Alignement du Hayon

shebangz

Peugeot Addict
12 Juillet 2013
108
0
16
126
Bonjour à tous,

J'entend régulièrement parlé du problème d'alignement du hayon sur 2008 comme sur cette photo :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=528576IMG0010.jpg

Est-ce le cas pour tout les 2008 ou c'est un problème assez rare ?
Pour ceux qui ont le problème, est-ce que Peugeot accepte de corriger le problème via la garantie ?

Bonne journée,

la c'est marqué quand meme sur ta photo

EN vrai il est moins profond que ça mais tu as toujours un leger décroché

mais ca ne choque en rien

Merci Irongold.

Et tout le monde à un décrochage ? D'autres de propriétaires de 2008 pour témoigner ?
Et qu'en penses Peugeot quand on rapporte la voiture en concession ?

Tout le monde a un leger décrochage

Olivierdunord semble dire que c'est pour metre le seuil de coffre inox, en accessoire..

Oui, c'est un défaut qui n'en est pas un dans la mesure où ce décroché n'est plus visible une fois que la protection de seuil de coffre est installée. Cela dit, cette protection est un accessoire, donc une voiture qui n'apparaît que complètement finie qu'avec un accessoire, il y a quelque chose de pas très normal.

Le problème, c'est que cet accessoire ne peut pas être monté sans ce décroché. Alors oui c'est pas top mais c'est peut-être la seule solution.

Et puis bon si on n'y prête pas attention on ne le voit pas.

La parfaite solution eut été que cet accessoire n'en soit pas un mais monté de série (sur Allure et Féline, par exemple), seulement je suppose que Peugeot préfère vendre x protections de seuil de coffre à 89 € plutôt que de les coller en usine puis en répercuter le coût sur le produit fini. Et quid des Access et Active qui se retrouveraient avec un décroché, sauf à ajuster différemment les hayons sur telle et telle série.

Bref, économies économies, comme d'habitude.

Bonjour les amis,

Apres vérification sur la 2008 de ma femme, version "ACCESS", je ne vois aucun décrochage ou espace différent d'un coté du hayon... Je suis désoler pour les photos, mais le temps en
Belgique n'est pas favorable au lavage des autos.. :roll:

Amicalement...

FRED'

:hello: Fred

si tu pouvais prendre pile poil en face, coté droit et gauche se serait plus facile à se rendre compte ;)

en même temps, on s'en fout si elle n'est pas propre, ce n'est pas l'objet du post, on te t'en voudra pas [:francis:1]

c'est déjà bien de prendre le temps et comme ça à l'air effectivement bien ça peut servir à d'autres de tirer les photos pour avoir un argumentaire auprès de leur CC pour dire "elles ne sont pas toutes décalées" --> la preuve :D :D

:jap: pour la communauté

:jap: Bon voici les photos promises...

Pas évident d'avoir exactement le meme angle, mais on voit bien qu'ici, je n'ai pas de souci...

Pour moi, le décroché est bien là et est très net

Concernant l'angle de la photo, il faudrait prendre celle-ci à hauteur du pare-choc, c'est-à-dire que le photographe doit être accroupi ;).

Pour moi, le décroché est bien là et est très net

Concernant l'angle de la photo, il faudrait prendre celle-ci à hauteur du pare-choc, c'est-à-dire que le photographe doit être accroupi ;).

reprends la photo et mets y nous des flèches en rouge pour nous montrer où :???: :???:

perso, je ne vois pas :lol: :lol:

merki! Fred pour les photos :D ;)

dacroc10.jpg

dacroc11.jpg

Le bas du hayon est plus haut que le commencement des ailes arrières, le léger jour (quelques millimètres) ne serait plus visible après la pose d'une protection de seuil de coffre.

:jap: Ah non, ce n'est pas un décrocher... C'est le hayon qui est plus court pour l'options du seuil... Faut pas mélanger défaut et ce qui est fait expres... :sol:

FRED'

:hello: @olivier du nord

c'est comme tu veux mais perso je n'ai pas le même ressenti :D

après c'est chacun qui voit....on va patienter sur les remarques des autres forumeurs :jap:

Si il n' y avait pas ce décrochage , le hayon frotterait le pare choc dans le temps , comme ça il y a la possibilité de mettre la protection inox .

Si il n' y avait pas ce décrochage , le hayon frotterait le pare choc dans le temps , comme ça il y a la possibilité de mettre la protection inox .

cépafo :D :D

après s'il y a des gens pour "enculer les mouches avec des gants de boxe"

moi je dis ça....j'ai rien dit....

[:francis:1]

Oui, bon, si on veut. On peut jouer sur les mots mais il n'en reste pas moins que le hayon n'est pas aligné sur les ailes sans l'option (/accessoire) protection de seuil de coffre. Retour à la case départ :).

:jap: Si si, le hayon est aligner aux ailes... Je n'ai pas de souci de ce coté la... :jap:

[:remboses:8] [:sniper:9]

je ne vois pas ce qu'il y a de reproches à faire sur l'alignement :pt1cable:

contrairement à d'autres photos qui avaient été postées, je pense à @irongold qui pourrait nous en dire plus s'il passe par ici :jap:

Je ne vois pas les photos
desolé, ordi du boulot bridé mais moi j'ai un leger décalage comme Olivier

Mais bon c'est minime..