Amélioration Conso/Vitesse en ZEV

Nikos95

Nouveau membre
4 Septembre 2013
3
0
0
Bonjour,

Selon plusieurs sites Web, Peugeot aurait annoncé une amélioration des performances en ZEV sur les 3 modèles de la gamme Hybrid 4 (3008, 508 et RHX).

En effet, nos jolies titines pourront monter jusqu'à 85 km/h en ZEV contre 70km/h actuellement. Espérons que cette mise à jour soit disponible très rapidement auprès de nos CC.

http://www.lesoir.be/372188/article/styles/auto/2013-12-02/peugeot-ameliore-ses-hybrides

http://www.larevueautomobile.com/News/Peugeot_3008-Hybride-Diesel_6716.actu

http://www.automobile-entreprise.com/Conso-en-legere-baisse-pour-la,3418
 



J'ai donc recu ma RXH hier...j'ai reussi pour e moent a aller a 80 km/h en electrique..pas vu pour e moment 85 mais je sui sur d'avour depasse ( quelques instants) es 70 ...
Quand a l'acceleration , l'electrique se coupe a 130 km/h ....
 

Est ce qu'on sait ci c'est une réalité ces articles...?

Voilà ce que j'ai vu sur wikimachin tout à l'heure:

RXH
------------------------------------------------------- -------------------------


Constructeur
Peugeot

Années de production
2011 -

Moteur et transmission


Moteur(s)
Hybride
2.0 HDi 163/160 ch +
électrique 37 ch

Transmission
intégrale

Boîte de vitesses
Boite de vitesse manuelle piloté 6 vitesses

Poids et performances


Consommation mixte
3.4 L/100 km

Émission de CO2
88/99 g/km

Châssis - Carrosserie


Carrosseries
CrossoverBreak 5 portes, 5 places
modifier Consultez la documentation du modèle

Le 508 RXH est dérivée de 5 by Peugeot Hybrid4 Concept. Cette version "surélevé" du break 508, utilise la technologie HYbrid4, c'est-à-dire 200 ch cumulés.

Motorisation
Moteur Hybride diesel 508 RXH avec motorisation HYbrid4 : 2.0 HDi 163 ch + électrique 37 ch = 200 ch 99 g CO2/km
3,4l/100 km - 88 g CO2/km depuis 2013




S'ils sont effectivement arrivés à le descendre à 88g de Co2, ca va faire quelques économies ça...!
 


C'est clair!

Par contre, j'ai quelques doutes sur la fiabilité des infos... Il est indiqué 99g de Co2 pour les versions actuelles, alors qu'à ma connaissance elles sont à 107g...
 


Sur son site, Peugeot annonce 104gr co2/km pour une 508RXH alors qu'auparavant, c'était 108gr.
Pour la 3008, ça passe effectivemet à 85 ou 99 selon le modèle choisi.
 

C'était 109 à la présentation puis 107 à la sortie, donc aujourd'hui 104 en vieillissant. :chinois:

La berline est passée de 95 gr comme la mienne, à 88gr puis 85 gr. :)