Problème de GPS sur le téléphone si Android Auto

Ch@rly

Peugeot Addict
18 Mai 2005
296
0
16
Bonjour,
Mon téléphone est connecté sans fil sur ma 308, avec Android Auto activé.
Donc, sur l'écran de ma 308, je récupère Waze en plein écran.
Mais comme pour d'autres véhicules, je veux avoir en même temps Coyote sur mon téléphone...
Or avec ce fonctionnement, Coyote perd en permanence le signal GPS...
C'est comme si la liaison AA avec le téléphone, coupait le GPS sur le téléphone...et encore, pas tout le temps mais de manière aléatoire...
Pourtant, cette combinaison marche très bien sur 2 autres véhicules BMW et Mercedes...
 

Bonsoir,
Personne n'a de perte du GPS sur le téléphone si liaison Android Auto... ?
 


Slt
Perte de GPS non, Juste de la perte de connexion Android auto de temps en temps mais se reconnecte rapidement
Bonjour,
Merci pour ton retour.
En fait, pour moi, ce n'est pas un problème de liaison Téléphone-Véhicule, mais un problème de liaison GPS, donc Téléphone-Satellite
 

Salut,

A tu essayé de supprimer le cache et les données de l'application android auto. J'avais déjà vu ce genre de problème passer sur le reddit Android Auto
 

Bonjour,
Non, mais j'ai 2 autres véhicules (BMW & Mercedes) sur lesquels j'utilise aussi AA, et je n'ai pas ce problème...
Je vais essayer...
 

Bonjour,
Non, mais j'ai 2 autres véhicules (BMW & Mercedes) sur lesquels j'utilise aussi AA, et je n'ai pas ce problème...
Je vais essayer...
Sinon autre option serai de vérifier les permisions de Android Auto pour autoriser toujours ou lui interdire l'accès au GPS pour le forcé à utiliser celui de la voiture.

Tes autres véhicules sont aussi en Android Auto sans fil ?
 

Sinon autre option serai de vérifier les permisions de Android Auto pour autoriser toujours ou lui interdire l'accès au GPS pour le forcé à utiliser celui de la voiture.

Tes autres véhicules sont aussi en Android Auto sans fil ?
En fonctionnement normal, je ne pense pas que les applications actives sur le téléphone (Coyote), vont récupérer le GPS de la voiture...
Je pense plus à un retour de la voiture, qui bloque la localisation du téléphone...

Sur la BMW : AA Sans fil
Mercedes : AA Avec fil
 

@Ch@rly

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine, mais il me semble que Waze, utilisé à travers Android auto, prend le signal GPS de la voiture et non celui du téléphone. Je ne sais pas si ça peut se paramétrer. En revanche il est à peu près certain que Coyote n'utilise que le GPS du téléphone, puisque Coyote est incompatible avec Android auto. Mais peut-être que Android auto perturbe le GPS du téléphone.
 

En fonctionnement normal, je ne pense pas que les applications actives sur le téléphone (Coyote), vont récupérer le GPS de la voiture...
Je pense plus à un retour de la voiture, qui bloque la localisation du téléphone...

Sur la BMW : AA Sans fil
Mercedes : AA Avec fil
Il est en effet fort probable que si il est détecté le gps de la voiture celui du téléphone se coupe. C'est pour ça que peut qu'en autorisant Android Auto a toujours utilisé le gps du téléphone il y a possibilité de changer quelque chose ?
 

Bonjour,
Merci pour vos voies de recherches...
Je viens de vérifier, Waze et Coyote, ont tout les 2 les autorisations pour "Toujours utiliser la localisation"
Je vais essayer de supprimer cette autorisation quand Waze est utilisé à travers Android Auto, pour voir si alors la localisation marche bien pour Coyote sur le téléphone...mais pas sûr que Waze ne me dise pas qu'il ne peut pas fonctionner....
Par contre, je ne vois pas comment modifier les autorisations d'Androïd Auto, car il n'apparait pas dans les applications...
Edit :
Je viens de trouver où modifier ...
Je ne peux que :
- Autoriser seulement si l'appli est utilisée
- Toujours demander
- Ne pas autoriser
J'essaierai donc avec ne pas autoriser...