Aiguille kilomètrique ne fonctionne plus 206

max2898

Nouveau membre
9 Juillet 2016
3
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum :) Je m'appelle Max j'ai 18 ans et vis en Alsace.
J'ai rencontré un problème récemment. J'ai une 206 diesel 1l4. J'allais en Allemagne et l'aiguille qui m'indique la vitesse (kilomètres heures) ne fonctionne plus. Du coût je ne sais pas à quelle vitesse j'allais. La vitesse est illimitée à certains endroits.

J'aurais donc 2 questions :
-j'étais à environ 4 000 tours min. Quelqu'un sait qu'elle est l'équivalent en kilomètres heures , c'est à dire à combien je roulais ? (Sachant que j'ai une 206 diesel 1l4)
-Quelqu'un sait quel est le problème?

En espérant une réponse de votre part. Je vous souhaite bonne journée :)

Max

Bonjour,
peut-être une suggestion de recherche:
je précise que je ne connais pas l'assemblage de la 206, il est donc possible que ce que je décrit ne s'applique pas à ce modèle de compteur.

Sur une 406 j'ai connu des symptômes presque similaire, pas de vitesse du tout et également gèle de la vitesse de temps en temps.
Il s'agissait d'un problème de contact dans le compteur, à savoir que le compteur était constitué de deux parties: les aiguilles avec la plaque graduée, et le bloc électronique avec les ampoules ect...
il se trouve que l'aiguille possède un petit moteur dont l'alimentation se fait par plusieurs picots situés eux sur la plaque électronique. lorsque l'on assemble les deux parties les picots rentrent dans le moteur.
Hors avec les vibrations la connexion ne se faisait plus. La solution trouvée a consisté à "tordre" très légèrement les picots pour forcer la connexion à se faire.

Bon courage. [:benigne:5]

Bonjour,

Pour commencer, je voudrais vous remercier de m'avoir répondu et proposé votre aide :) Je vais voir. Savez vous combien ça coûte de changer cette pièce, est ce facile de la changer ?

Bonne soirée

Bonsoir,

peut-être que cet autre sujet peut t'intéresser:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...6/reparer-aiguille-compteur-sujet_37979_1.htm

Si toutefois tu voulais t'orienter vers un remplacement, j'attire l'attention sur le fait que le kilométrage de ta voiture est stocké dans le compteur et dans le BSI. En cas de changement de l'une de ces deux pièces, la pièce ayant le kilométrage le plus faible récupère le kilométrage de celle ayant le kilométrage le plus élevé, ce afin d'évité la fraude. Il existe un solution pour effectuer le remplacement sans cet inconvénient (normale, la maintenance est tout de même prévue), cependant ce ne sera pas possible avec les moyens du bord, du moins à ma connaissance. Donc si tu souhaites changer cette pièce toi même il te faudra trouver un compteur avec un kilométrage plus faible, comme cela pas de problème, dès qu'il sera connecté il recopiera le kilométrage à partir du BSI.