amortisseurs mort

optionnel

Peugeot Addict
16 Juin 2017
165
8
18
123
bonjour je suis un homme de 44 ans et je viens d'acheter une 208 style 82cv
je l'ai receptionné le 08 juin 2017 et je suis rentrer par autoroute .
le lendemain je percoit un bruit sur le train avant quand je prend les bosses et trous ( une route ordinaire quoi) je decide de l'emmener chez peugeot pour essai avec mecano, verdict amortisseurs mort alors que la voiture a moins de 100 kms, je vous explique pas ma tete .
ils ont pris des pieces a la casse ou quoi , j'ai meme pas envie de leur laisser ma 208 , ils vont la charcuter d'entree, degouté...
est ce arrivé deja avec si peu de kms ?
 

Je pense qu'ils seront changer un amortisseur en garantie. C'est une opération simple.
 

On ne change jamais un seul amortisseur en principe. Logiquement, les 2 amortisseurs seront remplacés. Mais sinon oui c'est une opération simple, pas de quoi s'inquiéter sur l'état de la voiture après la réparation.

Pour la cause, pour moi 2 hypothèses :
- série de pièces défectueuse
- mauvaise préparation et oubli de retirage des cales, mais peu probable
 

bonjour
quelle cales vous parlez ?
sinon on me propose un echange contre une 208 style gris shark avec 0 kms , j'hesite car j'aime trop ce blanc nacree de ma 208 ....
 

Bonjour, je viens d'acheter une 208 hdi75cv et j'ai ce claquement (ou craquement) aussi. Elle est chez peugeot aujourd'hui pour ça (le tec avait l'air de savoir ce que c'était direct :sarcastic: ). J'ai vérifié -> pas de cales de transport sur les ressorts
 



pour moi j'ai eu deux bonnes propositions au vu des soucis de ma 208..
soit il me l'echange contre une neuve mais gris shark
soit extensipn garantie 48 mois 40000 kms.
j'ai choisi la deuxieme car je l'aime bien mon blanc perle nacré.
j'aurai plus qu'a la ramener au garage pour la faire reparer , ce qui m'enchante guere mais bon...