Ampoule phare gauche qui claque régulièrement

Barco

Peugeot Addict
18 Septembre 2008
87
0
6
Je possède une 407 HDI 136 de 12/2005 et je claque régulièrement l'ampoule avant gauche de phare. Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait la parade ou si il y a une marque d'ampoule qui serait conseillée pour ce genre de souci (peut être échauffement des fils???!!!!!!) . Une connaissance à moi avec une motorisation différente a le même souci!!!!! Que faire ? Merci de votre aide professionnelle.

Et oui Barco, même problème pour moi, mon garagiste a fait une petite ouverture dans la "galette" en caoutchouc servant a fermer le phare (côté cosse ).
Il m'a dit que vu que l'intérieur du phare était trop hérmétique, il fallait faire un trou pour laisser la chaleur de l'ampoule s'évacuer, est ce vrai?, va savoir..

Et oui Barco, même problème pour moi, mon garagiste a fait une petite ouverture dans la "galette" en caoutchouc servant a fermer le phare (côté cosse ).
Il m'a dit que vu que l'intérieur du phare était trop hérmétique, il fallait faire un trou pour laisser la chaleur de l'ampoule s'évacuer, est ce vrai?, va savoir..

celle là elle est pas mal :lol: :lol: :lol:
maintenant tu risque d'avoir de la condensation dans les optiques...
à mon avis les 2 solutions préconisées dans le post sont les bonnes, à savoir resserer les cosses, puis changer les ampoules par 2 ;)

Ouais Kankrela, je la trouve pas mal aussi.
Si ce n'est que c'était trop tard quand je l'ai vu, il avait déjà tout charcuté.
Je lui ai fait remarquer pour la condensation mais tu sais, ici en Belgique, les garagistes Peugeot savent tout mieux que les autres et prennent les clients pour des abrutis.

Au fait, je suis sorti du garage et ai refusé de payer

Je roule depuis 28 ans et il est vrai qu'il est mieux de changer les ampoules par 2.