Année de ma 406 break

Gibus35

Membre
3 Décembre 2011
12
0
0
123
Bonjour,

je viens d'acquérir une 406 break hdi dont la date de 1ère mise en circulation est en mars 2001.

N'ayant pas pu avoir toutes les infos sur le modèle avant l'achat, j'ai trouvé sur le service box toutes les caratéristiques après coup.
En plus je pensais acheter la version 110ch mais je m'apercois que c'est le 90ch... :(

Seulement je ne trouve pas la correspondance sur un autre site qui renseigne sur les fiches techniques (que je ne nommerai pas bien sûr, mais qui semble faire référence).

Bref, aparement en 2001 les 406 hdi 90ch en finition SR étaient SR pack, la SR seulement était de 2000.

Ai-je donc acheté un modèle vieu d'un an en stock, sachant que c'est une première main ?

Sachant que j'ai aussi une 306 xt pack de 2000 qui a, entre autre, le détecteur de pluie bien utile ces temps-ci !

Merci.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Tu as la réponse à ta question dans les premières lignes des caractéristiques du véhicule sur SB ;)


il suffit que tu compares la date de 1ière mise en circulation avec la date de fabrication, voir ici pour la date de fabrication usine et tu auras la réponse ;)
 

Bref, aparement en 2001 les 406 hdi 90ch en finition SR étaient SR pack, la SR seulement était de 2000.
Sur SB, je ne crois pas que soit écrit explicitement SR Pack, ça peut très bien être un SR Pack même si SB affiche uniquement SR, si c'est ça le sens de ton interrogation.
Ai-je donc acheté un modèle vieu d'un an en stock, sachant que c'est une première main ?
Pour une 406, ça serait étonnant, c'était une voiture qui se vendait bien, avec un flux relativement tendu et très peu d'exemplaires qui restaient longtemps en stock, mais ça reste possible. Il te suffit de regarder la date de fabrication comme te l'a expliqué manec.
 

Salut et merci pour les réponses.

Donc en regardant ce qu'a expliqué manec sur le lien donné, j'ai :

0888089
20580

donc l'usine de Sochaux, le 580 ème véhicule sur la ligne 2...

Et pour la date, heu je ne sais plus où j'ai mis mon boulier et le lien sur citroen ne fonctionne pas (ou plus)..

Par contre grâce a mon pote google j'ai trouvé via un autre site que je pourrai donner si l'on m'y autorise...

et c'est le 2 mars 2001 !

Donc merci à vous j'ai mes réponses.

Maintenant effectivement sur SB ce n'est pas précisé le pack.

J'ai vérifé en entrant mon vin de ma 306 XT pack elec et rien ne l'indique..c'est dommage non ?

Et je ne vois pas non plus de ligne pour détecteur de pluie, dégivrage auto des EG, et d'autres trucs..

Mais alors question ultime : en quoi consiste le fameux pack tout court..car je pige bien quand c'est pack élec ou pack sport, mais pack..? :confused: ça veut quand même pas dire que la caisse est fournie avec un pack de binouse pour aller la crasher direct contre un platane en sortant de la concession...pour pouvoir en fabriquer d'autres.. :pt1cable:

Bref en tous les cas merci pour vos réponses.

A noter que je n'ai "connu" que des peugeot après la R6 des parents, changée pour une 305GR, puis une 405SRD, et j'ai eu une 205GRD puis une 405 SR, une 306XTD et une 1.9D, et maintenant ma belle 406 HDI.
 

tu peux utiliser ça pour connaitre la date de sortie d'usine par exemple ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/peugeotdamnumbers.xls
 

tu peux utiliser ça pour connaitre la date de sortie d'usine par exemple ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/peugeotdamnumbers.xls


:coucou:

ced !ton lien ne fonctionne pas pour moi !! ;)
 

Bonjour,

bah avec la méthode expliquée dans l'autre post et un site anglophone trouvé sur google j'ai eu le 2 mars 2001, donc je pense que c'est bon.

Et merci pour moi le lien fonctionne, et ça me donne pareil.
 


Enfin plus sérieusement, je n'ai toujours pas l'explication du pack. Bref tant pis, l'auto est achetée et j'en suis content, et je me casserai moins les bras pour partir en vacances qu'il y a 1 an où on a emprunté un espace 2 sans direction assistée (non fonctionnelle)...ouille chargée à bloc avec les 2 gamins, la maman et le matos de camping...bodybuilding estival !

Et cette année on a dû partir avec la 306....à la limite d'imploser..

Donc maintenant avec celle-là pas de soucis, on pourra lui en mettre et rouler tout confort :chinois:

Finalement, c'est soit la 90ch en SR mais sans tous les équipements de base cités sur pleins de sites,
soit la Family mais qui ne correspond pas aux dates de production que j'ai trouvé..

La jongle des finitions, équipements, options....on s'y perd.

Basta, elle belle, roule bien, a été bien entrenue par un type très soigneux, peut encore faire le double de kil (j'espère) et ne me ruinera pas je pense. C'est quand même de la belle (bonne) bagnole ! Avec une peinture refaite il y a 1 an..

Pour finir en images :
PHTO0129.jpg


PHTO0130.jpg


PHTO0131.jpg


PHTO0132.jpg


PHTO0134.jpg


PHTO0136.jpg
 




bonjour a tous
la bien venue
et tres belle voiture
combien de km?
si elles sont bien entretenue elles peuvent allez loin ces bagnoles
:coucou:
 

Bonjour et merci !

Elle a 122000 bornes...un petit 12000 par an donc pépère.

Par contre la distri à été faite à 41000. Je pense qu'il n'avait pas beaucoup roulé les 5 premières années, du coup changement au bout de 5 ans quand même. Et a donc atteint la limite de temps préconisée même si elle n'a que 80000.

La courroie en elle-même parait un peu sèche mais pas craquelée, donc je me demande si j'attends encore ou la refait tout de suite pour être peinard.

Je vais rajouter la photo capot en l'air car elle manque et le moteur est vraiment propre..conception soignée des HDI ça change des atmos !!
 

Par contre la distri à été faite à 41000. Je pense qu'il n'avait pas beaucoup roulé les 5 premières années, du coup changement au bout de 5 ans quand même. Et a donc atteint la limite de temps préconisée même si elle n'a que 80000.

La courroie en elle-même parait un peu sèche mais pas craquelée, donc je me demande si j'attends encore ou la refait tout de suite pour être peinard.
Personnellement, je ne prendrais pas le risque d'attendre si elle a passée la limite d'âge.

Tiens, au passage, je ne pense pas que les SR soient équipées en anti-brouillard avant, en tout cas les berlines en 2000 n'en avaient pas, je ne sais pas ce qu'il en était pour les breaks, ça pourrait peut-être confirmer que c'est une SR Pack (s'ils sont d'origine bien sur, ce que tu peux voir sur SB).
 


Ok et merci des conseils....c'est ce que j'avais fini par me dire mais on attendra de passer les fêtes car papa noël n'a pas la gold de chez amex non plus ..donc je pense que ça peut encore souffrir d'attendre 1 ou 2 mois.

Ce qui m'embête finalement puisque ça diminue la valeur de la bonne occas' :(
mais bon tant pis je me console en me disant que c'est une bonne auto et qu'a part ça je devrais être tranquille..

Que sera sera.

Merci encore.

Si un expert es courroie est intéressé je peux toujours rajouter la photo de ladite courroie... et me dire ce qu'il en pense.
 



alors ça, c'est la courroie d'accéssoire et elle est plutot propre, faudrai une tof vu de l'autre coté (coté dents) ;)
 

Aïe j'ai l'air malin ! j'ai toujours été persuadé que c'était ça....

bon bah désolé alors, je vais essayer mais côté dent ça me parle pas des masses en fait... c'est visible sans rien virer ?