Ajustement hayon arrière sur 308 SW (GT)

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
6 901
1 277
113
Bonjour à tous,

Avez-vous ce problème d'ajustement de hayon avec les ailes arrières sur votre 308 SW ?

Merci d'avance,


20150710.jpg


Il est beau hein ????? :mad:
 


C'est abusé ! Ca doit vraiment choquer, car c'est ma femme qui se fout plutôt de sa voiture qui me l'a fait remarqué...
Maintenant que je le sais, je le vois trop souvent ! Je ne sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir réajuster sans perdre l'étanchéité du hayon...
 

Perso, le décalage n est pas à droite ms à gauche... Après c est pas énorme et la mienne étant rouge : ça se voit moins... C est abusé qd mm !!
 


Et un autre question, est-ce que l'entourage des vitres AR chromé est bien "aligné" ? j'ai vu une GT le weekend dernier en concession et ça m'avait frappé : il y a un petit décalage des joncs chromés ...
 

Oui moi j'ai aussi ce souci, léger mais bien là. Les ajustements sont foirés sur ma voiture...
 


Oui moi j'ai aussi ce souci, léger mais bien là. Les ajustements sont foirés sur cette bagnole...
Je n es rien dis car je peux comprendre que l on soit déçu mais la franchement tout tes post sont sur des reproches et des critiques sur ta 308 je suis tout les sujets tout les jours et tout tes posts ne sont que plaintes et critiques alors franchement je me demande ce que tu fais encore sur ce forum et pourquoi tu n as pas encore vendu ta voiture car à te lire tu roule une poubelle.
Désolé pour le HS mais franchement la je peu plus . :mad:
 

Si toi tu as une 308 avec 0 défaut et bien tant mieux pour toi, j'en suis vraiment ravi...ou si elle en a et que tu t'en fous et bien tant mieux pour toi encore ! C'est quoi encore une fois que cette dictature où on n'a plus le droit d'exprimer ses déceptions ou mécontentements ? On a l'impression que tu couches avec ta Peugeot...Je ne vois pas pourquoi je quitterais le forum, où je retrouve d'autres membres qui partagent autour des mêmes expériences et soucis...
A contrario, si le sujet ne t'intéresse pas où t'incommode, personne ne t'oblige à y apporter tes contributions.
Quant à revendre ma voiture ou pas, il ne me semble pas que tu sois en passe de me suggérer quoi que ce soit... ;)
Ma liste est longue bien malheureusement, j'aurais pourtant espéré qu'il en soit autrement. Si toi tu arrives à supporter ce genre de choses en 2015, moi pas. Tu n'as donc rien à partager avec moi ni rien d'intéressant à m'apporter. Tu peux donc faire comme si je n'étais pas là...Je t'en remercie d'avance.

Ps : tu ne serais pas un peu dépressif pour ne plus en pouvoir à lire de simples posts ? J'ai fait bobo à ton ptit coeur ? Même la RC Peugeot l'a mieux pris que toi ! ;)
 

Je n es rien dis car je peux comprendre que l on soit déçu mais la franchement tout tes post sont sur des reproches et des critiques sur ta 308 je suis tout les sujets tout les jours et tout tes posts ne sont que plaintes et critiques alors franchement je me demande ce que tu fais encore sur ce forum et pourquoi tu n as pas encore vendu ta voiture car à te lire tu roule une poubelle.
Désolé pour le HS mais franchement la je peu plus . :mad:


C est pas pour défendre FX mais Peugeot met beaucoup trop de temps à résoudre les problèmes clients. Ça fait 12mois que certains problèmes sont signalés à Peugeot... Les zones manager mettent trop la pression sur les concessions pour faire des économies! Heureusement il y a aussi beaucoup de choses positives à dire sur cette formidable voiture!
 

Merci Tang ! A priori Monsieur Pedro n'a pas compris que j'ai initialement acheté cette voiture parce qu'elle me plaisait...Mais oui quelle formidable voiture...mais aussi quels formidables défauts ! :) Quand bien même j'aime bien cette voiture, c'est la seule en 15 ans que je dépose en concession à 10000kms et 4 mois pour autre chose qu'un entretien...Qu'est ce que ça va être à 100000kms ? Et perso mon temps est précieux, j'ai autre chose à faire que visiter ma concession et me prendre le chou pour une voiture !
 

Attention je ne critique pas le fait que malheureusement tu es de nombreux soucis sur ta voiture mais entre le système denon qui n es pas top les amortisseurs avant qui couine, les amortisseurs arrière qui arrive en bute trop vite, les bruits d air dans la portière etc .....
Apparement ton temps n es pas si précieux puisque tu le passe a faire des critiques sur le forum.
Et non je n es pas encore ma 308 elle est toujours en commande mais si j ai la liste de tes soucis je peut te garantir qu elle vas pas rester longtemps dans mon garage et que je ne perdrais pas mon temps à dire que c est une voiture pas fini, qui est bourrer de défauts comme tu passes ton temps a le faire .
Et tes problèmes je m en cogne complètement car il ne reflète en rien les milliers de 308 en circulation et qui n ont aucun soucis. Car comme tout le monde le sais dans tout les domaines les forum sont majoritairement rempli par des personnes cherchant une solution et un partage de leur problème et je suis sur que si tout allait bien pour ta 308 tu ne serais pas là à pleurnicher .
J attends donc avec impatience ton prochain sujet pour te lire pleurnicher et dénigrer ton véhicule .
 

Alors toi tu es grave ! Tu crois que je suis là pour quoi ? Pour filer des pistes, avoir des pistes sur des problèmes observés par plusieurs d'entre nous ! Echanger tout simplement. Je ne suis pas de ceux qui trouvent une solution et se barrent ensuite sans en faire profiter les autres...Ce qui vraisemblablement n'est pas ton cas quand tu dis te "cogner" de mes problèmes (sous-entendus ceux des autres également).
Ceci étant tu sembles bien optimiste à croire que tu ne seras pas concerné...Le jour où tu seras dans la mouise je saurai te le rappeler, mais te féliciterai aussi de tout supporter ! ;) Et descends d'un ton stp, rappelle-toi que c'est toi qui es venu pourrir ce sujet !
Tu te crois où plus sérieusement ? Le pire c'est que tu spécules sur une voiture que tu ne possèdes pas encore. Quand tu rouleras dans ta voiture à 30000 euros (ou plus selon équipements), que tu entendras une vitre vibrer, que tu prendras dans l'oreille un souffle d'air continu sur tes 900kms d'autoroute de vacances, que tu entendras Donald Duck chanter au passage d'un dos d'âne, ben tu penseras à moi, à nous tous ici qui vivons aussi cette situation...Garde à l'esprit que les problèmes que je rencontre ne sont pas des cas isolés...Hormis celui-ci j'ai d'ailleurs rarement été celui qui a ouvert le sujet.
Mis à part cela, évidemment que c'est une belle voiture, évidemment encore qu'elle est agréable à conduire, évidemment que son intérieur est sublime...Mais tu vois, ce genre de détails qui tuent comme on dit, finissent par gâcher le plaisir de conduite. Je te souhaite de tout cœur de n'avoir jamais à le constater.
Cette voiture est produite en France bordel ! Ce pays a toujours su mettre en avant ses services qualité.
Pour ton anniversaire, pour te faire plaisir, je vais peut-être suggérer aux modos de supprimer tous posts relatant d'un problème ou d'une détresse vécus par un membre quel qu'il soit ici sur sa 308... :lol:
Bref, il faut vraiment que tu apprennes à lire sans t'énerver, voire aussi à lire entre les lignes. Rien n'est jamais parfait, ça nous impacte plus au moins fonction de nos capacités à relativiser, mais on a quand-même le droit d'en parler non ?
 

Alors toi tu es grave ! Tu crois que je suis là pour quoi ? Pour filer des pistes, avoir des pistes sur des problèmes observés par plusieurs d'entre nous ! Echanger tout simplement. Je ne suis pas de ceux qui trouvent une solution et se barrent ensuite sans en faire profiter les autres...Ce qui vraisemblablement n'est pas ton cas quand tu dis te "cogner" de mes problèmes (sous-entendus ceux des autres également).
Ceci étant tu sembles bien optimiste à croire que tu ne seras pas concerné...Le jour où tu seras dans la mouise je saurai te le rappeler, mais te féliciterai aussi de tout supporter ! ;) Et descends d'un ton stp, rappelle-toi que c'est toi qui es venu pourrir ce sujet !
Tu te crois où plus sérieusement ? Le pire c'est que tu spécules sur une voiture que tu ne possèdes pas encore. Quand tu rouleras dans ta voiture à 30000 euros (ou plus selon équipements), que tu entendras une vitre vibrer, que tu prendras dans l'oreille un souffle d'air continu sur tes 900kms d'autoroute de vacances, que tu entendras Donald Duck chanter au passage d'un dos d'âne, ben tu penseras à moi, à nous tous ici qui vivons aussi cette situation...Garde à l'esprit que les problèmes que je rencontre ne sont pas des cas isolés...Hormis celui-ci j'ai d'ailleurs rarement été celui qui a ouvert le sujet.
Mis à part cela, évidemment que c'est une belle voiture, évidemment encore qu'elle est agréable à conduire, évidemment que son intérieur est sublime...Mais tu vois, ce genre de détails qui tuent comme on dit, finissent par gâcher le plaisir de conduite. Je te souhaite de tout cœur de n'avoir jamais à le constater.
Cette voiture est produite en France bordel ! Ce pays a toujours su mettre en avant ses services qualité.
Pour ton anniversaire, pour te faire plaisir, je vais peut-être suggérer aux modos de supprimer tous posts relatant d'un problème ou d'une détresse vécus par un membre quel qu'il soit ici sur sa 308... :lol:
Bref, il faut vraiment que tu apprennes à lire sans t'énerver, voire aussi à lire entre les lignes. Rien n'est jamais parfait, ça nous impacte plus au moins fonction de nos capacités à relativiser, mais on a quand-même le droit d'en parler non ?
Alors avant tout bonjour,
FJX tout d'abord je ne suis mais alors pas du tout énerver pas d'inquiétude ;)
je ne me cache pas derrière un écran pour dire ce que j'ai à dire je laisse cela aux jeunes pré-pubères.
Bien loi de moi l'idée de critiqué les personnes qui viennent sur un forum chercher des pistes ou des infos à leur problèmes car ancien possesseur de (106,207,3008,208) je suis souvent moi aussi venu en quête d'infos ou de réponses à mes questions.
Ce qui me dérange dans tes posts, mais il n' y a pas d'agressivité de ma part, c' est la façon dont tu dénigre ta voiture et la marque tout en justifiant que tu n'aurais jamais du revenir à Peugeot et que du coup tu vas acheter une autre voiture car tu es satisfait de Renault. Très bien pour toi moi j'aurais aussi déjà changé.
Et je ne spécule sur rien du tout, avant l'achat de ma 208 j'étais sur le forum féline 208 et je lisait déjà les sujets qui parlais des soucis de certains et bien bonne nouvelle je n'es eu qu'un seul petit problème vite corrigé. Et pourtant dans la rubrique problèmes du forum il y a de nouveau post tout les jours.
Je comprends car je l'es déja vécu que l'on soit énervé lorsque les problèmes s'accumulent mais ce n'es pas une raison pour stigmatisé une marque (je ne travail pas pour peugeot)
Alors bien sur que chacun à le droit de s'exprimer et heureusement, et chaque marque a son lot de problèmes, moi aussi j'étais satisfait de ma megane dci.
Sur ce fin du HS pour moi.
Bon courage pour la résolution de tes soucis :wahoo:
 

Ben tu vois, tu comprends ! Tu pouvais venir donner ton sentiment sans être désagréable...Ou mieux encore, le faire par MP.
Et oui aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai effectivement été très frileux à changer de marque après de longues expériences positives chez la concurrence française. Mais j'ai craqué car j'aimais beaucoup l'esthétique de cette 308 GT, et son côté à la fois sportif et statutaire (ce que, soyons clairs, Renault ne sait pas faire ---- tu vois je sais aussi trouver des défauts ici). Ce qui m'insupporte ce sont les problèmes rencontrés, somme-toute pas dramatiques, mais qui gâchent le quotidien et que j'estime être de trop sur un véhicule de notre époque et qui plus est, neuf.

Après il faut aussi garder à l'esprit que l'implication dans ce genre de situations d'une concession à une autre n'est pas la même. Certaines, dont la mienne pour laquelle j'ai déjà eu recours au service d'atelier à l'époque de ma 306 HDI (1998), contribuent bien à l'énervement des usagers et très certainement à ma frilosité du départ.
 

peugeot a toujours eut du mal avec les ajustements carrosserie ,sur ma gti de 2010 même soucis,decalage entre le capot et les ailes ,la même chose entre le hayon et l aile arrière ,et c'était pareil sur ma 307,et aussi sur ma 308 VTI (peut-être un peu moins sur celle là)c’est sur ce genre de choses que je trouve les allemandes un cran au dessus.Ma copine a un golf 7 et aucun soucis de ce coté là,tout est bien ajusté,même dans l 'habitacle on sent la robustesse,l'accoudoir centrale ne bouge pas d'un poil,contrairement à ma GTI ,ou il suffit de le bouger un peu pour s’apercevoir qu'il tangue dans tous les sens.Pareil pour la trappe de la boite à gant ,sur la golf c'est robuste et ça ferme nickel ,sur la gti on sentait que c'était fébrile.Après les fanatiques Peugeot dirons "non c'est des idées reçues " mais c'est bien réel,ayant eut des fiat, des ww,une BMW ,et trois pigeot ,j'en ait conclu que les françaises sont moins bien finie ,mais pour être honnête chez peugeot ça va en progressant donc ça va ... ;)
 

+1 !

Pour en revenir aux décalages du hayon, je ne sais même pas dans quelles mesures ça peut être rattrapable. J'ai pour ma part l'impression que réaligner au niveau des ailes arrières impliquera systématiquement de décaler sur la partie supérieure niveau pavillon (vers les côtés de l'aileron de vitre arrière). L'atelier le dira...

Est-ce que quelqu'un ici qui n'aurait pas ce même décalage que le mien sur sa SW pourrait valider ou pas que tout est bien aligné avec le pavillon ?

Merci d'avance.
 

En googlant les photos de 308SW, on aperçoit pas mal d'auto avec ce décalage ...

Et si c'est comme la berline, attention coffre en plastoque , ne pas tenter de le tordre :pt1cable:
 

Ah oui je n'ai pas fait gaffe si plastique ou pas...Mais je n'ai pas l'impression sur le SW.
 

Salut FJX,

Même problème sur ma GT Line, j'en avais parlé dans mon post de présentation : http://www.forum-peugeot.com/forum-...a-voiture/line-puretech-eat6-sujet_1174_1.htm.

Depuis, à chaque fois que je vois une SW je jette un coup d'œil et sur toutes celles que j'ai vues il y a ce mauvais alignement mais plus la couleur est claire plus ça se voit et donc c'est assez flagrant sur le blanc nacré contrairement au noir ou même au rouge. Je me suis fait une raison mais ça m'intéresse de savoir ce que ton CC dira. je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de le réaligner facilement car les deux points de fixation du hayon en haut n'ont aucune latitude de réglage.

Tiens nous au courant.
 


Salut Lau74. Pas de souci, j'informerai. J'ai regardé cet après midi les fixations du hayon, ça me paraît mort aussi. Et quand bien même il y aurait une possibilité d'ajuster ce décalage, on le retrouverait sur le haut du hayon. Sans parler ensuite de l'étanchéité de celui-ci qui je pense serait mise à mal.
 

Oulala il y a de la friture dans l'air :D je n'ai pas vérifié sur mon sw mais je vais tacher de le faire :D
 

Pendant 4 mois je n'y ai jamais prêté attention. C'est ma femme qui me l'a fait remarquer ! Et bizarrement encore un pote ce matin...
Mais foutez-moi la paix avec ce hayon...Du coup je ne vous que ça maintenant !
 

Lau74, je viens de lire ton post sur le décalage du hayon...Et bien j'ai moi aussi ce problème de vélum détendu...C'est la première chose que j'avais remarquée au bout de quelques jours, quand en roulant vitre ouverte il s'est mis à danser et à vibrer.
 

Salut Lau74. Pas de souci, j'informerai. J'ai regardé cet après midi les fixations du hayon, ça me paraît mort aussi. Et quand bien même il y aurait une possibilité d'ajuster ce décalage, on le retrouverait sur le haut du hayon. Sans parler ensuite de l'étanchéité de celui-ci qui je pense serait mise à mal.

Merci.
 

J'attends que le responsable après-vente me contacte pour RDV...Car il devra m'accorder quelques heures je pense...
 

Un certain Monsieur Mercier, Responsable Relation Clientèle, m'a contacté ce matin et m'a demandé un topo détaillé des désagréments rencontrés. Il doit maintenant transférer mes remontées au service conception qui m'indiquera les modalités de prise en charge.