ampoule a changer sur 407

asdenis

Peugeot Addict
3 Mars 2013
97
0
0
123
bonjour,
Je voulais changer mon ampoule de ma 407 car elle ne fonctionnait plus donc j'ai acheter un model nommé H1-*** et je l'ai mis mais elle ne la prend pas en compte.
Je ne sais pas pas pourquoi c'est a cause d'un fusible ou queleque chose ?
merci d'avance
 




Bonsoir,

Désolé si ma question peut te paraître stupide mais est ce que pendant que tu changes ton ampoule, tu as allumer tes feux ? ou as tu mis le contact ?

De mémoire, le jour ou j'ai changé une ampoule sur la mienne, j'avais laissé allumé les feux justement pour voir si ça fonctionne avant que je remette tout en place et donc ça ne marchais pas.

j'ai refait la manip, feux éteins, après allumage de la voiture ça fonctionnait.

Si l'autre feux fonctionne, je doute que ce soit un problème de fusible, à confirmer par les experts.
 

oui, bien sur que j'ai mis le contact.
l'autre feux fonctionne bien alors que l'autre non
 

Petite question bête: as-tu touché l'ampoule avec tes doigts ?
Les halogènes sont sensibles au contact avec la peau. Si tu touche l'ampoule, elle est morte. Peut être que c'est tout simplement ça qui t'est arrivé ?!
 

Attendais attendais que je comprennent comment puis-je mettre l'ampoule dans son emplacement sans la toucher ?
 

Ben on mets des gants ou un chiffons entre ses doigts et le verre de l'ampoule. ;)
 

Ah :( bon je dois avouer que j'ai manipuler avec ma main.
Bn je vais essayer d'aller voir sa
 


fais la remplacer en centre auto type feu ve.. ou autre, en général tu paie juste l'ampoule, c'est ce que je fais, ainsi j'évite de m'écorcher les main, et je me prend pas la tête.
 

Nn parce que ils nous fait payer la pose la dernière fois j'ai payer 30euro
 

ta pas de bol chez moi je ne paie jamais la pose! juste l'ampoule. Même en concession je ne paie pas la pose!
tu es dans quel coin?
 


c'est quand meme pas bien compliqué de changer une ampoule :pt1cable: [:nono le bo]

en tout cas, a tout vouloir gratuit, les gens n'auront bientôt plus rien......... :pfff:
 

c'est quand meme pas bien compliqué de changer une ampoule :pt1cable: [:nono le bo]

en tout cas, a tout vouloir gratuit, les gens n'auront bientôt plus rien......... :pfff:

ça dépend des voitures !
certaines voitures nécessitent la dépose complète du pare-choc avant pour changer une ampoule de phare :pt1cable:
 

je ne connais que les modus comme ça!!!! [:crazy driver:1]

mais sur peugeot, franchement.......... :whistle:
 

Chez peugeot je n'en connais pas mais je sais que chez Renault il y a aussi le Scenic et il y a une autre marque aussi mais je ne me souvient plus laquelle.
A l'époque où j'avais un scénic (oui, j'ai fauté...), je me souvient du gendarme qui m'a arreté pour une ampoule de phare grillée :
- "Monsieur, votre ampoule de phare est grillée, cela relève d'une amende de Xème catégorie. C'est dangeureux blabla blabla"
- "Monsieur l'agent, vous me dites que c'est dangeureux. Vous n'allez quand même pas me laisser repartir comme ça ? j'ai une boite d'ampoule, pouvez-vous m'aider à la changer ?"
- "Oui bien sûr.."
...20 min plus tard...
- "Heu ba là je ne vois pas comment faire. Elle est bizarre votre voiture....
....
...
"Bon circulez et allez au plus vite faire changer votre ampoule !"
"Bien sûr Monsieur l'agent"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


scénic pas de soucis pour moi en tout cas, y'a aussi les mégane phase 2 avec les p****n de trappe sur le passage de roue avec la traverse juste derriére!!!! [:alvone:2]

[:nono le bo]