Amortisseur Arr Gauche... qui grince ???

arca838

Nouveau membre
4 Juillet 2005
1
0
0
Bonjour tout le monde :coucou !

J'ai remarqué que depuis quelques semaines (et cela va en empirant), ma p'tite 206 a la facheuse tendance à me faire une sorte de grincement quand je roule entre 100 et 130 Km/h (épisode précédent)... ce bruit venait de l'arrière gauche, comme s'il venait de la lunette arrière, mais sur autoroute, pas évident de localiser le bruit.
et aujourd'hui, sans autoradio (pour une fois :lol:) je me suis rendu compte que ce bruit vient aussi quand je prends les ronds-points, et que je tourne à gauche sur un virage assez serré.

A l'arrêt, je dois regarder cela au calme :eek:

Résultat : je me gare devant chez moi, j'ouvre le coffre (on va te trouver, connerie de bruit :eek: ) et j'appuye fortement entre les feux (vous me suivez ? :D ) ce qui a l'effet de faire marcher mes amortisseurs (sisi :W) arrières. Et là, qu'entends-je ? :eek:

Ce pu.ain de bruit qui revient ! Résultat des courses : mon amortisseur arrière gauche est bel et bien la source de mon "rossignol grinceur" :rolleyes:.

Pensez-vous qu'il est urgent de le changer ? La source du bruit serait-elle AUTRE que l'amortisseur (autre pièce liée qui subirait le mouvement et ferait ce grincement) ?

http://www.planete-205.com/forum/highlight-viewpost-2774.php


8)

Ca fait flipper ça !!! Bon OK c'est un forum 205 mais bon...

Avez-vous déjà eu ce problème ? J'espère ne pas m'en tirer avec un train arrière fouttu, surtout à 88000 Km... ça fait jeune :rolleyes:

J'espère qu'il s'agit simplement d'un manque de graisse ou d'un silent bloc fouttu !

Merci à vous :D :chinois: