour le debit et le telephone, wanadoo pour le service...

Un conseil? :chinois:
 

Pour info le 2048 et au meme prix que le 1024 chez Wanadoo ;)

http://www.agence.francetelecom.com/vf/internet_multimedia/index.htm
 



Chez Free, quelque soit ton debit tu payes 30€, t'est dans une zone degroupâble?
 

Chez Free, quelque soit ton debit tu payes 30€, t'est dans une zone degroupâble?

Pas pour le moment, c'est plafonné à 2048 non degroupé. Cependant, c'est prevu pour la fin du premier semestre... donc ma question est de savoir si ils me font passer en forfait degroupé automatiquement...
 

Pour le 9 moi je paye 25.90 avec tel illimité et adsl 512k (ben oui c ca la campagne) par contre si je passe au 2Mo c le meme prix
 

Pour info le 2048 et au meme prix que le 1024 chez Wanadoo ;)

http://www.agence.francetelecom.com/vf/internet_multimedia/index.htm

Oui mais attention, pendant 12 mois !
29,90€(1) TTC/mois pendant 12 mois puis 34,90€(1) TTC/mois


oui c'est ce que j'ai pris pour finir les mois qui restent de mon abonnement de 512 k d'avant, après je quitte Wanadoo :D
 



télé 2 ne fait que du dégroupé

perso j'ai un abonnement chez le 9 a 14.90€ par mois, pas de telephone illimité (je m'en fous) et aucun engagement :p

sinon regarde chez cegetel il y a peut-etre des trucs sympa
 

Je suis en 2048 chez Wanadoo, pour l'instant c'est impeccable, très fiable, possibilité de changer de forfait 3 fois par an gratuitement et des tarifs en baisse (bel effort de FT :D )
 

Chez Free, quelque soit ton debit tu payes 30€, t'est dans une zone degroupâble?

Pas pour le moment, c'est plafonné à 2048 non degroupé. Cependant, c'est prevu pour la fin du premier semestre... donc ma question est de savoir si ils me font passer en forfait degroupé automatiquement...


Oui oui, y a pas de soucis de ce coté la, des que tu seras degroupable, ils te degrouperont, sans augmentation de tarif, par contre, Free et le degroupage, c'est pas trop ça niveau delai, donc si t'est degroupé avant septembre ou octobre tu pourras t estimer chanceux, perso, ca fait deja 3 semaines que j'ai reçu mon mail me disant qu'ils vont me degrouper d'ici les prochains jours... :D
 

Je suis en 2048 chez Wanadoo, pour l'instant c'est impeccable, très fiable, possibilité de changer de forfait 3 fois par an gratuitement et des tarifs en baisse (bel effort de FT :D )

idem 2048 chez wanadoo et mes potes qui ont Free ont trop trop de problèmes :/
 

Le probleme de Free c'est juste niveau SAV, pour les joindre c'est la galere
 

Oui et il faut aller sur internet si ..... internet ne marche pas :W
 

Avec free tu as toujours une ligne bas débit de secours...

Mon père chez free depuis 2 ans (non dégroupé puis dégroupé) : aucun problème
Moi depuis 8 mois : aucun problème
5 amis : aucun problème!

2 Mo en non dégroupé avec téléphonie illimitée sur les fixes, des tarifs surper avantageux sur les portables et pour l'étranger, je n'ai jamais trouvé mieux.

Que vous faut il de plus???

N'oubliez pas que sur les forums on ne voit quasiment que les gens mécontent, donc ne soyez pas effrayé par la mauvise reputation de free!

Ma belle mère a 1000 problèmes avec wanadoo, alors je peux dire que wanadoo c'est de la m.....

Va chez Free Romain, fonce!!!

En plus ils envoient que des freebox V4, donc dès que tu seras dégroupé tu auras accès à l'ADSL 2+ et ses 20 MB!
 

Ma belle mère a 1000 problèmes avec wanadoo, alors je peux dire que wanadoo c'est de la m.....

je ne me base pas sur les forums ;)
De plus si tu compares 5 chez free et un chez wanadoo :D
Et je n'ai pas dit que free était de la m....
 

Avec free tu as toujours une ligne bas débit de secours...

Mon père chez free depuis 2 ans (non dégroupé puis dégroupé) : aucun problème
Moi depuis 8 mois : aucun problème
5 amis : aucun problème!

2 Mo en non dégroupé avec téléphonie illimitée sur les fixes, des tarifs surper avantageux sur les portables et pour l'étranger, je n'ai jamais trouvé mieux.

Que vous faut il de plus???

N'oubliez pas que sur les forums on ne voit quasiment que les gens mécontent, donc ne soyez pas effrayé par la mauvise reputation de free!

Ma belle mère a 1000 problèmes avec wanadoo, alors je peux dire que wanadoo c'est de la m.....

Va chez Free Romain, fonce!!!

En plus ils envoient que des freebox V4, donc dès que tu seras dégroupé tu auras accès à l'ADSL 2+ et ses 20 MB!

Le plus gros avantage de chez free : le tarif unique
les 2 plus gros inconvénients de chez free : le tarif unique et les frais de résilitations

Quand tu es proche du dslam et inscrit depuis peu c'est super cool, 20mb + telephone + tv pour 30 € c'est top :)
Quand tu as une tros grosse atténuation et ancien inscrit c'est 512kb sans telephone et sans tv pour 30 € c'est limite de l'arnaque, et si tu veux le telephone il faut payer la freebox 60€ (qui ne t'appartiendra pas) et renvoyer le sagem a tes frais 10€.
Si tu n'es pas content plus qu'a résilier, 90€ dans le pire des cas :(

Le choix est donc en fonction de l'atténuation de ta ligne et de ta situation géographique (dégroupé ou pas), moi c'est vite vu : pas dégroupé, atténuation moyenne -> 9 telecom :oui:
 

Avec free tu as toujours une ligne bas débit de secours...

Mon père chez free depuis 2 ans (non dégroupé puis dégroupé) : aucun problème
Moi depuis 8 mois : aucun problème
5 amis : aucun problème!

2 Mo en non dégroupé avec téléphonie illimitée sur les fixes, des tarifs surper avantageux sur les portables et pour l'étranger, je n'ai jamais trouvé mieux.

Que vous faut il de plus???

N'oubliez pas que sur les forums on ne voit quasiment que les gens mécontent, donc ne soyez pas effrayé par la mauvise reputation de free!

Ma belle mère a 1000 problèmes avec wanadoo, alors je peux dire que wanadoo c'est de la m.....

Va chez Free Romain, fonce!!!

En plus ils envoient que des freebox V4, donc dès que tu seras dégroupé tu auras accès à l'ADSL 2+ et ses 20 MB!

attention, les 20mb/sec c'est du gros pipo commercial
le vrai débit (ce qu'on appel le débit IP) est en fait de 16mb/sec (et encore, c'est le débit maximum atteignable, et il faut être tout proche du noeud de raccordement pour en profiter)
il parlent ici en débit ATM, histoire de proposer un chiffre supérieur aux petits copains, mais ce débit tu ne l'atteindras jamais en réalité
 


2048 chez wanadoo . Même si leurs prix restent plus chers, ils ont pas mal baissé. Maintenant ce qui s'est passé avec tiscali risque de toucher d'autres FAI. J'ai entendu il y a peu de temps que certains tarifs étaient exagérément bas ... et qu'ils allaient augmenter. Mais je ne pourrai pas citer ma source :spamafote: , je l'ai oubliée :/
 

oui mais cette hausse initiée par FT est illégale car non aprouvée par l'ART , tous les FAI s'insurge, free et cegetel ont directement adressé une lettre de protestation a nôtre jacquot national :p
 

moi chui chez wanadoo et jamais eu le moindre soucis et ce depuis début 2000, balbutiement de l'adsl pour les particuliers.