alarme a déclenchement intempestif !! tres pénible !!!

joebar1

Peugeot Addict
27 Septembre 2008
46
0
6
salut a tous!
suite des aventures avec mon camion favoris:
depuis qqs jours, la voiture fermée a clé avec donc l'alarme en fonction, "gueule" de son klaxon d'alarme tout les quart d'heure lors du passage des bus de ville dans la rue située a qqs metres du parking.
ces bus produisent des vibrations qui font trembler meme les batiments !!
les voisins commencent a crier aussi (surtout la nuit) et ca commence a me les briser.
je n'ai pas trouvé sur le forum un pareil probleme, je m'adresse alors a vous pour savoir comment résoudre ce pepin...
il y a t-*il une detection de mouvement de la caisse ? est-ce les detecteurs de presence de l habitacle qui sont trop sensible ?
quand les vitres sont ouvertes, pas de problemes, je ne peux pas laisser dormir la voiture en permanence ouverte !!!
merci de vos eclaircissement...
 

Salut,

Des précisions sur l'année de ton 807 ? la gamme ?

Perso, j'ai eu ce type de problème sur mon camion, il a fallut changer le boîtier de gestion des capteurs qui n'était pas bien calibré.

A+
 

salut, c 1 modele 2004, v6 pulmann, donc modele VAN.
mon probleme se produit que de temps en temps, des qu il fait beau et chaud, ou la temperature d'habitacle est élévée, c peut etre 1 coincidence ???
il y aurait donc 1 boitier de gestion des capteurs dans le vehicule?? je n'ai pas eu le temps de farfouiller les liasses electriques de la RTA....
ca sent encore le passage a la valise plus les 50 pieces defectueuses a changer d'apres le technicien.... :mad:
mon concess n'etant pas tres loin de l'escroquerie organisée, ca m 'embete, cette histoire !!!
a suivre...
 

salut ! un truc tout bête le miroir de surveillance il est rentré ou sorti quand ça sonne ??? chez certains remettre ce miroir en place a résolu le probléme ......
 

effectivement, le miroir est sorti tres souvent dans mon camion, fo que j'essaie, merci!!!
 

bonjour, j'ai également ce problême d'alarme, sur un 807 HDI 2,2 finition SV de fin 2004. L'alarme est de serie et c'est mon voisin de parking qui vient de me signaler le problème, quand je viens d'emmener ma femme au boulot, il est quand même pas encore 5h du matin ..... Elle aurait "gueuelée" toutes les 1/2 heures depuis cette nuit. Le petit miroir est en effet baissé, mais je ne peux pas faire le test car je ne l'entends pas sonné, il est garé trop loin de mon appart. Là je l'ai fermé puis rouvert et laissé se fermer tout seul, l'alarme ne s'enclencherai pas de cette façon. Je passerai chez mon concessionnaire et je vous tiendrai informé de leur réponse.
Cordialement.
Kristov
 

bonsoir,

Chez peugeot on va commencer par te dire de contrôler la position fermée du miroir, ensuite, ils vont modifier la configuration de la garniture intérieur à la valise si tu as un intérieur velours alcantara car avec une configuration cuir les capteurs sont réglés moins sensible ; si ça marche tant mieux. Pour mon cas malgré toutes les vérifications je continuai à avoir les alarmes intempestives, de jour comme de nuit qu'il fasse chaud ou froid.

Je suis allé voir un indépendant (ancien de chez peugeot) et le gars m'a dit que ça venait du capteur de position de l'ESP qui est couplé à l'alarme et qui sert pour l'antisoulévement, il fallait le changer selon lui. Je n'ai pas pris le risque et je suis retourné chez peugeot, il ont gardé le véhicule deux jours et ont fait un diagnostic à distance avec le "techno-centre". La réponse a été sans appel : changement du boîtier de gestion des capteurs. Le mécano m'a dit que toute une série de boîtiers était défectueuse et que peugeot connaît le problème. Depuis ce changement plus de soucis. J'ai demandé une prise en charge par peugeot et je n'ai plus entendu parlé de facture !... (ça va faire 18 mois).

Je précise que j'ai un 807 SV 2,2 HDI de juillet 2004 toutes options sauf cuir (donc avec alarme d'origine). J'ai voulu faire désactivé l'alarme et peugeot m'a répondu qu'ils ne peuvent le faire que sur présentation d'une lettre d'autorisation de l'assureur.
A+
 

merci pour ces indications tres interressantes!
mais par quel biais faut-il demander une prise en charge par peugeot: le service relation-client national ou le concessionnaire qui va traiter le defaut?
ces derniers sont souvent peu enclin a faire suivre ou traiter ce genre de dossier épineux, qui ne rapporte pas grandchose, en+....
mon vehicule est aussi de 2004,avril...bizarre, non?
a+