La compagnie aérienne va s'allier à Veolia pour lancer des TGV concurrents de la SNCF. Ils devraient relier Londres ou Amsterdam. Lancement prévu en 2010.
Le projet était dans les tuyaux depuis un certain temps. Air France devrait lancer ses TGV en 2010, selon «Le Parisien/Aujourd'hui en France» daté de lundi. La compagnie aérienne va s'allier à Véolia et mettre en place une filiale commune dès le 15 septembre afin de «préparer le lancement de TGV privés, concurrents de ceux de la SNCF, dès que les liaisons internationales de voyageurs seront ouvertes à la concurrence», rapporte le quotidien.
«Cette date du 15 septembre est inconnue dans l'agenda d'Air France», a déclaré une porte-parole de la compagnie aérienne, confirmant toutefois, comme elle l'avait déjà fait le 3 juillet, que le groupe négociait un partenariat avec Veolia Transport . Contacté par l'AFP, un porte-parole de Veolia n'était pas en mesure de commenter ces informations pour l'instant.
Le train supplante l'avion sur les courts trajets
Les TGV devraient relier Paris à Amsterdam ou Londres. Avec cette nouvelle stratégie, Air France «prend acte de la déconfiture de l'aérien sur des trajets de moins de trois heures», selon «Le Parisien». Les compagnies aériennes sont en effet lourdement handicapées par la hausse du prix du kérosène.
D'après le quotidien, Air France aurait noué des contacts avec Alstom pour l'achat de rames d'AGV (automotrice à grande vitesse), capables de circuler à 350 km/h.
Source
Le projet était dans les tuyaux depuis un certain temps. Air France devrait lancer ses TGV en 2010, selon «Le Parisien/Aujourd'hui en France» daté de lundi. La compagnie aérienne va s'allier à Véolia et mettre en place une filiale commune dès le 15 septembre afin de «préparer le lancement de TGV privés, concurrents de ceux de la SNCF, dès que les liaisons internationales de voyageurs seront ouvertes à la concurrence», rapporte le quotidien.
«Cette date du 15 septembre est inconnue dans l'agenda d'Air France», a déclaré une porte-parole de la compagnie aérienne, confirmant toutefois, comme elle l'avait déjà fait le 3 juillet, que le groupe négociait un partenariat avec Veolia Transport . Contacté par l'AFP, un porte-parole de Veolia n'était pas en mesure de commenter ces informations pour l'instant.
Le train supplante l'avion sur les courts trajets
Les TGV devraient relier Paris à Amsterdam ou Londres. Avec cette nouvelle stratégie, Air France «prend acte de la déconfiture de l'aérien sur des trajets de moins de trois heures», selon «Le Parisien». Les compagnies aériennes sont en effet lourdement handicapées par la hausse du prix du kérosène.
D'après le quotidien, Air France aurait noué des contacts avec Alstom pour l'achat de rames d'AGV (automotrice à grande vitesse), capables de circuler à 350 km/h.
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