Android Auto Sans fil ne marche pas sur ma peugeot 308 (Au maroc)

11 Juillet 2023
11
3
3
Maroc
Bonjour à tous,

J'ai essayé à plusieurs reprises de connecter mon téléphone à Android Auto en utilisant la fonctionnalité sans fil, mais malheureusement, je n'y parviens pas. J'ai contacté le concessionnaire Peugeot au Maroc, qui m'a expliqué que la fréquence utilisée par Android Auto pour la connexion sans fil est interdite dans le pays en raison d'interférences avec les fréquences utilisées par l'armée. Personnellement, je n'ai pas été convaincu par cette explication. Je ne comprends pas où se situe le blocage : est-ce que Peugeot aurait bloqué cette fonctionnalité pour les modèles 308 destinés au Maroc, ou bien est-ce que la fréquence est perturbée ? En somme, les explications restent floues.

Est-ce que quelqu'un connaît la procédure détaillée pour se connecter à Android Auto sans fil ? Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème que moi ?

Note : La connexion via USB fonctionne sans problème, même si de temps en temps, elle se déconnecte brutalement.
 
  • J'aime
Reactions: kimo345

Bonjour, la connexion Android Auto sans fil ne fonctionne également pas chez moi (au Maroc aussi). Cela fonctionne correctement et sans problème avec le fil.
Seul CarPlay (iPhone) qui fonctionne sans fil.
 


Bonjour,

La connexion en Bluetooth fonctionne avec un téléphone Android dès la version 11 .
En dessous il faudra utiliser un câble USB
Cdt
John
 


Ben, c'est le cas de mon huewei et je suis en France.
Version 12 Android et wifi 5ghz.
Pourtant, rien à faire... Au moment de la configuration, Android auto n'apparaît pas sur l'écran de la 308.
Et en filaire, j'ai régulièrement des déconnections intempestives !

Quelqu'un a une idée ?
 

L'interface de cette voiture va me rendre chèvre.
Après remise en configuration d'usine de mon téléphone et de la voiture, AA ne fonctionne toujours pas.
La voiture est bien connectée en BT mais impossible de lancer Audroid.
Et le pire c'est que mon téléphone me dit que la connexion sans fil est possible.
My Peugeot ne fonctionne plus du tout.

C'est un ancien de collègue de promo qui travaille sur l'interface Homme-Machine... je comprends mieux...
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90


Oui j'ai tout fait.
J'ai dissocié le téléphone et la voiture une seconde fois cette après midi.
Vider le cache d'Android.
Relancer l'appairage.... Eh bien, le téléphone lui trouvait toujours une connexion possible avec AA mais l'icône a tout simplement disparu de la voiture.

Je ne compte plus les disfonctionnements de cette interface.
 

Bonjour à tous,
0) Ne pas lancer l'appli Peugeot .....(et attention au démarrage automatique)
1) supprimer la voiture de l'appli AA, et cocher "Ajouter des voitures à AA" pour lancer le processus
de configuration d'AA quand AA va détecter votre voiture.
2) Supprimer la cnx BT du téléphone à la voiture (dissocier)
3) supprimer le téléphone d'IVI
4) couper le BT du téléphone
5) Dans votre profil sur la voiture/IVI, ajouter un téléphone et simultanément activer le BT du téléphone
L'appairage se fait , valider sur IVI et sur le téléphone les demandes de cnx
Normalement le téléphone se connecte en "Android Auto" dans les options du téléphone ds votre profil, à vérifier

ça a marché pour moi encore ce mardi matin .... ;)

L'icone AA apparait bien sur IVI ...

Je ne lance plus l'appli Peugeot ....

Jamais connecté en filaire, uniquement sans fil ....

Courage ..:)
 
Dernière édition:


Je viens de faire un essai... Sans succès !
Même après avoir vidé le cache d'AA.
L'appli me propose bien le sans fil, mais l'option n'existe pas sur l'IVI.
Dès que je branche en filaire, AA est reconnu et se lance.

Je crois que l'IVI et mon Huewei ne sont pas compatibles.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Bonjour à tous,
0) Ne pas lancer l'appli Peugeot .....(et attention au démarrage automatique)
1) supprimer la voiture de l'appli AA, et cocher "Ajouter des voitures à AA" pour lancer le processus
de configuration d'AA quand AA va détecter votre voiture.
2) Supprimer la cnx BT du téléphone à la voiture (dissocier)
3) supprimer le téléphone d'IVI
4) couper le BT du téléphone
5) Dans votre profil sur la voiture/IVI, ajouter un téléphone et simultanément activer le BT du téléphone
L'appairage se fait , valider sur IVI et sur le téléphone les demandes de cnx
Normalement le téléphone se connecte en "Android Auto" dans les options du téléphone ds votre profil, à vérifier

ça a marché pour moi encore ce mardi matin .... ;)

L'icone AA apparait bien sur IVI ...

Je ne lance plus l'appli Peugeot ....

Jamais connecté en filaire, uniquement sans fil ....

Courage ..:)

Je vais essayer dans les prochains jours. On ne sait jamais.
Et honnêtement, je n'ai jamais un truc pareil. Maintenant c'est çà chez Peugeot, ce sont des étapes qui n'ont ni queue ni tête.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
 

J’ai eu le même problème , android auto fonctionnait en filaire mais dès que je débranchais le câble la touche android devenait mirror screen , grace aux conseils reçus sur le forum, j’ai supprimé les données dans l’application d’android auto sur mon téléphone, dès que je suis allé dans la voiture après ça a fonctionné sans fil de suite, (sur un Samsung) a essayer…
 
  • J'aime
Reactions: petitfilou59


Bonjour à tous,

J'ai essayé à plusieurs reprises de connecter mon téléphone à Android Auto en utilisant la fonctionnalité sans fil, mais malheureusement, je n'y parviens pas. J'ai contacté le concessionnaire Peugeot au Maroc, qui m'a expliqué que la fréquence utilisée par Android Auto pour la connexion sans fil est interdite dans le pays en raison d'interférences avec les fréquences utilisées par l'armée. Personnellement, je n'ai pas été convaincu par cette explication. Je ne comprends pas où se situe le blocage : est-ce que Peugeot aurait bloqué cette fonctionnalité pour les modèles 308 destinés au Maroc, ou bien est-ce que la fréquence est perturbée ? En somme, les explications restent floues.

Est-ce que quelqu'un connaît la procédure détaillée pour se connecter à Android Auto sans fil ? Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème que moi ?

Note : La connexion via USB fonctionne sans problème, même si de temps en temps, elle se déconnecte brutalement.

Salut la raison "fréquence utilisé par l'armée" est drôle (voir pathétique)
La preuve étant que AA sans fil à bien marché pour moi durant la 1ere connexion le jour de l'achat
Puis plus rien .. donc malheureusement je pense qu'il faut à chaque fois effacer le cache et refaire tout le tralala pour l'avoir .. c'est juste nul

J'ai un iphone 6s de secours (que je laisse dans la voiture) lui se connect en 3 secondes chronos après démarrage du vehicule

Conclusion le systeme IVI de Peugeot et AA en terme de compatibilité .. C'est pas le grand amour