Alerte lava glace

mathias17

Peugeot Addict
25 Octobre 2012
282
0
0
Bonjour tout le monde :)

J'ai remarqué que quand je met du lave glace, j'ai automatiquement le message : Niveau lave glace insuffisant.

Or , j'ai refait le niveau, avec quasi 2L ( a la louche ). Est-ce que le reservoir est aussi énorme que ça ou c'est un capteur qui déconne ? :)

Merci encore à tous et bonne soirée !
 

:coucou: sûrement un problème de la sonde du bocal !!! ou bocal fendu .
contenance 4 litres . :)
 




ci c'est comme sur la mienne au dessus de 2l tout coule par terre :( le bocal est félé au niveau de la goulotte, parfois ce sont les joints qui ne sont plus etanches ;)
 

Il y a meme des fois ou meme apres changement de tous les joints du bocal cela fuit encore, il ne reste plus que la solution de la pate a joint. ;)
 

Il y a meme des fois ou meme apres changement de tous les joints du bocal cela fuit encore, il ne reste plus que la solution de la pate a joint. ;)


ben c'est mon cas :pfff: , moi c'est fendu, donc il faut que je change le reservoir de lave glace, en même temps, ce n'est pas une ruine non plus, je crois qu'il vaut dans les 40 euros ;)
 

Salut, j'ai eu le même problême avec le mien et je l'ai ressoudé en faisant des "points de chainettes" à l'aide d'un fer à souder, depuis 24 mois ça n'a pas laché
 

Salut, j'ai eu le même problême avec le mien et je l'ai ressoudé en faisant des "points de chainettes" à l'aide d'un fer à souder, depuis 24 mois ça n'a pas laché
[:corsico:8] ben oui comme c est du plastique pourquoi pas !!!!!!!!! :coucou:
 

Salut,

Alors, concernant le message LIQUIDE LAVE-GLACE INSUFFISANT, faut pas toujours y preter attention.

Par exemple dans mon cas, lorsque la voiture est en pente (en stationnement ou en roulant) et que j'actionne le lave-glace j'ai parfois ce message malgrer qu'il reste encore du lave-glace et en quantité suffisante (pas au maximum).

Ensuite, avec le froid tu peut aussi avoir ce probleme. L'an dernier quand la temperature descender en dessous de 0°C et que j'avais besoin du lave-glace, sa m'afficher le message d'erreur et là, meme si le bocale est remplie au maximum.


Donc ce que je te conseil c'est de remplire ton bocale au maximum par exemple en rentrant le soir. Le lendemain tu regarde par terre si c'est mouiller (pas evident si elle dort dehors et qu'il a plue) et tu control aussi le niveau de ton bocale. Essaye de faire ça regulierement tant que tu n'utilise pas ton lave-glace comme ça tu pourra voir si tu as une fuite quelque part.

Apres, la 607 ça consomme du lave-glace quand meme, surtout si tu as les lave-phare, là, c'est pire. Je me rappel qu'avant, à cause des travaux là où j'habite, quand je stationne le soir avec le pare-brise tous propre, le lendemain matin je le trouve remplie de poussiere et tu peut pas rouler comme ça, donc je consommer environ 5l chaque mois et encore, en ce temps là j'utiliser la voiture une fois par semaine. Bon, apres j'avais trouver une solution. Une bouteille d'eau du robinet sur le pare-brise et un coup d'essui-glace (a ne pas faire en hiver) :D.
 

Pour la mienne, entre ça et le reste, pompe de lave phares fendue donc grosse fuite, je dis ça je dis rien :)
 


moi aussi j'ai ce message. je me suis rendu compte il y a peu que j'avais une fuite. je ne sais pas encore ou . bocal. pompe.en tout cas ca fuit et mes lave phare ne fonctionne pas.
 

Je n'ai pas constaté de fuite pour le moment, pas de tâche ni manque de liquide, ça fonctionne toujours ^^

Je suis minable avec mon petit bidon d'1L !!! xD

Je vais régler ça ! Allez hop un gros bidon et c'est parti !
 

moi aussi j'ai ce message. je me suis rendu compte il y a peu que j'avais une fuite. je ne sais pas encore ou . bocal. pompe.en tout cas ca fuit et mes lave phare ne fonctionne pas.
[:corsico:8] démontes ton pare-boue de l aile avd et tu seras fixé pour ton bocal !!!!! :coucou: