aide au stationnement défaillant.

AeroDav

Peugeot Addict
30 Mai 2012
89
0
0
124
Bonjour,

Depuis une semaine j'ai ce message d'erreur "aide au stationnement défaillant" et plus de radars... Aucune action sur l'interrupteur.. j'ai nettoyé les radars..

Je précise que le fonctionnement a été intermittent quelques jours, même quand le message d'erreur s'affichait a priori, et maintenant plus rien.

Est-ce une panne connue ?

Merci d'avance de votre aide !
 

Bonjour,

J'ai cette panne par intermittence. Moi, c'est du à la pluie et donc à un court circuit du à l'humidité. je dois regarder ça quand j'ai le temps.

Il a beaucoup plu chez toi, récemment ?
 

ouais pas mal.. Avec bcp d'autoroute, aucune visibilité..

Ok on se tient au courant. Je devrais regarder ça de plus près samedi prochain...
 

Ce matin tout fonctionnait... Bizarre..
Apres avoir roulé 100 bornes sous la pluie..
 

Pareil chez moi, puis ça revient en panne furtive.

Faux contact ou capteur hs, faut tester.
 

Je crains la piscine au niveau de la roue de secours/boîtier.. Aïe aïe aïe vivement samedi.. !
 

je donne une piste car j'ai eu exactement les même soucis que vous, j'avais simplement 20cm de flotte dans la roue de secour.

Résultat le boitier gérant les radar se trouvant dans le logement de la roue de secours était sous l'eau.

solution apportée et 100% de satisfaction, faire un trou sous la roue de secours pour évacuer l'eau et éviter qu'elle ne revienne.
Démonter le boitier ( coût 260 euros chez Peugeot ) ( 2 écrous et 3 connectiques, vu que j'avais les radars avant et arrière) démonter le boitier en poussant avec attention mais force le circuit imprimer vers le haut par les connectiques. Brosser soigneusement les broche de contact oxydé par l'eau puis nettoyage et un bon coût de bombe contact puis remontage pour essai.

plus aucun soucis après coût des réparation 5 euros de bombe contact.

Diagnostique chez Peugeot un radar avant et un arrière à changer coût 230 euros pour un pb totalement différents.
 

Après vérification ce matin, le compartiment de la roue de secours est totalement sec. Juste une ou deux toiles d'araignée, amis je ne pense pas qu'elles en soient pour quelque chose :).

Hier soir encore tout marchait au top... Faire le tour des faux contacts peut-être..

A suivre..
 


Et rebelote, défaillant une nouvelle fois... Et sans pluie ni humidité. .
 

soucis assez proche: beaucoup d'autoroute et pluie. Plus de radar de recul ni "bip" sonore lors du passage de la marche arrière.Compartiment roue de secours sec.
 

Pb résolu pour ma part, grâce au forum : démontage, séchage et nettoyage complet de la prise d'attache-remorque.
Pb manifestement classique. Radar de recul et clignotants revenus à la normal.
Par sécurité, petit trou créé dans le cache prise....pour évacuation des eaux :coucou: