Alarme manque d'huile à 11000km normal sur1.6 HDi 110 CV ?

Calimero723

Peugeot Addict
15 Avril 2005
193
0
0
J'y comprend rien!
La semaine derniere j'améne ma voiture chez le garagiste pour la fameuse retour de mise à jour de la BSI.
Resultat l'allumage auto qui ne s'eteind plus.

Pas de soucis je reprend RDV pour verifier ça et faire poser le bequet arriere :D :love:
Je recupére ma voiture ce soir tout content mais ce fut de courte durée.
Peinture degueulasse sur le bequet du coup obligé de revenir mardi prochain pour la refaire.... bref passons!

La où c'est bizarre c'est qu'une fois que j'ai demarré ma voiture j'ai l'alarme niveau d'huile trop faible que se declenche.
Je me suis pas trop inquité car la voiture etait en pente et puis je venais de sortir du garage Peugeot.
Ben oui je suis confiant je me suis dit "encore un bug BSI.... decidement j'aurai pas du la faire cette campagne de rappel". :)

Je rentre et j'ai quand même vérifié et effectivement j'ai plus d'huile.
Comment ce fait il qu'à 11000 Km il n'y ai plus d'huile ? :confused:

Bref demain je suis bon pour aller acheter un bidon d'huile alors pouvez vous me conseiller une marque et la bonne reference car sur la doc je l'ai pas trouvé. Est ce le mme que pour la 136 CV de mister sam à savoir 5*40W ?
:chinois:
 

moi mazda me met de la 5w30 et la 5w40 est tolerée en fait la 5w30 c'est juste une huile speciale economie de carburent qui reduit un peu plus les frictions.
 

moi mazda me met de la 5w30 et la 5w40 est tolerée en fait la 5w30 c'est juste une huile speciale economie de carburent qui reduit un peu plus les frictions.

Ok bon je vais voir ce que va me conseiller le vendeur 5w30 ou 5w40.
Dans les deux cas j'espere qu'il le font en bidon de 2 litre car en vélo aprés c'est un peu galére pour le ramener chez moi!
:W
Merci pour l'info!
:chinois: