Alerte vraie ou pas?

Oliéric

Membre régulier
17 Avril 2019
33
6
8
morbihan
Bonjour.
dans la rubrique mon auto, j'ai présenté cette V6 3.0 que je viens d'acheter.
Bien sur il y a un truc qui grattouille ou qui chatouille. Je ne sais pas encore si il faut gratter...
Roulé 600km pour ramener la belle dans mon Morbihan.
Autoroute, 2750tours, régulateur à 130km/h, un bonheur.
Au péage, après la séquence ralentir, avancer à la borne, etc... le bip inattendu et l'affichage:
"niveau de liquide de refroidissement insuffisant".
Étonnant, elle sort de révision, les températures sont nominales, tout baigne dans le bonheur.
J'ouvre le bouchon de remplissage et je vois qu'il y a du jaja jusqu"en haut.
Reparti et j'ai eu la même séquence plusieurs fois dans les mêmes conditions: ralentissement, puis réaccélération.

Voyez-vous une explication plausible? La pompe à eau a été changée avec la courroie accessoires et la distri. Alors? je ne sais pas où se trouve le capteur du niveau. Y aurait-il une bulle d'air à ce niveau, y aurait-il trop de liquide?

merci de votre aide.
 

Bonjour ,
le capteur est sous le bocal et c'est souvent qu'il "foire" .... Tu ne peux malheureusement pas le shunter (ou couper le fil comme j'ai fait pour celui de lave glace sur la mienne ) car c'est un capteur éléctronique alimenté ... à remplacer ou ouvrir pour nettoyer et/ ou refaire les soudures et ré-étancher le tout...
 

Merci, je sais où regarder, maintenant. Quand j'aurai potassé les docs ou tutos, je regarderai.
en attendant.... GAAAAZ!!!!!
 


A tous les coup c'est le capteur situé sur le bocal, il faut le dévisser d'un 1/4 de tour pour le sortir, ensuite on peux l'ouvrir avec un tournevis fin et refaire les 2 grosses soudures internes.
Ou bien le changer, je l'ai fais y a pas longtemps, fouille dans le site, sinon je te dirais ou l'acheter moins cher que chez Peugeot c'est (70€)
 

A tout hasard si tu veux changer ce capteur, moi je l'ai acheté sur le site MecaTrouve.com
Code article OR459804634 Description: 95204 Capteur niveau d'eau de refroidissement 3RG prix: 24.28€ TTC
607 V6 essence
 

Ok, merci.
J'ai bien noté vos conseils.
Avant toute chose, je vais chercher un manuel pour savoir où se trouvent les éléments et comment les démonter.
Et même, si il y a des tutos, je les apprendrai par coeur....
(j'ai fait comme çà pour mes motos et j'y suis toujours arrivé...)
 



Quand je dis manuel, je veux dire RTA.
Depuis une semaine que je me déplace avec cette somptueuse automobile, elle ne me fait plus ce gag. Alors, je vérifie régulièrement qu'il y a bien le niveau. pas de souci. le dessous de la machine est clean et sec. On verra.
Pour ce qui est du bocal, je dois dire que je ne suis pas habitué à ce genre de capot: on ouvre et il n'y a rien à voir. tout est bien caché et emballé!
Bon, le bouchon de liquide, on le voit bien, mais il me semble qu'il va falloir déposer de la tôle pour accéder au bocal.
 


Merci pour le schéma. c'est clair et c'est facile. problème remédié grâce au forum.
J'apprends tellement de choses qui me semblent exotiques...
Celle-ci est assez simple à résoudre soi même. Pour le reste, je ne comprends pas encore tous les termes utilisés dans les différents post. (genre pp2200, PSI etc... ça viendra avec le temps. heureusement, il y a un self garage à Saint Nazaire, çà aide.
De toute manière ma 607 a été bien entretenue et elle fonctionne à merveille. pas de bricolage en vue.