*alerte virale* [SASSER] Attention

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Pensez à mettre à jour vos antivirus !!!

Le virus SASSER est en expansion sur l'Internet, Il exploite une faille des systèmes d'exploitation WINDOWS (2000 et XP).

Ce virus se traduit par un ralentissement du PC et aussi son arrêt et relance intempestifs.


Donc ... à vos protections :)
 

Merci de nous prévenirs Francis. Je n'ai plus d'antivirus mais j'ai la MAJ automatique de XP. Est-ce évitable avec ce systeme ?
 

Avec un bon firewall, vous ne devriez pas avoir de problème :)
 

Oui, je suis bien protégé :)

Je ne sais pas te répondre Gaby ....
 

gaby

le temps de réaction de microsoft sur ce coup là a été relativement long.
Dès que j'ai entendu parler de sasser je suis allé voir chez windows update pour voir si un patch été sorti et il n'y avait absolument rien (au niveau des mises à jour je parle).
Je suis donc allé sur le forum de aideonline.com et là un lien était donné pour installer un patch.
Donc méfiance au mise à jour de XP et surtout ayez toujours un pare-feu + anti-virus A JOUR.
Voilà en espérant avoir été assez clair.
++
 


euh le bug qu'exploite sasser est corrigé dans une mise à jour qui date du 14 Avril.
 

gaby

le temps de réaction de microsoft sur ce coup là a été relativement long.
Dès que j'ai entendu parler de sasser je suis allé voir chez windows update pour voir si un patch été sorti et il n'y avait absolument rien (au niveau des mises à jour je parle).
Je suis donc allé sur le forum de aideonline.com et là un lien était donné pour installer un patch.
Donc méfiance au mise à jour de XP et surtout ayez toujours un pare-feu + anti-virus A JOUR.
Voilà en espérant avoir été assez clair.
++

heu, je ne suis pas d'accord, ce virus a été créé suite à la publication par microsoft d'une faille (et de son patch...) sur les systeme windows xp, 2000 et 2003 server
le créateur du virus a pensé (a juste titre) qu'une majorité d'utilisateur de windows ne font pas de maj régulierement, et bingo, son virus se repand a la vitesse de la lumiere
moralité: pensez a mettre a jour votre systeme regulierement, et a avoir un firewall correctement configuré
lien pour le correctif:
-> windows 2000: http://download.microsoft.com/downl...bc1f4ccb1b9b/Windows2000-KB835732-x86-FRA.EXE
-> windows xp: http://download.microsoft.com/downl...d-ea06852c5c46/WindowsXP-KB835732-x86-FRA.EXE
 


Avec un bon firewall, vous ne devriez pas avoir de problème :)

:non: malheureusement c'est une faille sous windows et les firewall (gratuit) detectent quelque chose ? :?

Sinon juste un conseil : faites la mis à jour de windows (normalement c celle de fin avril) :)
C'est justement lorsque il y a 15 jours que Microsof sortait leur mis à jour (en précisant la faille qui existait) que des petits malin on créé ce virus qui passe par la faille. (comme le dit UB)
 

Je l'ai eu tout à l'heure... le temps de dl le patch avec le deuxième PC et hop... DTC Sasser :D
 

Ha oui et activez la mis à jour auto de XP si vous l'avez pas déjà fait, c'est plus pratique :)
 

je l'avais chopé dimanche sur le pc de la maison, mais je suis mieux proteger au boulot :p

par contre à grand merci (ironique) à norton, la seul chose dont il a été capable, c'est de me dire que j'avais un virus dans l'ordi, merci mais je m'en etais rendu compte avant lui :? , meme pas foutu de le mettre en quarantaine ou de le supprimer :mouai:
 

j'ai enfin trouvé la maj critique qu'il faut impérativement avoir ... et je l'ai dl le 14 avril ... donc il est faux de dire que microsoft a du retard sur ce coup ... et comme dit Bob , si on ne pense pas à aller régulièrement sur update, mieux vaut activer la maj automatique :)

pour le moment le fixe et le portable n'ont pas fait connaissance avec la bestiole ... en espérant que ça dure :rolleyes: :p